Aller au contenu

NOVEMBRISTE ET DECEMBRISTE 2013


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je poste ce ticket afin d'échanger avec de nouveaux demandeur du précieux CSQ comme moi, afin de s'encourager mutuellement quoi....

Je suis marié, 1 enfant de 16 mois, et DCSQ envoyée le 6 novembre 2013.....

L'attente est longue..... :whistlingb:

Y'a til des novembriste, décembriste 2013 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons réenvoyé notre dossier (pour la 3e fois) la fin de ce mois de Décembre, tout en espérant qu'il soit reçu en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoye un dossier pour un pote en septembre 2013. J esperes avoir des nouvelles dans le mois de janvier ou fevrier 2014 au plus tard. Il est marque quelque part sur le site internet de immigration quebec que les delais pour obtenir les accuse de reception seront de 4 a 6 mois a compter du 1er aout. donc attendons !!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons réenvoyé notre dossier (pour la 3e fois) la fin de ce mois de Décembre, tout en espérant qu'il soit reçu en 2013.

bonjour Kamah,

pourquoi avoir renvoyé 3 fois ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoye un dossier pour un pote en septembre 2013. J esperes avoir des nouvelles dans le mois de janvier ou fevrier 2014 au plus tard. Il est marque quelque part sur le site internet de immigration quebec que les delais pour obtenir les accuse de reception seront de 4 a 6 mois a compter du 1er aout. donc attendons !!!! :whistlingb:

Bonjour,

Tu es financier comptable au Quebec? Tu travailles dans quelle entreprise? Tu as trouvé du travail aussitôt dans ton domaine? Quelle est ton parcours et expérience stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons réenvoyé notre dossier (pour la 3e fois) la fin de ce mois de Décembre, tout en espérant qu'il soit reçu en 2013.

bonjour Kamah,

pourquoi avoir renvoyé 3 fois ton dossier?

Bonjour Karukera,

Au fait, les deux retours étaient pour le même motif : TEST DE LANGUE...

Le 1er envoi, il y manquait les résultats des tests oraux de la langue française (nous avons envoyé des TCF), ensuite, et après passage des examens en vue d'obtention des diplômes DELF et DALF, nous avons envoyé notre dossier, Juin dernier, avec les attestations de résultats et de réussite, mais apparemment cela n'est pas suffisant ; il fallait les DIPLÔMES, alors que nous n'avons reçu ces derniers qu'en Septembre...

Voila, sinon, nous avons envoyé le TOUT cette fois ci, le courrier leur arrivera à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Dossier envoyé le 7 octobre, reçu à Montréal le 11 octobre.

Pas de nouvelles de l'AR pour le moment...ça fait va faire bientôt 3 mois.

En attendant, mode économie pour arriver avec un peu d'argent là-bas !

Modifié par Hockeyj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons renvoyé notre dossier début décembre ( 1envoie le 16 juillet,reçu le 19,et ouvert le 28 novembre renvoyé chez nous le 29 car problème carte bancaire).

Donc oui il faut s'armer de patience et oui les délai sont de 4 a 6 mois car j'ai appelle l'immigration qu'ils m'ont dit qu'ils avaient un délai de 6 mois pour ouvrir le dossier , attention bien comprendre ouvrir le dossier car pour avoir une réponse la encore c'est plus long car ils vérifient les documents ....

Voilà pour nous, j'espère avoir donner quelques infos , courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Envoyé le 22 novembre et arrivé le 2 décembre. Pas de nouvelles depuis.

Je n'ai pas encore tenté d'appeler pour demander ou en était mon dossier car je pense que la réponse est déjà toute faite. Qqun parmi vous a-t-il réussi à avoir des infos par téléphone avant l"ouverture officielle" de son dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Enfin le dossier était considéré recevable cette fois ci, aucune pièce ne manquait...cela est tellement soulageant.

Reçu le 20 Décembre dernier, il est ouvert le 09 Janvier 2014, avec un numéro de dossier (QA.....).

Et que l'attente commence...

Bon courage à toutes et à tous.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

BONJOUR A TOUS

et bien de mon côté ça a bougé, pas forcément positivement car j'ai eu un retour de mon dossier car il manquait un formulaire, donc retour de mon dossier le 22 février, suite à mon envoie du novembre...

Et dire que j'aurai pû être débité...

Donc tout de même 3 mois avant d'avoir une réponse, bien que je fasse partie des dossiers "prioritaires"....

A vous lire, et on courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes amis ayez du courage parce que je pense que de nos jours les delais sont un peu plus courts, par exemple j'ai envoye ma demande federale au debut de Decembre 2013 et j'ai recu ma brune mi-mars 2014, si vous consultez les statistiques sur ce site vous pouvez vous rendre compte que les delais ont ete reduits considerablement....bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Nous avons réenvoyé notre dossier (pour la 3e fois) la fin de ce mois de Décembre, tout en espérant qu'il soit reçu en 2013.

Bonjour

Tu peut nous donner l'historique de tes retours et renvois de ?on dossier, pour savoir si le dossier renvoyé suit son parcour normal ou redemare de zero, moi aussi j'ai un retour de dossier en feverier 2014 je l ai renvoyé est reçu le 21 mars 2014,

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au fait, les deux retours étaient pour le même motif : TEST DE LANGUE...

Le 1er envoi, il y manquait les résultats des tests oraux de la langue française (nous avons envoyé des TCF), ensuite, et après passage des examens en vue d'obtention des diplômes DELF et DALF, nous avons envoyé notre dossier, Juin dernier, avec les attestations de résultats et de réussite, mais apparemment cela n'est pas suffisant ; il fallait les DIPLÔMES, alors que nous n'avons reçu ces derniers qu'en Septembre...

Voila, sinon, nous avons envoyé le TOUT cette fois ci, le courrier leur arrivera à temps...

Bonjour,

Enfin le dossier était considéré recevable cette fois ci, aucune pièce ne manquait...cela est tellement soulageant.

Reçu le 20 Décembre dernier, il est ouvert le 09 Janvier 2014, avec un numéro de dossier (QA.....).

Et que l'attente commence...

Bon courage à toutes et à tous.

Salut.

1er envoi : 14 Août 2012 - déposé le même jour ;

Retour du dossier le 21 Septembre 2012 ;

2e envoi : 28 Juin 2013 - déposé le même jour ;

Retour du dossier le 16 Juillet 2013

3e envoi : 16 Décembre 2013 - AR de la Poste 20 Décembre 2013

Dossier ouvert (hmd) : 09 Janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PFFF et bien non toujours rien de notre côté malheureusement...Je pense que lorsqu'il y a renvoie complet du dossier c'est retour à la case départ....

j'ai retourné le dossier fin février... nous arrivons en mai et toujours pas de débit en compte...

Ca ne devrait plus tarder je pense....

de votre côté ça bouge?

En regardant les stats de délai, je n'ai pas vu bcp de dossiers de novembre avoir été traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Ma conseil; il faut toujours ré-envoyer avec les éléments manquant. Bon, mon parcours a été vraiment une « téléfilm ».

La première fois, dossier envoyé en Avril 2010, pièce manquante, DELF originale.

Après, problème d’internet, la transaction n’a pas été effectuée. Dossier retourner; suspendue pour les dernière changements.

Alors, dès le premier avril 2013, je re-re-renvoye le dossier. L

Mon dossier est arrivé au Montréal en 17 Aout 2013 et j’ai reçu une lettre d’ouverture de mon dossier en 9 Décembre 2013. Aussi le débit sur ma carte bancaire, le même jour.

Maintenant, j’attends le CSQ, tout en espérant un beau fin! J

Bonne chance à tous,

Florand

Modifié par Florand Hereni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement