Aller au contenu

VM


Bouh

Messages recommandés

Bon bon bon. J'ouvre le forum aujourd'hui, et que vois-je ??? RIEN !! mad.gif

Mes deux loulous d'hier n'ont pas fait le compte rendu de notre VM commune, comme c'était convenu !!! Un scandale je vous dis. wink.gif

Peut-être ont-ils raté leurs trains respectifs pour rentrer chez eux en province ? Peut-être sont-ils tombés dans les pommes à retardement après la prise de sang ?

Et bien puisque c'est comme ça, je me lance. NA !

Alors c'est l'histoire d'une Visite Médicale comme les autres, et il n'y a rien de spécialement rigolo à raconter (tout le monde a encore en mémoire la "palpation testiculaire" de Blondin). Et bien non. Pas d'anecdote poilante, pas de détail croustillant.

Je suis arrivée chez Lazimi à 14h55.

A 15h pétantes, elle me reçoit.

A 15h10, je ressors...

Un scandale je vous dis !!!

Pas une poignée de main, pas un sourire, pas une petite question sympa qui prouverait qu'elle s'intéresse à ton cas plus spécialement qu'à celui d'un autre. Ca me coûte la modique somme de 70 ?. On a beau être prévenu, il y a comme une sueur froide qui vous coule le long de l'échine. C'est le rapport "temps/prix" qui me Shagrine (mais non, pas toi Leslie !!)

Un optimiste dirait que si on paye la rapidité d'exécution, c'est déjà plus honnête. Questionnaire médical d'une trentaine de questions, taille, poids, tension, bidule pour écouter le coeur, test de lecture, test auditif... facile (moi, j'ai eu "1 2 3")... le tout en 7 minutes, il faut le faire !!!!

Ensuite : radio des poumons. Là, on en a un peu plus pour son argent (31 ?) parce qu'on a le temps de lire "Elle" et "l'Express" de gauche à droite et de droite à gauche. On a le temps aussi de repérer sur notre droite deux mecs mignons comme tout et de se demander si on les retrouvera un jour au Québec... A mon avis, oui. Je vais me payer le culot de leur demander, dès que j'aurai fini de lire l'article "comment choisir votre psy"

Radio des poumons OK (enfin OK, je sais pas, mais terminée en tout cas)

Quant à ma question, elle a trouvé sa réponse !!! Je viens de rencontrer aaahahum et son chum !!! Waouh !! Et ben ils sont bien sympas je peux vous dire, même s'ils ne tapent pas leur rapport de VM alors qu'ils l'avaient promis.

Gentiment, ils me proposent d'aller boire un verre... mais pour moi, le pire reste à venir... la prise de sang. (Hein Lemonhead ??)

Et bien même pas mal !!! Sauf au portefeuille (31?)

Et j'ai même pas eu le temps de choisir un magasine. Un scandale je vous dis !!

Quant à l'analyse d'urine... bon, ben c'est comme tout le monde je vous ai dit... rien de spécial à raconter.

Voilà !!

Je viens de lire que Lazimi était réputée pour envoyer les dossiers en retard à l'ambassade ou par petits morceaux.

C'est elle qui va finir en petits morceaux si je ne reçois pas mon visa dans 1 mois. Parce qu'après avoir délibérément perdu 2 mois dans mon dossier, et bien maintenant, je suis pressée !!!! Et bien oui. C'est comme ça. tongue.gif

Bises à tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après St Jacques de Compostelle, direction Lazzimi, ça doit changer !!!!! rolleyes.gif

M.... pour la suite, nous on est aussi dans l'attente de la belle brune (pourtant ma femme est blonde). A plus. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep coucou l'aventurière. wink.gif

Et hop la vm de passée, le visa pour bientôt. tongue.gif

Content que tout ce soit bien passé à part pour le portefeuille lol. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une bonne chose de faites Bouh biggrin.gif

Bienvenue dans le club des "attendeux" de la "décision prise" et puis de la "ptite brune" tongue.gif

Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh,

heureuse de ton retour.

