Aller au contenu

Conjoint de fait Grec, en attente pour parrainer


venus78

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvellement inscrite au forum mais depuis un bout j'ai suivi certains de vos cas.

Je voudrais bien vous faire part de notre histoire et aventure, et j'apprécierai bien vos conseils ou opinions.

Je suis québécoise de nessance mais je suis d'origine italienne. J'avais quitté le Canada il y a 13 ans pour m'installer en Grèce ou je m'était mariée et j'ai eux 2 enfants. En 2012 mon mari a quitté me laissant seule avec les 2 enfants, après quelques mois j'ai fini par prendre la décision de retourner au Canada.

En mars 2013 j'ai rencontré un Grec à Montréal et depuis nous sommes inséparables. Il habitait chez de la parenté et moi chez mes parents. On se fréquentaient presque tous les jours et depuis août 2013 nous vivons ensembles.

Une question dont je me pose c'est si nous sommes considérés conjoints de faits depuis mars ou bien depuis août 2013. Nous attendons de combler 1 an ensembles pour pouvoir déposer notre demande de parrainage. Je crois avoir compris que nous pourrions à compter du mois de mars 2014. Ou bien je me trompe et nous devrions attendre au mois d'août?

Entre temps, il a pu rester a Montréal pour 9 mois en 2013. (Une petite escapade à Las Vegas lui a permit de repousser son droit de visite de 3 mois). Ensuite il a du quitter en fin novembre mais à son retour 20 jours plus tard en décembre, l'agent d'immigration à l'aéroport lui a permit un séjour de 50 jours seulement, ce qui nous a vraiment surpris. Donc on a fait une application en-ligne sur le site de CIC pour une extension de droit de visite qui après un mois heureusement à été acceptée.

Il est ingénieur civil et est devenu membre de l'ordre des ingénieurs du Québec. Depuis des mois il cherche un emploi en tant qu'étranger pour enfin faire une application de permis de travail mais malgré la centaine d'applications qu'il a fait il ne reçoit aucune réponse à part certains accusés de réception. En tout cas... Très démotivant et inquiétant. Donc c'est là que nous arrivons finalement à considérer le parrainage, malgré qu'il soit un travailleur qualifié dans un domaine ou il semblerait qu'il y a une forte demande.

Comme pour plusieurs, c'est toute une aventure et ça prend énormément de temps. On vit du jour au jour ne sachant pas quoi s'attendre. Ça crée beaucoup d'insécurité. Heureusement je travaille et nous n'avons pas de sérieux problèmes financiers mais il est plus qu'un an sans emploi et les difficultés de se trouver un emploi ici est si démoralisant. Chose certe c'est qu'on soit totalement dédiés l'un à l'autre et nous nous sommes engagés à y venir à bout.

Une dernière chose que j'oubliais. Nous sommes les deux sépares de 2 ans ou plus sans act de divorce. Raison pou laquelle nous ne pouvons nous marier à l'instant. Est ce quelque chose qui affectera notre droit de parrainage, ou bien le résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est 1 an continu, sans interruption. donc, là c'est à partir de AoÛt 2014 que vous allez être conjoints de fait mais faut rajouter à ça le nombre de jours qu'il était pas là.

il a quel status présentement là?

pour l'autre question, je sais pas concernant le divorce. je pense qu'on peut parrainer si on est séparé sans être divorcé mais je vois pas sur le CIC cette information.

vous avez des papiers de séparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons ni l'un ni l'autre aucun papier de séparation. Par contre pour chacun des cas c'est facile de prouver la séparation, qui date d'ailleurs pour chacun de nous au moins 2 ans.

Ce qui me porte à confusion au sujet du conjoint de fait sur le site de CIC, c'est que à quelque part sur un des formulaire, c'est bien indiqué entre parenthèses que la date de début de la relation de conjoint de fait est la date de début de la relation et non la date d'emenagement. C'est étrange mais bien écrit sauf que là je ne sais plus oú.

Si il faut attendre au mois d'août oh la la ...

Merci pour votre réponse

En ce moment il est visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le guide de parrainage, il y a cette définition :

Conjoint de fait Un conjoint de fait est une personne qui cohabite avec une personne (du même sexe ou du sexe opposé), dans une relation conjugale, et ce depuis au moins un an (1) continu. Une relation conjugale existe lorsqu’il y a un degré important d’engagement entre les deux (2) personnes.

Cette relation peut être démontrée au moyen d’une preuve que les conjoints vivent sous le même toit, qu’ils se soutiennent mutuellement, sur le plan financier et émotif, qu’ils ont eu des enfants ensemble, ou qu’ils s’affichent, en public, comme un couple. ------------------------------

cohabiter pour moi ça veut dire vivre ensemble. concernant la séparation, je sais pas, peut être que quelqu'un d'autre pourra répondre à votre question ou bien téléphoner au CIC pour vous informer

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement