SpiderWolf Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour tout le monde Je suis un jeunes marocain âgé de 23 ans et j'ai obtenu un Brevet de Technicien en 2011,je pense à présenter une demande d'immigration au Canada et j'aimerais savoir quel test ou bien diplôme de langue française je dois passé pour obtenir le maximum de point possible pour ma candidature sachant que j'ai jamais passé un avant. D’aprés le site CIC le niveau minimal pour obtenir des points est le B2 mais je me suis bloqué dans le choix du test/diplôme à passer. Est ce que vous pouvez m'aidé et me conseillé le quel est le plus approprié pour mon cas et dans le quel je peux évalué les 4 compétences (compréhension et production orale et compréhension et production écrite). NB : D'aprés le site CIC "Les deux tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014" Je vous remercie d'avance Citer
Habitués melina44 Posté(e) 19 décembre 2013 Habitués Posté(e) 19 décembre 2013 Il faut que tu passes le tef si tu es requérant principal pour ton csq.Le Tedaq n'apporte plus tous les points.Il y a beaucoup de sujets sur le forum et la faq qui parlent de cela. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 19 décembre 2013 Habitués Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour SpiderWolf, d'après ce que j'ai appris, si tu as une attestion ou un diplome de DELF B2, DALF C1 ou C2 on te donnera tous les 16 points mais pour les autres tests, les points seront données en fonction du résultat du test(les notes obtenues). Bonne chance ! Citer
SpiderWolf Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour SpiderWolf, d'après ce que j'ai appris, si tu as une attestion ou un diplome de DELF B2, DALF C1 ou C2 on te donnera tous les 16 points mais pour les autres tests, les points seront données en fonction du résultat du test(les notes obtenues). Bonne chance ! Merci pour ta réponse Mr moi je pense à passer le DELF B2 parce que j'ai déjà entendu qu'il est à vie et mieu que les TCF que-ce que vous pensez?? Citer
Habitués Rbreg Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Posté(e) 20 décembre 2013 Je t'en prie, le DELF B2 est le stricte minimum que demande le MICC(Mistere de l'immigration du Québec)parmi les diplomes en langue française or le DALF C1 est un diplome plus avancé que le DELF et le DALF C2 l'est encore plus. M. SpiderWold(en passant Mr signifie Mister c'est de l'anglais, fais attention à cela surtout dans les examens ou dans tes écrits formels, monsieur SpiderWolf ou M. SiperWolf) et le DELF et le DALF sont des diplomes à vie, si le diplome t'interesse pourquoi ne pas passer le DALF C1 ou C2(plus difficile) ? Ma copine et moi préparons le DALF C1(grammaire, livre de préparation etc..). Le Français, une très belle langue mais mmmmmm lol ! Je te souhaite du succès dans tes démarches. Citer
SpiderWolf Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Posté(e) 21 décembre 2013 Je t'en prie, le DELF B2 est le stricte minimum que demande le MICC(Mistere de l'immigration du Québec)parmi les diplomes en langue française or le DALF C1 est un diplome plus avancé que le DELF et le DALF C2 l'est encore plus. M. SpiderWold(en passant Mr signifie Mister c'est de l'anglais, fais attention à cela surtout dans les examens ou dans tes écrits formels, monsieur SpiderWolf ou M. SiperWolf) et le DELF et le DALF sont des diplomes à vie, si le diplome t'interesse pourquoi ne pas passer le DALF C1 ou C2(plus difficile) ? Ma copine et moi préparons le DALF C1(grammaire, livre de préparation etc..). Le Français, une très belle langue mais mmmmmm lol ! Je te souhaite du succès dans tes démarches. honnêtement ça sera difficile pour moi sachant que le français n'est pas ma langue d'origine Donc je pense que le DELF B2 sera un bon choix pour moi Merci a vOus Rbreg a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés