Habitués Passemots Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Citation être propriétaire est rarement un bonne investissement, c'est juste une dépense de qualité de vie.Une maison payée 60 000$ en 1985 est vendue aujourd'hui 145 000 $. Combien aurais-je versé en loyer pendant 19 ans pour me retrouver avec rien aujourd'hui. Tu seras peut-être heureux à l'âge de la retraite de toucher les revenus de la vente de ta maison pour profiter un peu de la vie. Dans bien des cas, ça coûte moins cher d'être propriétaire d'une maison modeste que de payer éternellement un loyer.Faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour affirmer que c'est juste une dépense pour avoir une qualité de vie. Une maison est un investissement, en autant qu'elle soit à la portée de ton budget. Pas besoin d'avoir une maison luxeuse dans un quartier huppé pour être heureux chez-soi. Passemots Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Citation être propriétaire est rarement un bonne investissement, c'est juste une dépense de qualité de vieMDR ............. Trouve moi un investissement qui rapporte plus qu'une maison !!! Oui , c'est vrai il y a les grateux "gagnats à Vie " .... Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Salut, Ben moi aussi, je peux aussi affirmer qu'être proprio est un sacré investissement.A 24 ans, j'ai acheté une vieille maison de village (170000 francs) que j'ai tranquillement rénové en y investissant 100000 francs, je l'ai revendu 10 ans après 350000 francs, juste avant de partir ici.Après avoir remboursé ce qui restait du prêt, je me suis mis 12 briques dans les poches.Pas un investissement une maison????????? Cet argent m'a bien servi pour m'installer au Qc, heureusement parce que sinon, dur dur. C'est pas en louant et en mettant quelques centaines de francs de coté par mois que j'aurais pu réaliser mon rêve de vie au Qc!!!!!!!!!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Salut, Citation penses tu que pour début aout nous aurons encore un peu de choix??????Leelou, tu peux encore trouver pour début août, bien sur plus tôt aurait été le mieux mais il n'est jamais trop tard pour bien louer Je regarde de mon coté mais tu devrais aller faire un tour sur: www.lespac.comLes 5½ sont un peu moins nombreux que les 4½ et trouver un garage intérieur n'est pas facile.Je te conseille de ne pas être trop difficile pour la 1er année et de prendre le temps de trouver quelque chose vraiment à ton goût quand tu seras à Qc.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Citation être propriétaire est rarement un bonne investissement, c'est juste une dépense de qualité de viec'est peut etre une super qualité de vie d'etre tranquile, chez soi, mais je peux vous dire quec'est un sacre bon investissement surtout en france ya qu'à voir les derniers chiffres du secteur logement Citer
Habitués leelou Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 merci pour vos réponses, et conseils!!!!!!!nous aussi on est content d'avoir investit dans une maison, bilan: emprunté 360 000 frs maison revendue 1 300 000 . tout déduit on part avec 1 100 000, ça valait vraiment le coup!!!!!!!!!!! nous on est pas pour le fait de payer un loyer dans le vide toute notre vie...is@belle future locataire en arrivant Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 eh oui, quand je pense à tout l'argent que j'ai mis dans des locations depuis tant d'années... j'ai bien hâte d'acheter qq chose (même pas très spécialement grand) histoire d'investir mon argent au lieu de le jeter par la fenêtre chaque moisLizzie Citer
Messages recommandés