L'histoire de ta VM n'a pas plus de saveur ni de couleur que la nôtre.

Lazimi n'a pas le profil du parfait compagnon de route pour un pèlerinage, hein ?

Bonne continuation.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui ??? tu n'as rien de rigolo à raconter ??? même pas les analyses d'urine ??? laugh.giflaugh.gif

Il y a pourtant bien là une lourde injustice entre homme et femme laugh.giflaugh.gif

aillé j'ai sorti ma bêtise de la soirée laugh.gif

Pour Lazimi, oui, on va dire qu'il lui arrive d'être étourdie, si tu es pressée je te conseille de l'appeler sous quinzaine en lui disant que l'ambassade n'avait pas reçu ton dossier et que tu souhaites connaitre la date d'envoi... Ca marche en insistant laugh.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

les 31 euros pour la radio et les 31 euros pour la prise de sang, c'est en plus des 70 euros ou c'est 70 euros (compris prise de sang et radio), j'ai un doute la?

guad tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ??? tu n'as rien de rigolo à raconter ??? même pas les analyses d'urine ??? Il y a pourtant bien là une lourde injustice entre homme et femme

Oh YES !!! laugh.giflaugh.gif

les 31 euros pour la radio et les 31 euros pour la prise de sang, c'est en plus des 70 euros ou c'est 70 euros (compris prise de sang et radio), j'ai un doute la?

Euh... non. Attend. C'est 70 ? pour le médecin. Ensuite, tu as 31 ? pour la radio, et enfin, tu as 39 ? pour la prise de sang ET l'analyse d'urine. En tout, ça fait..... 140 ? de moins pour toi wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh !!

Bien heureuse de te relire !! Alors ce pélerinage, c'était comment ??

Je te souhaite un visa rapide comme tu le désires !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ma Bouhlette la VM est passée il n,y a plus qu'à patienter encore un peu dry.gif ...et hop le visaaaaaaaaaaaaaaa biggrin.gif

J'ai hâte de te revoir par icitte pour aller faire des petites excursions à cheval smile.gifwink.gif

Allez le visa et plus vite que ça, et que ça saute!!!!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Salut Bouh cool.gif

Les nouvelles technologies : Je suis d'accord !

Essayer d'avancer avec mon temps : j'essaie !

Mais qu'on nous donne des PC et des connections Internet qui fonctionnent, nom de nom ! Sinon, comment voulez vous que je raconte ma VM moi tongue.gif

Donc, avec plusieurs jours de retard et avec l'aide de ma gracieuse mère chez qui je suis connecté en ce moment puisque que ça ne fonctionne tjs pas chez moi mad.gif je me permet de vous adresser le message rédigé le soir même (s'il vous plait !) mais qui n'a jamais voulu décollé de chez moi et qu'après avoir tapé 3 fois, je me suis enfin décidé à enregistrer au cas. Après tout, une expérience de plus c'est toujours bon à prendre !

Donc, que dire puisque l'essentiel vient d'être brillement raconté ci-dessus cool.gif

RDV pris à 14h15 et 14h30 pour chacun de nous deux. Nous arrivons bien sûr en avance, le doc nous ouvre, nous fait comprendre que l'on dérange parce qu'on est en avance, et nous fait patienter jusqu'à 14h15 dans la salle d'attente.

La VM elle-même ? heu?

- Remplissage formulaire : avez-vous déjà été opéré ? êtes vous dépendant de l'alcool ? où avez-vous habité les 5 dernières années (je suppose que c'est pour savoir si on a habité un pays à risque pour une contamination quelconque)?

- Déshabillage, prise de poids, taille, tension + vérification circulation et respiration

- Test visuel et auditif (pour moi "juillet août", pour ma moitié "mardi mercredi" : no comment laugh.gif )

Et voilà. Bonjour - Au revoir mais pas plus.

"Allez faire les analyses au labo en face et la radio au cabinet plus loin"

"Ca fait 70 ?. Merci. Au revoir" Un quart d'heure par personne.

Labo d'analyses

Accueil un peu froid, mais technicienne très gentille. Une piqûre, un pipi, c'est fini (Quel slogan wink.gif )

"Ca fait 37 ?. Merci. Au revoir" 10 minutes maxi par personne.

Comptez 5 ? supplémentaires si piercing pour vérifier si pas d'hépatites? soit 42 ?

Radiologie

Attente nettement plus longue. Le temps de regarder chaque patient s'énerver sur sa chaise, l'un se curer le nez, l'autre se venger sur les pages de son journal... Tiens, une charmante et jolie jeune fille vient de rentrer avec une enveloppe de l'Ambassade... Affaire à suivre... On vous appelle par votre nom (en même temps ça tient debout) de l'autre bout du labo

"Déshabillez-vous, collez-vous à la plaque, gonflez, c'est fini"

"Ca fait 31 ?. Merci. Au revoir"

Au moment de payer, la jeune fille de la salle d'attente est là également

_ S'cuser moi, c'est pour le Québec"?

_ Heu oui

_ Je vous attend en bas...

_ OK

Et nous voilà avec Bouh à échanger nos expériences smile.gif

Rien de méchant donc, sauf pour les économies !

Finalement, la seule vraie question de la journée est de savoir pourquoi elle nous à donner l'adresse du labo d'analyses en face de chez elle, alors qu'elle a donné à Bouh (Salut Bouh cool.gif à genoux je t'ai dit laugh.gif !) une autre adresse de labo, quelques centaines de mètres plus loin. Est-ce pour dispatcher et éviter l'attente ?

Mystère?

Autre vrai question : pourquoi le Perrier est aussi cher que le Coca à Paris blink.gif ? Hein, pourquoi ?

A plus !

Aaahahum ? soulagé, maintenant y'a plus qu'à?

PS : J'allais oublié : 70 + 42 + 31 = 143 ?? Le tout en 2 heures... Rien à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! c'est pô vrai ça !

Kathy je viens juste de voir ton message.... décidement je ne suis plus aussi active.... me fais vieille moi ! sad.gif

Je suis bien contente que tu sois allée chez le medecin ! tongue.gif ... et je suis pressée que tu ais les résultats !

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katy,

Contente de te revoir par ici, ce ne sera plus très long maintenant.

Tu peux déjà commencer à préparer tes cartons wink.gif

A bientôt au Québec

NB smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà revenue ? Je t'imaginais encore sur les routes de campagne avec ton gros sac à dos. C'était comment ? ça me plairait beaucoup ce genre d'expérience.

Bon, revenons à nos moutons. J'ai passé la VM chez le Dr Salzman donc je ne peux pas confirmer l'attitude jemenfoutiste du Dr Lazimi mais d'après les nombreux témoignages négatifs que j'ai pu lire sur le forum, je vois que j'ai bien fait de l'éviter. En fait, pour moi, c'était le contraire ; j'ai passé plus de temps chez le Dr Salzman qu'à la radiologie et au laboratoire d'analyse. Rien qu'en salle d'attente, j'aurais eu le temps de feuilleter plusieurs magazines mais c'était un peu les embouteillages dans mon cerveau (légèrement stressée La Féline sad.gif ) Mais à peine entrée en salle d'attente pour la radio, j'ai juste eu le temps d'en attraper un que le Dr m'appelait déjà. 5 mn plus tard, je reprends mon magazine en attendant les résultats mais je n'ai pas pu lire un sujet en entier. Et pour la prise de sang, pas le temps d'angoisser non plus ; le temps de remplir un questionnaire + 5 mn d'attente, la petite aiguille, le petit gobelet et c'était bouclé !! Je trouve qu'il y a plus dur comme épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement