Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 À titre d'information: délais pour mon dossier à Buffalo.Fin Nov 2003: Obtention CSQFin Nov 2003: envoi dossier à Buffalo9 déc: AOR17 déc: instructions VM et Fingerprints30 déc: Envoi fingerprints7 jan: VM27 jan: instructions Exam supplémentaires3 fév: exam supplémentaires30 avr: envoi des résultats des exam supp.24 mai: lettre de Buffalo comme quoi les résultats des exams supplémentaires n'ont pas été reçus. (donc: premier envoi perdu)7 juin: deuxième envoi des exam supp. 16 juin 2004: passport requestLes dates données sont les dates qui apparaissent sur la lettre du consulat. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut RVM,C'est vraiment frustrant de bosser avce Buffalo. Nous sommes un peu dans la meme situation (sauf que toi tu as eu des nouvelles et tu a envoye ton passport) en lisant ton message, je me demande comment ils ont pu perdre le dossier info complementaires?Dis moi, as-tu envoye un fax pour demander l'etat de ton dossier?As-tu confirmer avec ton doc de l'immigration qu'il a bien envoyer l'info complementaire?Merci pour tes delais et bonne chance a toi.Mimi Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut, je me joins a la discussion! Moi aussi je postulerai a Buffalo, si bien sur mon CSQ est accepte (je n'en suis qu'a l'etape "CSQ" pour l'instant a NY). Tu dis que Buffalo t'a envoye des instructions pour les fingerprints? Sont-elles les memes que celles que l'on trouve sur le Guide Arobat de Buffalo? A + SoniaMes Stats:Envoi du CSQ: 23 Mai 2004Debut Juin: accuse de reception et numero de dossier de la Delegation du Quebec Mi-Juin: lettre de la delegation du Quebec me demandant une lettre de confirmation de mon precedent employeur. Attente lettre de mon precedent employeur (semaine prochaine en principe!!) Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Sonia, bon courage pour Buffalo - Il faudra bien s'armer de patience, c'est moi qui te le dit. En plus ils sont pas facilement joignable.RVM, j'aimerais bien que tu puisses repondre a mes questions, ca m;aidrais a mieux analyser les choses (bien que je sois consciente du fait que chaque cas est different).Bon courage a tousMimi Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Sonia, bon courage pour Buffalo - Il faudra bien s'armer de patience, c'est moi qui te le ditNon... je répète : Buffalo a bien récupéré son retard. Je pense que s'ils ne répondent pas, c'est justement pour traiter les dossiers le plus rapidement possible.G. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Merci pour le rappel (tout le monde espere une etude rapide du dossier). Buffalo a un repondeur automatique indiquant une attente de 52 semaines alors que leurs site mentionne la date des dossiers qui ont commence a traiter. C'est un peu melanger, non?Bon courage,mimi Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 C'est vraiment frustrant de bosser avce Buffalo. Nous sommes un peu dans la meme situation (sauf que toi tu as eu des nouvelles et tu a envoye ton passport) en lisant ton message, je me demande comment ils ont pu perdre le dossier info complementaires?Dis moi, as-tu envoye un fax pour demander l'etat de ton dossier?As-tu confirmer avec ton doc de l'immigration qu'il a bien envoyer l'info complementaire?Le problème pour les résultats des examens complémentaires, ce n'était pas Buffalo, c'est Ottawa (C'est ottawa qui s'occupe des dossiers médicaux). Ottawa ne les a jamais reçu (pkoi? mystère...). Le médecin a du les refaxer.Non j'ai rien faxé à Buffalo pour l'état de ma demande. Ils m'ont juste envoyé une lettre comme quoi ils ont jamais reçus les résultats demandés en dedans du délai qu'ils se sont posé. Tu dis que Buffalo t'a envoye des instructions pour les fingerprints? Sont-elles les memes que celles que l'on trouve sur le Guide Arobat de Buffalo? Buffalo m'a envoyé les instructions pour les fingerprints pour l'obtention du casier judiciaire canadien (RCMP clearance). Mais au fond, dès que tu as ton AOR du fédéral, tu peux le faire tout de suite en mentionnant le numéro de ton dossier.Non... je répète : Buffalo a bien récupéré son retard. Je pense que s'ils ne répondent pas, c'est justement pour traiter les dossiers le plus rapidement possible.Buffalo ne répond pas aux requêtes sur les dossiers. Ils vont juste t'envoyer des courriers s'ils leur manque quelque chose. Mais je ne pense pas que c'est pour pouvoir traiter les dossiers rapidement, parce qu'il y en a qui attendent longtemps pareil.Buffalo a un repondeur automatique indiquant une attente de 52 semaines alors que leurs site mentionne la date des dossiers qui ont commence a traiter. C'est un peu melanger, non?En tout cas, je pense que si vous passez par Buffalo et que vous avez déjà le CSQ, c'est définitivement plus rapide que si vous faites une application fédérale (ie sans CSQ). Vu que le québec a déjà traité une partie du dossier (CSQ), il leur reste moins de choses à vérifier. Bon courage à tous... Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 RVM, merci pour tes reponses.Tu disais que c'est Ottawa qui n'avais pas recu ton dossier medicale. Wow, ils t'on fait retarde. je vais donc telephoner a mon doc pour etre sur qu;il a bien faxe les resultats a Ottawa. Je ne veux pas que ca prenne des mois a cause d'une mauvaise communication.Merci,mimi Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Merci pour les infos! On se tient au courant!Je ne comprends pas tres bien non plus les stats de Buffalo. Sur le site Web (Buffalo uniquement), ils annoncent qu'ils ont un an de retard dans le traitement des dossiers : cela signifie-t-il qu'il faut ajouter 12 mois supplementaires aux delais deja prevus d'environ une annee? (soit un total de 24 mois) Ce retard concerne-t-il aussi, selon vous, les candidats deja selectionnes par le Quebec ou plutot des candidats qui postulent pour le Federal? Au moins, ils ne se mouillent pas en annoncant 52 semaines sur le repondeur!! Oh la la, on a le temps de mijoter.... Ensemble, gardons le moral! Stay in Touch Sonia Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 pour moi encore environ un mois d'attente. Alors j'ai le moral !Bon courage pour ceux qui commence. G. Citer
Messages recommandés