Habitués suomi Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour, Nous sommes certainement à quelques temps du grand départ et je m'interroge sur les locations de maisons ou d'appart.En fait, avec 3 enfants, je préfèrerai une maison mais j'ai l'impression que c'est difficile d'en trouver une.Si vous pouviez me renseigner sur des sites internet intéressants ou des agences susceptibles d'en avoir, ca serait sympa.Autre question, combien faut il compter pour la location d'une maison avec 3-4 chambres ? Merci d'avance pour vos conseils et renseignements. A plus. Suomi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Premièrement, vous n'avez pas spécifié dans quelle ville et dans quel secteur vous cherchez une maison.Deuxièmement, vous pouvez trouver réponse à cette question sur MLS/SIA, le site pan-canadien d'immobilier. Toutes les maisons légalement en vente (ou en location) doivent y être cataloguées, c'est la loi! Ce n'est pas un site à vocation commerciale, c'est un service.En français:http://www.sia.ca/ Citer
Habitués Elie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour, Je pense que les journaux doivent avoir des sites avec des annonces, c'est peut-être une bonne piste.Nous sur Québec, une maison meublée et toutes charges comprises avec 4 chambres et tout le confort, nous payons 1500$ par moi.ELIE Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 SAlut!Sur la rive sud de Montréal, tu trouves des maisons à louer non-meublées à partir de 800$.SArmi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Salut!J'ai une petite question. Pourquoi désirez-vous louer une maison? Je sais qu'il y a des arguments POUR et CONTRE, mais j'aimerais savoir quels critères vous ont encouragé à faire ce choix. En effet, je ne connais pas toutes les difficultés qu'une famille d'immigrants rencontre à son arrivée... mais je suppose que l'impossibilité d'obtenir un prêt hypéthécaire peut compter pour beaucoup dans ce choix.Cependant, je me suis toujours dit que la location d'une maison serait trop chère pour moi; j'ai plutôt loué un appartement de taille raisonnable pendant quelques années (et j'ai mis de l'argent de côté pendant ce temps), et lorsque j'ai eu assez d'argent en banque et dans mes REER, j'ai fait l'achat d'un condo, puis plus tard d'une maison.Alors je me demande... si c'est pour une courte période, un an disons... qu'est-ce qui vous pousse à payer plusieurs centaines de dollars de plus par mois (sans compter les assurances habitation!) pour louer une maison plutôt qu'un appartement style 6 1/2 dans un quartier propre? Après tout, on peut trouver des grands appartement propres et bien éclairés à 650$ ou à 800$ dans plusieurs secteurs autour de Montréal, alors que les maisons vont coûter beaucoup plus cher en location, généralement 1000$ par mois. Et c'est d'autant plus frustrant qu'un prêt hypothécaire pour une maison moyenne coûte entre 700$ et 1000$ par mois, bref, un coût comparable ou moindre... donc, louer une maison c'est souvent balancer votre argent par les fenêtres!!!En tout cas... bonne chance dans vos recherches! Et si vous trouvez dans MLS/SIA une location qui vous intéresse dans votre futur secteur, peut-être que je pourrai demander à des amis d'aller jeter un p'tit coup d'oeil!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 voici un site iciPuis tu peux aussi aller voir dans la rubrique "s'installer" Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Merci à tous pour les réponses et c'est vrai que je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter ....... Enfin, ça demande réflexion !!!!! Citer
Habitués Mel Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 ouais moi je dirais....achètes! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Il semble que beaucoup d'immigrants louent tout d'abord un appartement assez grand pour leur famille (un 6 1/2 par exemple) pour quelques mois. Ensuite, lorsqu'ils sont sur place, ils commencent à chercher une maison.Moi je n'achèterais pas une maison à distance... trop risqué! Des plans pour se faire passer un citron de première qualité. Et en plus, il est préférable d'y aller avec l'inspecteur après la promesse d'achat, pour découvrir les vices cachés s'il y en a.En attendant, le mieux est d'écumer MLS/SIA ou des publications comme Maison Hebdo, et étudier soigneusement le marché et les types de maisons disponibles. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Salut!Pour bien acheter, sans se faire arnaquer, il vous faut un bon agent et 50% de la valeur d'achat.Eh oui, 50%!Car maintenant, avec le nouveau plan d'acces à la propriété...c'est les bonnes maisons qui manquent et non les clients.Il y avait qque temps un agent immobilier sur le forum, français d'origine, qui avait proposé ses services.Je suis sure que Laurence pourais aider les intéréssés!a+,sArmi Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 50% de la valeur d'achat.Eh oui, 50%!tu ne veux pas dire plutôt 5 % ????? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Oui bunny, tu as raison, pour ceux qui ont un historique de crédit , c'est 5%, mais on parlait de nouveaux arrivants. Pour eux c'est 50%.Sarmi Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 ah ok .... me disais bien que je virais fou sur ce coup là ... En fait pour avoir accès au 5 %, il te faut bien sûr l'historique de crédit et aussi au moins 1 année de travail ... Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Oui, bien dit! Sarmi Citer
Messages recommandés