Aller au contenu

Motif de Rejet demande de RP


Carole1980

Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai ici que soient recensés les motifs de rejet de demande de résidence permanente.

Bon courage à tous!

Un rejet à quel niveau de la procédure? Et pour quel programme? Il y a tellement de programmes d'immigration que les motifs de rejet peuvent être variés: par ex, niveau CSQ, cela peut-être un nombre de points insuffisants.

Niveau Fédéral, cela peut-être pour des raisons de santé ou un casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très difficile à dire. Ils restent extrêmement discrets sur les raisons. Et je suppose qu'ils ne sont pas tenus de les détailler.... Ou alors, si les personnes concernées en sont avisées, elles n'en sont peut-être pas fières, et de ce fait, peu enclines à partager leurs motifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, ce qui m'intéresse c'est au niveau fédéral.

je trouve qu'on n'en parle pas assez...

Pour les candidats des provinces, au niveau Fédéral, c'est essentiellement pour des raisons de santé ou un problème de casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, ce qui m'intéresse c'est au niveau fédéral.

je trouve qu'on n'en parle pas assez...

Pour les candidats des provinces, au niveau Fédéral, c'est essentiellement pour des raisons de santé ou un problème de casier judiciaire.

C'est clair! Car une fois un CSQ obtenu, les seules choses qui restent pour le dossier RP au niveau du CIC, ce sont la VM et l’enquête securité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tuberculose, cancer, HIV, diabète grave, insuffisance rénale entainant dialyses, ... bref ce qui demande un suivi poussé et coûte pas mal d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même une obesité morbide, un surpids importante c'est un refus de suite!! c'est le médecin à Paris qui m'a dit ça!!! Maladies respiratoires....aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y aurait il un document formel? ou devrait on se renseigner auprès des médecins lors de la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Marcqc, mon angoisse! c'est de faire les démarches, espérer et au final être recalée...

alors je suis en pleine recherche concernant la visite médicale, car c'est là que ça va coincer...ou pas...

et ensuite il me faut des informations sur la prise en charge sur place. beaucoup écrivent qu'il faut payer pour être bien soignée...mais certaines de mes recherches disent le contraire!

et pour les maladies génétiques? qui entrainent des mélanomes?

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses!

Marcqc, mon angoisse! c'est de faire les démarches, espérer et au final être recalée...

alors je suis en pleine recherche concernant la visite médicale, car c'est là que ça va coincer...ou pas...

et ensuite il me faut des informations sur la prise en charge sur place. beaucoup écrivent qu'il faut payer pour être bien soignée...mais certaines de mes recherches disent le contraire!

et pour les maladies génétiques? qui entrainent des mélanomes?

bonne journée.

Pour quoi votre angoisse? si vous êtes en bonne santé ou si vous avez de petits trucs qui ne vont pas couter de l'argent à la Sécurité Sociale Canadienne, pas de soucis!!! Une fois que vous êtes admissible au système de santé, vous payez rien du tout!! FAUX qu'il faut payer pour être bien soigné!!!C'est vrai que les hôpitaux peuvent être un peu "bordéliques" dans l'organisation, mais pas au niveau de la qualité de soins,comme en France, le personnel infirmier essaie de faire le maximum malgré les conditions....!!une fois dans le sisytème tout suit...pour les intérventions cardiaques pas de souci, excellent suivi...par exemple au CHUM de Montréal!!!donc pas peur!!!Et si dans les hôpitaux il y a des décès c'est normale, la morte faite partir de la vie: nos avons de patients âgés avec la pluripathologie, donc normale à 90 ans de partir...ou 95 OU 100 ans....Le reste de maladies sont aussi bien suivies!!!qui soient des patients âgés ou de patient plus jeunes!!!Après aussi vous trouverez les québécois qui vont se faire soigner à Cuba...mais je ne sais pas comment ça marche, ni la qualité de soins!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, apparemment, vous n'êtes pas au courant qu'il y a énormément de soins qui ne sont pris en charge ni par la RAMQ, ni par les assurances privées, en particulier en ce qui concerne les soins de confort relatifs au cancer?

De même, lorsqu'on a un membre de la famille qui a besoin de soins de longue durée dans une maladie dégénérative, très souvent, les sommes des remboursements sont limitées sur l'année. Tout le reste est de notre poche.

N'avez vous jamais vu les campagnes de collecte de fonds pour une personne gravement malade?

Et puis si cette personne pose précisément cette question, c'est peut-être qu'elle a justement un problème de santé particulier qui lui fait craindre une réponse négative et qu'elle ne veut pas entrer dans les détails. Ce forum n'est tout de même pas une place de strip tease. Ce serait bien de conserver un peu de retenue à son endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je

Sophie, apparemment, vous n'êtes pas au courant qu'il y a énormément de soins qui ne sont pris en charge ni par la RAMQ, ni par les assurances privées, en particulier en ce qui concerne les soins de confort relatifs au cancer?

De même, lorsqu'on a un membre de la famille qui a besoin de soins de longue durée dans une maladie dégénérative, très souvent, les sommes des remboursements sont limitées sur l'année. Tout le reste est de notre poche.

N'avez vous jamais vu les campagnes de collecte de fonds pour une personne gravement malade?

Et puis si cette personne pose précisément cette question, c'est peut-être qu'elle a justement un problème de santé particulier qui lui fait craindre une réponse négative et qu'elle ne veut pas entrer dans les détails. Ce forum n'est tout de même pas une place de strip tease. Ce serait bien de conserver un peu de retenue à son endroit.

Je ne connais pas tout le système encore, je sais qu'il y a de soins que sont "gratuits", en disent!!! pour le reste vous m'apprenez de choses que je ne savais pas!!!merci Cherrybee

Vous connaisez la système mieux que moi, sans doute, je suis là depuis 3 mois!!!et vous ça fait quelques années!!!

Je cite texto:"Ce forum n'est tout de même pas une place de strip tease. Ce serait bien de conserver un peu de retenue à son endroit. " où il est le rapport entre la question, le strip tease?????? :unknw:

Madame, Cherrybee, je ne connais pas tout, et je pense que vous non plus, j'apprends tous les jours et j'ai aucun problème pour dire:"je ne sais pas"...."ou "je connais pas".... :hi:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je

Sophie, apparemment, vous n'êtes pas au courant qu'il y a énormément de soins qui ne sont pris en charge ni par la RAMQ, ni par les assurances privées, en particulier en ce qui concerne les soins de confort relatifs au cancer?

De même, lorsqu'on a un membre de la famille qui a besoin de soins de longue durée dans une maladie dégénérative, très souvent, les sommes des remboursements sont limitées sur l'année. Tout le reste est de notre poche.

N'avez vous jamais vu les campagnes de collecte de fonds pour une personne gravement malade?

Et puis si cette personne pose précisément cette question, c'est peut-être qu'elle a justement un problème de santé particulier qui lui fait craindre une réponse négative et qu'elle ne veut pas entrer dans les détails. Ce forum n'est tout de même pas une place de strip tease. Ce serait bien de conserver un peu de retenue à son endroit.

Je ne connais pas tout le système encore, je sais qu'il y a de soins que sont "gratuits", en disent!!! pour le reste vous m'apprenez de choses que je ne savais pas!!!merci Cherrybee

Vous connaisez la système mieux que moi, sans doute, je suis là depuis 3 mois!!!et vous ça fait quelques années!!!

Je vous mets donc en garde à bien vérifier votre contrat d'assurance maladie privée. En général, vous avez les mentions "remboursement à hauteur de (par exemple) 80% du montant X dans une limite maximale de (par exemple) 400 $ par an" Donc, toujours par exemple, si on a eu un traitement de physio qui en général prend plusieurs séances on mange vite le total. Et si, dans l'année on est de nouveau bloqué et qu'on a besoin d'un autre traitement, c'est tout pour notre pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SOphie.1940 et Cherrybee pour vos réponses.

je continue mes recherches, mais c'est pas facile...

si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas!

Joyeux Noel à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement