Jump to content
Sign in to follow this  
cremeglacée

documents à envoyer par poste Université Laval (québec)

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire à l'Université de Laval (Quebec)..j'ai bien reçu ma confirmation de paiement par mail ainsi qu'un courriel du bureau du registraire me certifiant d'avoir bien reçu mes documents scannés.

J'ai cru comprendre qu'en parallele, il fallait leur envoyer par poste les documents: puis je les envoyer dès maintenant ou dois je attendre le resultat de ma demande d'admission?

faut il envoyer les documents au bureau du registraire?

bref, un peu perdue quand même..je leur ai demandé mais ils ne m'ont pas répondu.

qui peut m'aider? :blush2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que veux tu leur envoyer d autre si tu as déjà envoyé les documents scannes ? Les originaux?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Kuroczyd,

il est indiqué sur leur site internet qu'il faut tout de même envoyer les documents par poste.

je cite

"Pour accélérer le processus d'analyse de votre demande d'admission, vous pouvez numériser vos documents et les faire parvenir par courriel à l'adresse documentsadmission@reg.ulaval.ca.

Vous devez tout de même transmettre vos documents officiels par la poste par la suite."

:blink2: je ne souhaite pas envoyer de France mes originaux, ce seront des photocopies certifiées conforme mais je me demande si je peux le faire dès maintenant ou dois je attendre..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne question qui m'intéresse car je vais moi aussi m'inscrire à l'Université Laval la semaine prochaine. Je sais que tu peux en effet envoyer des photocopies certifiées conformes par ta Mairie mais tout de suite ou pas?

Quel programme (contingenté?) souhaites-tu suivre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjour Tigidou!

j'ai fait une demande d'inscription pour le bacc sciences infirmieres..donc contingenté si j'ai bien "suivi l'affaire"..dés que j'obtiens une réponse de mon coté, je te le dirai. et toi dans quelle branche souhaites tu t'inscrire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis principalement sur 2 options: orientation-gestion de carrières ou travail social en priorité à l'Université Laval car je préfère éviter Montréal!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même clairement expliqué...

Tu n'auras pas ton admission avant qu'ils aient reçu et vérifié tes copies certifiées. Les fichiers numérisés sont juste susceptibles d'accélérer le processus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, J'ai aussi déposé une demande d'admission à l'universite de Laval. J'ai numerisé tout mes documents et j'ai aussi envoyer mes copies certifiées conformes par la poste. D'après ce que j'ai compris il me semble qu'il faut aussi envoyé les copies certifiées par la poste.

Voilà (: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour tigidou, j'ai envoyé mes documents hier matin . :crying: .et dans la journée, j'ai reçu un avis de reception par courriel dans lequel est indiqué mon IDUL, mon NI,et le NIP..Bref, tout ceci donne acces au dossier de candidature en acces privé ainsi qu'une adresse email via le serveur u.laval.ca

tout ca pour te dire, qu'il fallait envoyer une copie de cet avis de reception avec les documents officiels..j'aurais du attendre et ne pas me précipiter. Je pense que je vais devoir certainement tout leur envoyer en joignant cette copie..

à titre d'information, au passage, voici les exigences pour être admise en sciences infirmieres: ( peut on en être exempté en fonction du dossier scolaire? :crying: je ne crois pas..)

Avoir réussi 360-300 ou MAT-103RE ou MAT-NYA

Avoir réussi PHY-NYA (00UR) ou PHY-101

Avoir réussi CHM-NYA (00UL) ou CHM-101

Avoir réussi CHM-NYB (00UM) ou CHM-201

Avoir réussi CHM-202 (00XV)

Avoir réussi BIO-921 ouNYA/00UK ou301 ou401/00XU

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il vous plaît j'ai aussi fais une demande d'admission il y a si peu et j'ai envoyé mes documents manquants à l'adresse du bureau du Registraire , cependant est ce que je dois envoyé ces documents aussi par poste sachant qu'ils m'ont demandé d'envoyer relevés officiels des 2 dernières années secondaires . 

Merci de bien vouloir me répondre je suis perdu 😞😞 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines