Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai beaucoup entendu concernant les délais d'immigration au Québec, ils en y a qui disent 5,6 ou 7 ans, ils en y a qui disent 30 mois, ils en y a qui disent 18 mois, mais vraiment je ne sais pas s'il y a dés délais fixes surtout pour le service d'immigration pour le Maghreb –Je suis du Maroc-, je crois que c’est le service qui a plus de demandes J.

Oui, sûrement, c'est un très beau rêve d'aller s'installer au Québec, mais pour attendre 6 ans, sincèrement je ne voix pas vraiment si je peux attendre toute ces années.

Ma deuxième question, est ce que le service d'immigration respect les délais qu'il fixe dans l'accusé de réception du DCS "Demande de Certificat de Sélection", puisque c'est 18 mois que j'ai envoyé ma DCS et je n'ai rien reçu pour le moment –Ils ont dit que je recevrai un réponse dans 16 à 18 mois-.

J'espère mes chers amis que je trouverais chez vous des réponses convaincantes à mes questions, à mes doutes !!! :-).

Merci beaucoup et à la prochaine mes amis.

Et Bon courage à tous ceux qui attendent avec impatience une réponse favorable du SIQM "Service d'Immigration au Québec pour le Maghreb".

Salut à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

bein en général ça tourne autour de 12-13 mois, c la moyenne je pense....mais 6 ans....beuhhh!!!!

Posté(e)

Salut khaled,

je pense que les delais n'exced pas a 3 ans ds les longue cas pour les marocain

ne perde pas l'espoir.

mes delai

depot 11/2001

entrevu 08/2003( ent/21 mois)

dossier federal 11/2003 ar 12/2003(depot d.f apres 3 mois)

vm 02/2004

decision prise 06/2004

reste.........en moyenne de 2 mois

en gl pour obtenir le visa = 32 mois

cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

si le délai est dépassé, tu peux les contacter et en général ils te repondent vite.

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire ton message, j'essayerai de te donner quelques informations que j'espere te seront utiles. Au faite, les delais donnés par l'ambassade ne sont pas toujours respectés, de meme pour les delais du service d'Immigration, tout dépond du nombre de dossiers qu'ils ont à traiter. Parfois, ça prends plus de temps que prevu, mais chose certaine ils font bien leur travail, ta reponse tu l'auras tot ou tard, c'est une question de temps. En ce moment, il y'a beaucoup de demandes donc il ne faut pas s'inquiéter si ça tarde un peu pour toi. Le delais total du debut jusqu'à l'obtention du visa c'est d'environ 3 ans (Pour les residants Magrebins), mais maintenant j'ai entendu parler de 5 ans??!! ll ne faut jamais se referer dans les delais à ceux qui ont déposé leurs demandes au service d'Immigration de Paris (Rue Boetie), et ce qui font leurs demarches d'ailleurs (Autres pays), ce n'est pas la meme chose.

Je te dis bon courage pour la suite de tes demarches et bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

Merci mes amis de bien vouloir me soulager un petit peu.

Pour la question de les contacter je l'ai fait par e-mail il y a deux semaines mais pas de feedback pour l’instant.

Si vous connaissez une autre méthode, vous jugez utile, pour les joindre par fax, tel. Etc, je vous serai reconnaissant de me la communiquer.

Ben, voilà mes chers amis, je souhaite à vous tous bon courage et bonne chance dans votre aventure “très belle aventure quand même J”.

Salut.

Posté(e)

Quand j'étais au Maroc (POUR NOTRE MARIAGE biggrin.giflaugh.gif ), j'ai envoyé un fax et j'ai eu une réponse 3 jours plus tard. Voici le numéro : 0-*******

Bonne chance! cool.gif

Posté(e)

Oups!!! Erreur dans la fonction « copier-coller »!!!

Voici le numéro de fax pour le service d'immigration de l'ambassade du Canada à Rabat : 0-37-68-74-47