Aller au contenu
  • 0

Assurance // Asurances martimes

tomtomMars

Question

Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmis vous des personnes qui travaillent dans le domaine des Assurances?

Je me suis pas mal renseigné sur l'exercice de cette profession, mais je n'ai encore jamais vraiment échangé avec quelqu'un qui exercerait une profession dans ce domaine au Canada.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un envisage ou a repris des études en Assurance au Canada?

Merci!

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour tomtomMars. Je viens de lancer un topic similaire sans avoir vu le tien. J'espère que le.mien aura plus de succès. Dis, as tu pu avoir les éclaircissements voulus par un moyen ou un autre depuis lors?

Bien cordialement.

• 0

Bonjour tomtomMars. Je viens de lancer un topic similaire sans avoir vu le tien. J'espère que le.mien aura plus de succès. Dis, as tu pu avoir les éclaircissements voulus par un moyen ou un autre depuis lors?

Bien cordialement.

Salut,

Pas de nouvelle via le forum, mais j'ai fais pas mal de recherches et posé quelques questions. Selon le métier d'assurance que tu fais tu dois passer des diplômes, mais apparemment les entreprises te payent le diplôme.

Pour les études, j'ai pas vraiment eu de retours.

Tu bosses dans quoi toi? :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0

Oui. J'ai lu ça aussi. Tu suis une formation selon que tu veux être dans le sinistre, le courtage ou autre. Je bosse dans un cabinet de courtage en assurances comme tu as pu le lire, je crois.

Et au niveau des contacts sur le terrain, tu as eu des suites?

C'est pas toujours évident, le secteur n'est pas très connu par le grand public. Mais en s'y mettant on doit avoir des résultats.

Il y a dentan qui m'a donné de bons conseils aussi. On continue à se soutenir...

• 0
  • Habitués

Je deterre un peu le sujet...

Vous aussi vous avez remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur les métiers d'assurance sur ce forum !

Voilà, je me joins à vous, je suis dans les assurances de personnes et je suis en quête de tous ce qui touche au domaine. Je sais que le métier est régie par l'AMF et qu'il faudrait passer certains exams.

Mais je me demandais s'il y avait des professions liées au métier d'assurance mais qui ne demande pas d'autorisation, histoire de mettre le pieds dans le domaine en attendant ?