Zorbabel Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Salut a tous, J'ai passe des heures en train de chercher une seule personne qui aurait immigrer au Quebec en etant membre du Association of Chartered Certified Accountant (ACCA). Je suis en passe d'immigrer au Quebec (disont dans un an,CSQ deja en poche) et je suis en train de suivre le parcourt ACCA. Y aurait-il des personnes ayant fait le parcours: Bachelor systeme anglais (4 ans universite) >>> ACCA (UK)>>>CGA ou CA? Je vous remercie....... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Si tu es ACCA, tu es éligible pour CGA car il y a un accord entre ces 2 ordres. A vérifier, maintenant que les 3 ordres Canadiens ont fusionné pour la désignation CPA. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Former Quebec CGAs lose ACCA agreement: http://www.thebottomlinenews.ca/index.php?section=article&articleid=622 CPA: Entente avec l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA): http://cpa-quebec.com/entente-avec-lassociation-of-chartered-certified-accountants-acca Étant donné que les CPA, CGA membres de l’Ordre des CPA du Québec ne sont plus membres de CGA-Canada et que l’Ordre des CPA du Québec n’a plus de lien avec cette organisation, les CPA, CGA ne sont plus visés par l’entente de reconnaissance mutuelle conclue entre CGA-Canada et l’ACCA. Dans ce contexte, le conseil d’administration de l’Ordre des CPA a informé l’ACCA qu’il devait mettre fin à l’entente. Selon les dispositions de cette entente, la révocation des droits qu’elle confère ne prendra effet que dans un an (soit en octobre 2013). Modifié 16 janvier 2014 par evaluation_etudes Citer
Zorbabel Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Posté(e) 4 mars 2014 Merci beaucoup pour ces informations precieuses. Vous etes les meilleurs!! Si je ne m'abuse, une evaluation comparative des etudes faite par le MICC peut elle tenir compte de mes etudes en ACCA? Ou l'evaluation est plus centree sur les etudes universitaires? Sinon je crois que je ferai mieux d'immigrer maintenant au lieu d'attendre la reconnaissance en ACCA. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Merci beaucoup pour ces informations precieuses. Vous etes les meilleurs!! Si je ne m'abuse, une evaluation comparative des etudes faite par le MICC peut elle tenir compte de mes etudes en ACCA? Ou l'evaluation est plus centree sur les etudes universitaires? Sinon je crois que je ferai mieux d'immigrer maintenant au lieu d'attendre la reconnaissance en ACCA. En principe l’évaluation comparative se base sur les diplômes obtenus, pas sur l'appartenance à un ordre professionnel. Citer
Zorbabel Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Merci Blueberry......t'es une vraie star! Citer
Messages recommandés