Aller au contenu

Parrainage délais


Camille33

Messages recommandés

Le document de capacité financiere ne doit pas etre complété lorsqu'on parraine notre epoux. Cest tres bien indiqué dans le guide du parrain.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je suis déjà sur place mais bon, pas besoin d'un dossier pour une demande de visa!<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as maintenant déposé la demande en main prore? Ca s'est bien passé? Est-ce qu'ils t'ont donné un delai?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, la question que je me pose, ils ont demandé le paiement pour le RP, le certificat de police et la VM le 13 décembre. Ils ont maintenant tout en main. Demande déposé le 19 décembre 2012. A partir de ce moment, qu'elles sont les prochaines étapes et les délais?

Merci si vous avez l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, la question que je me pose, ils ont demandé le paiement pour le RP, le certificat de police et la VM le 13 décembre. Ils ont maintenant tout en main. Demande déposé le 19 décembre 2012. A partir de ce moment, qu'elles sont les prochaines étapes et les délais?<br /> <br />Merci si vous avez l'info.

<br /><br />Et bien tu as fait une demande de parrainage de l'extérieur ou de l'intérieur? <br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, la question que je me pose, ils ont demandé le paiement pour le RP, le certificat de police et la VM le 13 décembre. Ils ont maintenant tout en main. Demande déposé le 19 décembre 2012. A partir de ce moment, qu'elles sont les prochaines étapes et les délais?<br /> <br />Merci si vous avez l'info.

<br /><br />Et bien tu as fait une demande de parrainage de l'extérieur ou de l'intérieur? <br /><br />

moi je suis au Canada et ma femme a l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça dépend du pays mais pour la deuxième étape pour la France, par exemple, c'est un délai de 9 mois. <br /><br /><br />- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013<br />- Accusé de réception CIC: 28 décembre 2013<br />- Courriel de recevabilité : 8 janvier 2014<br />- Depôt demande de CSQ : 13 janvier 2014<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigars tu ed rendu a 13 mois d'attente? Quel pays? Et vous aviez pas tout payé au depart? Et concernant le certificat de police, est ce le 2e que l'on vous demande? Car en principe tu aurais du tout envoyé ces documents des le premier envoi...?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tigars tu ed rendu a 13 mois d'attente? Quel pays? Et vous aviez pas tout payé au depart? Et concernant le certificat de police, est ce le 2e que l'on vous demande? Car en principe tu aurais du tout envoyé ces documents des le premier envoi...?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

En fait, on s'est fié a ce que CIC nous a dit. Il y a 2 façon de procéder a ce que j'ai appris dernièrement. 1- Tout envoyé dès le début. 2- attendre que l'on demande.

A ce que j'apprend, la 2 ime option, ou étudie le dossier. Si on se qualifie, par la suite on fait des demandes. Le certificat de police, c'est le premier, nous l'avons fait après réception d'une lettre nous demandant ce dit certificat, le VM et les frais pour la RP. Le pays ou c'est traité est Haiti. La VM a été approuvé. L'état de la RP est en cours depuis le 13 décembre 2013. Mais nous savons qu'ils ont commencé a travailler sur notre dossier depuis bien avant cette date.

Voici ce que contient l'état :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 décembre 2012.
  1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.
  1. Les résultats médicaux ont été reçus.

Nous savons que la VM est accepté. A l'ambassade, le 7 janvier 2014, ils ont dit à ma conjointe que le dossier est complet et qu'elle aurait un appel bientôt pour le dépot de son passeport. Mais ceci n'a été fait que de vive voix après que l'employé de l'ambassade eu constaté le dossier dans le système informatique.

Voilà ou nous en sommes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la je comprends tres bien. Moi mon mari est en Jamaïque et j'ai tout envoyé des le départ. Paiements ainsi que les certicats police et medical. Donc maintenant je dois faire la demande d'engagement au MICC et ensuite lorsque cest approuvé ils vont eux memes tout transferer notre dossier a Kingston au bureau des visas. A partir de la je vois 22 mois d'attente...cest long! :-(<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien parrainage extérieur ou intérieur? Vous êtes dans les délais ou c'est dépassé? Moi, je pense, au vu de ce que tu dis, que ça va tomber ce mois-ci! Lorsqu'il y aura marqué décision prise, compte quelques jours, mais un conseil : ça ne sert à rien de regarder tous les jours l'état de ta demande. Ils font les mises à jour le jeudi soir ou vendredi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi matin à 6h heure locale : accusé de réception et dix jours maximum plus tard : acceptation parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, alors leur site est mis a jour pendant la nuit de vendredi a samedi si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement