Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif

mes beaux parents viennent au mois d aout,je suis en charge de l organisation!!!!!

quelques uns pourraients ils me conseiller les coins a ne pas manquer....les bons plans pour un hebergement au bord du fjord ou du lac...en gros nous n avons que 3 jours je voudrai donc aller a l essentiel.

je meurt d envie de faire de l hydravion,connaissez vous quelque chose dans ce coin la?

merci a tous

je sais que je trouverz parmi vous des passionnés.

coco la GO

• Habitués
Posté(e)

Bonjour gente demoiselle,

Tadoussac est un tout petit village très charmant situé à l'embouchure du Saguenay et du fleuve St-Laurent. Sur place, vous pouvez faire des excursions pour voir des baleines et marcher aux pieds des dunes de sable sur le bord du fleuve, c'est vraiment nice! (n'y aller pas avec vos souliers du dimanche!!) Il y a aussi plusieurs petits restaux et bars sympathiques, de quoi passer une agréable soirée. Je te suggère d'y passer seulement une nuit, car le tour se fait à pied.

Ensuite, quelques jours s'imposent dans la ville de Chicoutimi. Pour y aller, la route 172 (Rive-Nord du fjord) est supposément plus jolie que la route 170...

Chicoutimi est une petite ville où l'on y trouve toutes les commodités et où la nature n'est jamais très loin. Je te suggère absolument de voir le spectacle "La fabuleuse histoire d'un royaume". Ça en vaut la peine! Tu pourras aussi faire des croisières sur le fjord et des tours d'avions (ça aussi ça en vaut la peine!) Par contre, je ne sais pas pour les hydravions...

Pour ce qui est du Lac Saint-Jean, ça commence à être vraiment creux! Les gens parlent drôlement (et c?est un Québécois qui te le dit) mais sont très gentils. À part le Zoo de Saint-Félicien, y'a pas beaucoup de chose là. Il y a aussi le village de Val-Jalbert où tu pourras comprendre l'expression "Ça avait l'aire de Val-Jalbert... lol"

Voilà! Pour plus d'info, je te suggère d'aller sur BonjourQuebec.Com ou tu trouveras toute l'info sur les motels/bed&breakfest/camping/activités etc. À partir de ce site, tu peux aussi obtenir gratuitement un dépliant touristique. Vraiment pratique, ne serait-ce que pour la map!

Au plaisir,

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il faut à tout pris visiter St-Rose du Nord au bord du fjord du Saguenay, sinon au bord du lac, il y a Metabetchouan qui vaut le coup d'oeil.

Shumarette pourra t'indiquer plus de choses à visiter

A+

Posté(e)

Au nord ouest de Tadoussac, 10 min env. y a un ptit lac au bord de la route avec un gars qui offre des balades avec son hydravion sur l'embouchure de la rivière et le St Laurent. Très sympa, prix correct. On peut voir des baleines d'en haut. Moi j'en ai pas vu. C'est pas une usine à touriste.

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Bon les autres t'ont pas mal tout dit ce qu'il y avait à voir !!

Ste Rose du Nord, c'est un bijou !!!

Il y a aussi la rivière Éternité, après la Baie !! Tu as de jolies cascades ainsi qu'une belle balade à faire.

Tu peux aussi aller voir le site de la Nouvelle France, à St Félix d'Othis (village où sont représentés les colons de l'époque et les autochnones), tu as également le zoo boréale de St Félicien, le village de Val Jalbert, la croisière en bâteau sur le Fjord, etcl

Pour ce qui est du motel, je peux te conseiller le Môtel Parasol où tu peux avoir une chambre avec coin cuisine à un prix abordable. En plus, tu as une très belle vue de ce motel.

Bon voyage dans le Saguenay !!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Y'a aussi les grands jardins de Normandin... mais je ne les ai jamais visités... est-ce que ça en vaut la peine?

Sont-ils aussi beaux que les jardins de Métis?

• Habitués
Posté(e)

Pour profiter au maximum de ton séjour, puis-je te suggérer de coucher dans des auberges ou dans des gîtes de 3 étoiles ou plus.

Et de manger aux tables champêtres de la région, plutôt que dans les roulottes à hot-dogs! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos bon conseil...

avec tout ca j espere avancer a grand pas dans l organisation du sejour...

vendredi soir a baie st paul lendemain a tadoussac,puis chicoutimi pour redescendre vers les hautes gorges de la riviere malbaie!!!!!

voici en gros le parcours!!!!

a bientot

coco

• Habitués
Posté(e)

Fiou, tu vas faire beaucoup de route en peu de temps! J'espère que tu auras le temps de souffler un peu et d'arrêter ta voiture pour visiter les villes et villages!

Je te souhaite du beau temps et des belles rencontres!!! biggrin.gif