Aller au contenu

Délais d'attente Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas sincèrement je pense pas que le fait de commencer à comptabiliser les jours et les semaines que l'on se voit le délai passe plus vite pour les candidats de certaines régions du monde comme pour le Maghreb et surtout pour les algériens qui recourent à des délais les plus longs de tous le monde (4 années et demi actuellement et peut être 5 années pour certain), vaut mieux remettre sa demande et l'oublier carrément en passant son temps à d'autres choses (études, travail, mariage ..etc), d'ici que le candidat soit rappelé 2 mois à l'avance afin de passer son entrevue à Tunis et puis entamer ces différentes recherches pour son départ et installation au Québec/Canada par la suite, car une fois le CSQ obtenu et la demande fédérale envoyée, le processus d'accélère d'un coup et l'arrivée au Canada demeure proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

C'est pénible d'attendre toujours , les délais sont énormes pour l'Algérie .

La question que l'on doit se poser est la suivante : a-t-on le choix? donc autant oublier sa demande le temps que l'on rappelera l'intéressé à quelques mois de son passage de l'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple moi ça m'arrange cette attente puisque j'ai envoyer ma demande sans expériences professionnelle ,maintenant j'ai largement le temps de me rattraper pour avoir 2 ou 3 années donc des points de plus pour mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement mon frère , c'est bien le cas de l'Agérie , on dirait pas q'on est un etat du monde , on est classé toujours les derniers et cela s'applique sur plusieurs facteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les choses s'accèlèrent en ce moment pour l'Algerie c'est à cause de la visite pas de RAMTANE LAMMARA notre ministre au canada mais celle que leur ministre à èfèctuer en Algerie ya plus de 8mois et c'est là ou l'Algerie à èxiger que les delais de traitement aillent vite surtout ceux jusqu'à 2011...ne dites que je vous les dis...BONNE CHANCE à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis,ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le ministère de l'immigration du Québec est en contradiction ,du moment qu'elle cherche des immigrants plus jeune d'un coté et de l'autre coté elle laisse les dossiers des algériens stagner durant une longue durée et les jeunes vieillir avant d'arriver au sol du pays de rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le ministère de l'immigration du Québec est en contradiction ,du moment qu'elle cherche des immigrants plus jeune d'un coté et de l'autre coté elle laisse les dossiers des algériens stagner durant une longue durée et les jeunes vieillir avant d'arriver au sol du pays de rêve....

C'est pas juste ça, puisqu'au Québec les jobs les plus en demande sont ceux qui nécessitent pas forcément de haut niveau d'études mais voila que les points sont attribués d'avantage pour les candidats qui ont suivi des études très poussées sans oublier que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ici pour la plus part d'entre eux et que même un diplôme qui a eu son équivalence ici, certe est mieux apprécié mais ne garatissant en aucun cas une place au soleil vu que les employeurs d'ici cherchent surtout des expériences pertinentes dans le domaine ou le poste convoité afin de donner la chance à la personne d'occuper ce poste, cela n'a rien avoir avec le fait que l'on soit immigrant mais c'est juste qu'il faut savoir comme se font les choses ici pour y faire face.

Donc en gros y a pas de recettes miracles mis à part le fait d'être proactif, motivé et déterminé afin de trouver ce que l'on cherche, accepter de commencer en bas d'éechelle ou du moins dans un poste qui peut paraitre moins intéressant par rapport à celui occupé dans son pays d'origine, faire ses preuves dans son travail, compléter ses lacunes par des formations et évoluer petit à petit ...etc, le fruit de l'immigration ne se verront surement pas à des semaines ou des mois d'installation, à moins que l'on soit très chanceux mais la réalité est qu'il va faalloir être persévérant et surtout patient pendant des années pour réaliser ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt je crois ce que vous aviez expliquer est une réalité mais aussi il faut prendre en considération les attentes et objectives tracer par tous les demandeur csq cela dit achat de maison ici par exemple aussi bien pourquoi le nombre s’élève aussi pour la Tunisie et le Maroc voyons un peut la déférence mais ils ont délai d'attente beaucoup moins voir stat et délai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le ministère de l'immigration du Québec est en contradiction ,du moment qu'elle cherche des immigrants plus jeune d'un coté et de l'autre coté elle laisse les dossiers des algériens stagner durant une longue durée et les jeunes vieillir avant d'arriver au sol du pays de rêve....

C'est pas juste ça, puisqu'au Québec les jobs les plus en demande sont ceux qui nécessitent pas forcément de haut niveau d'études mais voila que les points sont attribués d'avantage pour les candidats qui ont suivi des études très poussées sans oublier que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus ici pour la plus part d'entre eux et que même un diplôme qui a eu son équivalence ici, certe est mieux apprécié mais ne garatissant en aucun cas une place au soleil vu que les employeurs d'ici cherchent surtout des expériences pertinentes dans le domaine ou le poste convoité afin de donner la chance à la personne d'occuper ce poste, cela n'a rien avoir avec le fait que l'on soit immigrant mais c'est juste qu'il faut savoir comme se font les choses ici pour y faire face.

Donc en gros y a pas de recettes miracles mis à part le fait d'être proactif, motivé et déterminé afin de trouver ce que l'on cherche, accepter de commencer en bas d'éechelle ou du moins dans un poste qui peut paraitre moins intéressant par rapport à celui occupé dans son pays d'origine, faire ses preuves dans son travail, compléter ses lacunes par des formations et évoluer petit à petit ...etc, le fruit de l'immigration ne se verront surement pas à des semaines ou des mois d'installation, à moins que l'on soit très chanceux mais la réalité est qu'il va faalloir être persévérant et surtout patient pendant des années pour réaliser ses objectifs.

Merci pour vos conseils vous dites bien les choses et je scrois que ya pa plus vrai que de rester rèaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@samibotech, pour les tunisiens il n y pas assez de demandes parrapport a nous, pour les marocains, ils sont en avance a caus de la revolution tunisienne donc on a perdu 09 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement