Aller au contenu

Nouvelles règles applicables au 1 août 2013


Nicolaszak

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant ma demande de csq travailleur qualifié. Je l'ai envoyé le 15 mars 2013, ouverture du dossier et encaissement des frais le 4 juin 2013. Suis je concerné par la nouvelle réglementation? Car dans ce cas, mon domaine de formation passe de 12 à 6 points!!! :(. Merci et bonne année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nicolas

Tu n'es pas du tout concerné par les nouvelles régles du 1 aout, puisque ton dossier était ouvert avant (juin).

Pour le traitement des dossiers, le BIQ applique les régles en vigueur à la date de l'ouverture du dossier.

Bonne chance et bon courage pour la suite ...

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nicolas

Tu n'es pas du tout concerné par les nouvelles régles du 1 aout, puisque ton dossier était ouvert avant (juin).

Pour le traitement des dossiers, le BIQ applique les régles en vigueur à la date de l'ouverture du dossier.

Bonne chance et bon courage pour la suite ...

Bonjour Anouar

Il est concerné par les nouvelles régles du 1 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non YASA, son dossier a été ouvert avant le 1 aout, donc il est pas concerné par les nouvelles règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non YASA, son dossier a été ouvert avant le 1 aout, donc il est pas concerné par les nouvelles règles ...

http://www.forum.immigrer.com/topic/129850-quand-le-decision-tombe-le-coeur-lache/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui t'as bien raison !! C'est bizarre comme même cette histoire !

Car j'avais bel et bien lu que le dossier subit les règles en vigueur appliquées le jour de l'encaissement des frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais voila...... ???? crunchy, on 03 Dec 2013 - 10:38 AM, said:

Bonjour les formumistes,

Je suis bien triste ce matin en apprenant ton intention de refus de Tonton.

Mais ne lâche rien, on est de tout coeur avec toi.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas été très juste avec toi surtout concernant ton domaine de formation et ton expérience.

Surtout que j'ai trouvé ceci: http://www.micc.gouv..._5/gpi-5-10.pdf en fouinant un peu sur leur site.

En effet aux pages 11 et 12, il est stiplulé :

"Cest la date de réception de la DCS quil faut utiliser pour lallocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation, lexpérience, lâge et le séjour au Québec. Cette date fixe permet de ne pas pénaliser un candidat qui, par exemple, perdrait un ou des points en raison dun changement dâge ou du délai de traitement".

Donc essaye d'envoyer le max de preuves pour appuyer ton dossier.

Je te souhaite beucoup de courage ça marchera Incha Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, je pense que j'avais lu ça dans guide ! Et là franchement je comprends plus rien !

Je pense le mieux, est d'appeler un agent de BIQ pour savoir d'avantages informations concernant ce point un peu ambigüe !!

Tiens nous au courant Nicolas

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, après appel au micc..je suis bien concerné par les nouvelles règles...je n'y suis pas allé par 4 chemins avec la petite dame au téléphone lui expliquant mon point de vue ( même si cela ne sert à rien :) ..) en effet , "j'ai déposé un dossier sous certaines règles...engagé des frais du temps...et ensuite, ils décident de changer les règles.. Un peu simple non?? Je commande une tv par correspondance à 1000, à un instant T, à réception on me demande 2000...raison invoquée "les règles ont changé"... Madame du micc ne serait ce pas du vol?? Moi aussi puis je réclamer mes 750 dollars car "mes

Règles" ont changé et que je ne veux plus faire la Dcsq?? Seules les demandes faites à partir du 1 août 2013 auraient dû être concernées par ces nouvelles règles, car chacun doit connaître les termes un contrat quand il signe, madame l'agent!! " pas vraiment de réponse de cette dame... Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je trouve ça dégueulasse ce fonctionnement ...

Tu n as plus aucun moyen d'avoir ton CSQ du coup ? Tests de Français/Anglais ?

Ils ont annoncé des modifs pour 2014, ça promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout bonnement du vol..mais avec ça y'a le test de français...au moment de l'envoi, pas de test écrit..désormais il le fait donc je perds encore deux points ("madame l'agente, études supérieurs en France, nationalité française, note du bac français 18 à l'écrit, 19 à l'oral...je crois que vous avez de quoi me mette 2 points...???!).. Mais bon mon total de points se bâtirait comme suit : 12 points (diplôme et domaine de formation), 8 points (exp prof), 16 points (âge), 14 points (compétences ling) soit un total de 50 points..je passerai en entretien de sélection alors que je ne devrais pas..! Je n'avais pas fait de test en anglais, car il ne donnait pas bp de points et que je n'en avais pas besoin à l'époque.. :( voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'étais également dans un domaine de formation prioritaire...

Et j'étais également dans un domaine de formation prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est chiant et couteux, mais selon les points qu'ils te manque, est ce que si tu passais l' écrit + l' IELTS ça te ferais passer sans entretien ?

Pour l'IELTS il faut un bon niveau d'anglais, si tu as fait des études supérieurs ça peut passer, mettons au moins 3 ou 4 points sur les 6.

Tu peux les ajouter à ton dossier.

ça réduira au moins le nombre de points à obtenir en entretien, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne d'ailleurs l'entretien, je devrais le passer avec ma conjointe, pour un point manquant si nos calculs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y ai pensé mais je viens de recevoir un mail du micc disant que mon dossier va être analysé..le temps de repasser les deux tests, avec impératif des dates de passage, ça me mène à 4 mois...j'ai peur de les passer pour rien..pour la prise en compte de ces tests, mon dossier ne repartirait pas de 0..? Sachant que les règles en cours coulent jusuq´en mars et qu'il y en aura d'autres.. Mdrr...donc interrogation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autant plus que je suis plutot bon dans la langue de Shakespeare.. ;). Pour l'entretien, il y a bp de témoignage, inspiré s'en toi pour le préparer. A part les cas personnels niveau paperasses, il apparaît une redondance dans les questions, comme tout entretien ( on ne réinvente pas la poudre à chaque fois), donc la prépa s'impose et il ne devrait pas y avoir de pbs pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas avoir des dates plus proche pour les tests de langue ?

Les délais à l'inscription ici sur montréal c est 2 à 3 semaines, J'ai du sortir 830$ de ma poche et ça à augmenté encore, en France c'est moins cher. les résultats du TEF ont été super long à obtenir pour moi, 2 mois, mais il faut dire que le centre était fermé 2 semaines pendant noël.

Par contre j'ai reçu les résultats de l'IELTS en 2 semaines.

Mais aussi bien je vais envoyer mon dossier il va m'arriver la même chose que toi s'ils l'ouvrent après le 31 mars, ce qui sera sans doute le cas d'ailleurs.

D'autres te répondrons mieux que moi, mais je suis quasi sur que ton dossier ne repartira pas de 0, ce sera juste une pièce complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, après appel au micc..je suis bien concerné par les nouvelles règles...je n'y suis pas allé par 4 chemins avec la petite dame au téléphone lui expliquant mon point de vue ( même si cela ne sert à rien :) ..) en effet , "j'ai déposé un dossier sous certaines règles...engagé des frais du temps...et ensuite, ils décident de changer les règles.. Un peu simple non?? Je commande une tv par correspondance à 1000, à un instant T, à réception on me demande 2000...raison invoquée "les règles ont changé"... Madame du micc ne serait ce pas du vol?? Moi aussi puis je réclamer mes 750 dollars car "mes

Règles" ont changé et que je ne veux plus faire la Dcsq?? Seules les demandes faites à partir du 1 août 2013 auraient dû être concernées par ces nouvelles règles, car chacun doit connaître les termes un contrat quand il signe, madame l'agent!! " pas vraiment de réponse de cette dame... Affaire à suivre..

Raisonnement logique Nicolas ! J'arrive plus à comprendre leurs règles, franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement