Aller au contenu

Enceinte en PVT....prise en charge des frais d'accouchement


QuebecAmor

Messages recommandés

Excellente nouvelle pour vous :)

Cependant il faut arreter d avoir la mentalite francaise, hors de france, ben oui il faut payer... C est aussi pour ca qu il y a moins d impots. De toute facon meme avec une assurance privee, tu auras quand meme a payer une partie de l accouchement... Donc c est pas forcement interessant de payer une assurance expres pour ca. Cependant, une assurance privee qui prends en charge tous les frais de sante peut etre interessant aux quebec pour eviter les delais d attente etc. Ah la France, on ne s'en rends pas compte quand on y vit, mais on est super bien protege...

Le pvt... Ce visa si utile et a la fois si contraignant... Un retour en France pour l accouchement pourrait etre une super solution si vous etes encore relié au regime fr OU payer.

Bon courage et encore felicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour vous :smile:

Cependant il faut arreter d avoir la mentalite francaise, hors de france, ben oui il faut payer... C est aussi pour ca qu il y a moins d impots.

Ca n'a aucun rapport... au Luxembourg on paie quasi pas d'impôts par exemple et tout ce qui touche à la santé fonctionne à peu près comme en France :P

Pis moins d'impôts/taxes au Québec, ça se discute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle pour vous :smile:

Cependant il faut arreter d avoir la mentalite francaise, hors de france, ben oui il faut payer... C est aussi pour ca qu il y a moins d impots.

Ca n'a aucun rapport... au Luxembourg on paie quasi pas d'impôts par exemple et tout ce qui touche à la santé fonctionne à peu près comme en France :tongue:

Pis moins d'impôts/taxes au Québec, ça se discute :wink:

exact moins de taxes et moins d'impôts pas tout à fait vrai !

et le suivi de la grossesse et l'accouchement sont pris en charge par la ramq et les assurances collectives.

Du coup, ça ne coûte rien (enfin c'est déjà payé).

En france j'aurai eu quoi qu'il en soit des dépassement d'honoraire du gyneco/obstétricien. Ma mutelle aurait pallié une partie mais pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut y réfléchir avant! C'est incroyable! Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à poser cette question! Le plus censé serait de rentrer en France. <br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y réfléchir avant! C'est incroyable! Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à poser cette question! Le plus censé serait de rentrer en France. <br />

<br />

Ben tsé après on connaît pas les détails hein pour juger... des bébés "pilule", "stérilet", etc. ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr ça existe.

Le plus sûr est de rentrer en France avant les 4 mois pour déclarer la grossesse à mon avis.

Plus d'assurance d'être pris en charge et moins de risque pour bébé et maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça existe mais bon... du coup ce sera un français. La CPAM prend en charge les soins à l'étranger à hauteur de la prise en charge sur son territoire. Si accouchement en France coûte 1500&euro; (c'est un exemple) et qu'au Canada c'est 15000$, elle remboursera presque 2200$. Enfin bref. Un bébé se réfléchi même en prenant une assurance, il faut bien lire! <br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait sérieusement ma hantise sur place !

Je pense que je rentrerai ici, au chaud dans la famille.

Mais en fait non, car comment ferait le papa ?!

Décidément, c'est un scénario qui m'angoisse.

Participer à ce fil de discussion m'informe et me terrorise à la fois !

oh la la ... il est temps que l'inscription au pvt soit terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que quand on a des projets bébé, toute cette instabilité retarde pas mal l'échéance... à moins d'avoir de bons moyens financiers !

qu'on soit honnête, nous n'avons pas encore gagner à loto québec ni euromillion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos points de vue...variés.

Après passage à la RAMQ, je confirme PVT = pas de prise en charge de la RAMQ.

2 solutions s'offrent à nous (c'est déjà pas mal :) )!

1/ On paye

2/ Nos frais sont pris en charge par la RAMQ (en relai de la CPAM française) dans le cadre de l'entente de sécurité sociale franco québécoise (SE 401 Q209) pour laquelle je vous évite le détail de tous les critères qu'il faut remplir....c'est à l'étude, je vous tiens au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle pour vous :smile:

Cependant il faut arreter d avoir la mentalite francaise, hors de france, ben oui il faut payer... C est aussi pour ca qu il y a moins d impots.

Ca n'a aucun rapport... au Luxembourg on paie quasi pas d'impôts par exemple et tout ce qui touche à la santé fonctionne à peu près comme en France :tongue:

Pis moins d'impôts/taxes au Québec, ça se discute :wink:

exact moins de taxes et moins d'impôts pas tout à fait vrai !

et le suivi de la grossesse et l'accouchement sont pris en charge par la ramq et les assurances collectives.

Du coup, ça ne coûte rien (enfin c'est déjà payé).

En france j'aurai eu quoi qu'il en soit des dépassement d'honoraire du gyneco/obstétricien. Ma mutelle aurait pallié une partie mais pas la totalité.

Elle est en pvt donc la ramq etc. ca ne la concerne pas. C est le concept. T es pas resident tu paies, c est la game.

Apres si elle obtient un permis de travail normal, ok elle beneficiera de tout ca, cependant la c est pas le cas.

Enfin, desole mais bon les soins gratuits aux quebec ce ne sont pas les plus rapides a obtenir... d ou l assurance prive... pour eviter l attente.

Partir en pvt sans une vraie assurance c est bien quand on a 27 ans max apres serieux c est contraignant... la preuve ici.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos points de vue...variés.

Après passage à la RAMQ, je confirme PVT = pas de prise en charge de la RAMQ.

2 solutions s'offrent à nous (c'est déjà pas mal :) )!

1/ On paye

2/ Nos frais sont pris en charge par la RAMQ (en relai de la CPAM française) dans le cadre de l'entente de sécurité sociale franco québécoise (SE 401 Q209) pour laquelle je vous évite le détail de tous les critères qu'il faut remplir....c'est à l'étude, je vous tiens au courant

Bonne soirée

On attend les infos pour la solution trouvée. En étant enceinte ça doit procurer pas mal de stress à la futur maman.

Question secondaire, elle est à combien de semaimes de grossesse?

Vous avez commencer le suivi gynécologique? (Ça commence vraiment à la fin du 1er trimestre mais après c'est vraiment bien).

Bon courage et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://monpvt.com/forum/la-sante-au-canada/34102-suivi-de-grossesse-et-accouchement-au-quebec-2.html

un autre lien qui te donne une possibilité d'obtenir des droits à la ramq à condition de rentrer dans les critères bien sur.

http://www.cleiss.fr/particuliers/je_pars_grossesse_maternite_quebec.html

concernant le formulaire SE 401Q209

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle pour vous :smile:

Cependant il faut arreter d avoir la mentalite francaise, hors de france, ben oui il faut payer... C est aussi pour ca qu il y a moins d impots.

Ca n'a aucun rapport... au Luxembourg on paie quasi pas d'impôts par exemple et tout ce qui touche à la santé fonctionne à peu près comme en France :tongue:

Pis moins d'impôts/taxes au Québec, ça se discute :wink:

exact moins de taxes et moins d'impôts pas tout à fait vrai !

et le suivi de la grossesse et l'accouchement sont pris en charge par la ramq et les assurances collectives.

Du coup, ça ne coûte rien (enfin c'est déjà payé).

En france j'aurai eu quoi qu'il en soit des dépassement d'honoraire du gyneco/obstétricien. Ma mutelle aurait pallié une partie mais pas la totalité.

Elle est en pvt donc la ramq etc. ca ne la concerne pas. C est le concept. T es pas resident tu paies, c est la game.

Apres si elle obtient un permis de travail normal, ok elle beneficiera de tout ca, cependant la c est pas le cas.

Enfin, desole mais bon les soins gratuits aux quebec ce ne sont pas les plus rapides a obtenir... d ou l assurance prive... pour eviter l attente.

Partir en pvt sans une vraie assurance c est bien quand on a 27 ans max apres serieux c est contraignant... la preuve ici.

je n'ai pas trouvé d'assurance privée qui potentiellement prendrait en charge la maternité.

APRIL même en étant la plus chère ne propose pas la grossesse

vers qui aller alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vers qui aller? L'aéroport! C'est logique qu'il y ait un délai de carence! Quand tu vois le prix d'un accouchement! <br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les assurances ne prennent en compte que les accidents... même moi en PVT j'avais voulu faire marcher mon assurance pour une dent cassée, ce qui semblait légitime, mais non ! Car la dent cassée était plombée donc ne rentrait plus dans la case puisqu'elle avait un fort risque de casser un jour :P alors c'est sûr que la grossesse, ça risque d'être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me concernant je prendrai une basique (une qui me couvrira si je voyage aux usa et en amérique latine aussi pas le choix :)

associée à une prévoyance et un capital décès

et en cas de grossesse, je come home !

mais encore faut-il s'assurer d'avoir les droits ouverts à la CPAM ... !

Pour les dents, j'en ai vu certaines, pas de clause denté plombée pour les plus chères, mais clause de se faire soigner dans les 10 jours et l'intervention doit être "urgente".

bref toujours des clauses et des clauses.

J'ai déjà du activer des assurances pour un client, notamment celle de sa mastercard pour annuler un voyage à la suite d'un accident grave, des mois de procédures. Pas si simple à activer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement