shonguiz Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, je connais quelqu'un qui fait un aec au quebec, a eu permis de travail poste diplôme d'un an, il travaillé avec et a demandé un csq, malheureusement la csq a pris pris trop de temps a cause d'un problème avec le paiement electronique et a du refaire une autre demande, entre temps le permis de travail s'est expiré mais il n'a pas quitté le canada car il pensait qu'il avait un statut implicite a cause de la demande csq. Quand il a su que cela n'était pas bon, il a entrepris les démarches pour faire un rétablissement de statut car il n'a pas dépassé les 90 jours. Il veut avoir un visa de visiteur car une demande de permis de travail impliquerait que son employeur fasse valider la demande avec l'AMT, c'est un processus complexe et donc il n'a pas voulu y embarquer. Mon ami donc veut faire prolonger rétablir son statut et avoir un visa pour attendre les quelques mois qui restent pour avoir le csq (une affaire de 2 mois max). Le probleme est que sur CIC, on n'indique pas comment faire pour joinde une demande visa avec rétablissement de statut contrairement aux demandes de rétablissement pour étudiant ou travailleur. Sauriez vous m'indiquer comment faire cela ? Merci. Citer
Messages recommandés