Aller au contenu

envoi de pralines à mes amis canadiens

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je souhaiterais envoyer des bonnes pralines belges à mes amis de Gaspésie....savez-vous combien de temps ça met pour être envoyé de Belgique en Gaspésie?????

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

une semaine en gros

à la poste, tu peux avoir des colis (ou envellope tres solide) pre timbre, bien util

en france ca coute 17 euro pour 2 kg (pense à faire un envoi solide : prevoir que le colis sera balote et peut avoir 10 sacs au dessus de lui pendant des heures)

j'ai deja envoye des chocolats (..suisse (desole les belges wink.gif )) et il est tres bien arrive.

• Habitués
Posté(e)

'ai deja envoye des chocolats (..suisse (desole les belges 

pas de problème fortsympa, ils sont bons aussi

• Habitués
Posté(e)

Eux ils m'ont envoyé du sirop d'érable mais j'ai tjs rien reçu ça va faire 3 semaines!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je souhaiterais envoyer des bonnes pralines belges à mes amis de Gaspésie....savez-vous combien de temps ça met pour être envoyé de Belgique en Gaspésie?????

attention, cela risque de te coûter un bras puis deux jambes en envoyant via la poste belge ...

Puis, les douanes canadiennes ouvrent pas mal de colis ... J'espère que tu ne tomberas pas sur un douanier amoureux de chocolat ...

Pour être plus sérieux, pourquoi ne pas refiler ta boite de chocolat à une de nos futurs arrivant ... ton colis pourrait être posté directement au Canada pour se rendre en Gaspésie ... le délai serait bien plus court ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ah bien oui pas con du tout!!!! oh quelques fois je suis conne moi alors hihihi morte de rire!!!!

qui veux mes pralines pour les poster en Gaspésie?????

• Habitués
Posté(e)

Pour être plus sérieux, pourquoi ne pas refiler ta boite de chocolat à une de nos futurs arrivant ...

attention, il ou elle pourrait être aussi un amoureux du chocolat tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

attention, il ou elle pourrait être aussi un amoureux du chocolat 

ben oui, je pensais à Alain qui pourrait se taper un bon ballotin de pralines durant son vol du 1er juillet laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

hihihi ah non hein, tanpis ça partira de Belgique via la Gaspésie!

• Habitués
Posté(e)

biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Je dois dire que j'aime bien les pralines belges! Le risque est donc considérable que ton ami de Gaspésie reçoive un emballage vide. Je mettrai à la place une barre Mars. blink.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Je reconnais bien là ta gourmandise, Alain wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Je dois dire que j'aime bien les pralines belges! Le risque est donc considérable que ton ami de Gaspésie reçoive un emballage vide. Je mettrai à la place une barre Mars. blink.gif

Alain cool.gif

tu prevois meme pas d'en donner à mylene, egoiste, laugh.giflaugh.gif

par contre, je ne savais pas qu'ils ouvraient les colis au canada, j'ai jamais eu de probleme... et j'en ai deja fait transiter des chose, laugh.giflaugh.giflaugh.gif

(chocolat, livre, pates d'alsace, cd rom......)

en toute franchise le risque est faible que ton colis est ouvert mel

(par contre tu dois ecrir sur le colis, son contenu.. alors fais comme moi, ajoute un livre et tu ecris : livres, friandises (un truc anodin, rire)

• Habitués
Posté(e)

(par contre tu dois ecrir sur le colis, son contenu.. alors fais comme moi, ajoute un livre et tu ecris : livres, friandises (un truc anodin, rire)

Je n'ai jamais rien écrit sur mes colis unsure.gif et ils sont toujours arrivés non-ouverts.

Mon avis et rien que mon avis tongue.gif , si tu écris qq chose sur le colis, le douanier pourra mieux faire son choix biggrin.gif non?

• Habitués
Posté(e)

Moi, si tu veux, je te file mon adresse histoire de voir si le gout n'a pas changé ?

ELIE

• Habitués
Posté(e)

ah oui bonne idée ca, c'est vrai si ça se trouve c'est pas bon les praline qui ont pris l'avion

Moi aussi je me porte volontaire et promis je ne porte pas plainte si j'ai une indigestion laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais rien écrit sur mes colis unsure.gif et ils sont toujours arrivés non-ouverts.

Mon avis et rien que mon avis tongue.gif , si tu écris qq chose sur le colis, le douanier pourra mieux faire son choix biggrin.gif non?

ben chez moi, la poste est vigilante à ce sujet.

Chaque fois que je depose un colis à la poste pour envoie, il veille à ce que ca soit ecris (par contre pour la signature, ils sont moins vigilant)

en ce qui concerne l'ouverure des colis, je me suis renseigner aupres de mes amis quebecois (dont une justement connais bien le rayon). Il semblerai que l'ouverture par les douaniers pour le controle de la marchandise, concerne surtout les envois qui ont comme expediteur des entreprises.

ne t'en fait pas pour l'ouverture possible de ton colis Mel, veille plutot à que ca soit un colis solide et robuste (... le blindage n'est pas necessaire wink.gif )

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé des pralines de la Belgique au Canada, il y a un mois et, j'ai été déçue d'apprendre que la grande majorité étaient en mille morceux. On m'a dit qu'il y en avait qui était mangeable (bon à manger)...

J'ai été triste de l'apprendre mais, j'ai appris qu'il faut bien emballer la boîte dans le colis afin qu'elle ne bouge pas!

Si ma mémoire est bonne, j'ai payé 8 ? en frais de port pour 400 gr (je crois)

• Habitués
Posté(e)

ah oui? merci maggie, mais je pense que je vais scotcher la boîte de pralines au colis pour être certaine que ça ne bouge pas....ça a pris longtemps pour arriver au Canada????

Posté(e)

Mel,

Faut compter une bonne semaine

Si j'étais à ta place, je prendrai un colis où l'on peut envelopper la boîte afin d'éviter des chocolats brisés!

• Habitués
Posté(e)

bein oui un "post pack"!!!!!

ce qui me semble bizarre c que moi j'ai tjs pas reçu le colis de mes amis qui a été envoyé il y a 3 semaines de Québec.....et dans le sens inverse ça prendrait une semaine?! c étrange.