Natasha26 Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, J'habites présentement au Mexique avec mon mari. Je suis une canadienne non-résidente depuis 2012. Mon représentant me dit que je dois avoir une adresse à mon nom (d'accord, pas de problème) et que je dois obtenir un contrat de travail pour démontrer réellement que je reviens au Canada. Il me dit qu'il peut travailler sur mon dossier sans contrat de travail, mais j'ai un risque de refus... Je ne veux pas être séparée de mon mari pendant les procédures...Que faire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, J'habites présentement au Mexique avec mon mari. Je suis une canadienne non-résidente depuis 2012. Mon représentant me dit que je dois avoir une adresse à mon nom (d'accord, pas de problème) et que je dois obtenir un contrat de travail pour démontrer réellement que je reviens au Canada. Il me dit qu'il peut travailler sur mon dossier sans contrat de travail, mais j'ai un risque de refus... Je ne veux pas être séparée de mon mari pendant les procédures...Que faire ? C'est absolument faux. Vous êtes canadienne, vous avez le droit de rentrer chez vous quand vous le désirez. Mon conjoint vivait avec moi en France depuis 4 ans lorsque nous avons lancé la demande, il lui a suffit d'une attestation comme quoi il retournait bien dans son pays pour que notre dossier passe. Pas d'adresse, rien du tout. La seule chose qu'il avait gardé au Québec, c'était son compte bancaire. Êtes-vous sûre que votre représentant est vraiment un professionnel qui connaît parfaitement les procédures? Citer
Habitués aerie Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 Je suis Cherrybee sur ça. T'es canadienne, t'as le droit de rentrer dans ton pays sans avoir à prouver quoi que ce soit. Ton représentant est louche. Citer
Natasha26 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, J'habites présentement au Mexique avec mon mari. Je suis une canadienne non-résidente depuis 2012. Mon représentant me dit que je dois avoir une adresse à mon nom (d'accord, pas de problème) et que je dois obtenir un contrat de travail pour démontrer réellement que je reviens au Canada. Il me dit qu'il peut travailler sur mon dossier sans contrat de travail, mais j'ai un risque de refus... Je ne veux pas être séparée de mon mari pendant les procédures...Que faire ? C'est absolument faux. Vous êtes canadienne, vous avez le droit de rentrer chez vous quand vous le désirez. Mon conjoint vivait avec moi en France depuis 4 ans lorsque nous avons lancé la demande, il lui a suffit d'une attestation comme quoi il retournait bien dans son pays pour que notre dossier passe. Pas d'adresse, rien du tout. La seule chose qu'il avait gardé au Québec, c'était son compte bancaire. Êtes-vous sûre que votre représentant est vraiment un professionnel qui connaît parfaitement les procédures? Oui Cherrybee. Il a beaucoup d'expériences. Plus de 30 ans. C'est la raison pour laquelle, je trouve cela très difficile si j'ai besoin de quitter mon mari pour aller travailler. Je préfère rester au Mexique en travaillant là-bas. Citer
Natasha26 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Posté(e) 14 décembre 2013 ces mots exacts sont : Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ce faire, vous devez avoir des racines au Québec. Le bail à lui seul est une preuve, mais vos documents d’identité, si je comprends bien, ne sont pas à la même adresse que le bail. Ça s’arrange. Oui peut-être, mais il ne s’agit pas de faire un arrangement cosmétique. Mon objectif n’est pas de vous empoisonner l’existence avec ces exigences, mais de m’assurer que la démarche réussisse avec le minimum de problèmes. Je peux travailler uniquement avec le bail, sans adresse réelle et sans un emploi. Il y a un risque de refus. Et si la demande au final est refusée parce que vous n’avez pas réussi à convaincre de votre réinstallation, vous devrez aller devant un tribunal ou recommencer, retardant d’autant son entrée sur le territoire. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, J'habites présentement au Mexique avec mon mari. Je suis une canadienne non-résidente depuis 2012. Mon représentant me dit que je dois avoir une adresse à mon nom (d'accord, pas de problème) et que je dois obtenir un contrat de travail pour démontrer réellement que je reviens au Canada. Il me dit qu'il peut travailler sur mon dossier sans contrat de travail, mais j'ai un risque de refus... Je ne veux pas être séparée de mon mari pendant les procédures...Que faire ? C'est absolument faux. Vous êtes canadienne, vous avez le droit de rentrer chez vous quand vous le désirez. Mon conjoint vivait avec moi en France depuis 4 ans lorsque nous avons lancé la demande, il lui a suffit d'une attestation comme quoi il retournait bien dans son pays pour que notre dossier passe. Pas d'adresse, rien du tout. La seule chose qu'il avait gardé au Québec, c'était son compte bancaire. Êtes-vous sûre que votre représentant est vraiment un professionnel qui connaît parfaitement les procédures? Oui Cherrybee. Il a beaucoup d'expériences. Plus de 30 ans. C'est la raison pour laquelle, je trouve cela très difficile si j'ai besoin de quitter mon mari pour aller travailler. Je préfère rester au Mexique en travaillant là-bas. Eh bien il faut lui citer notre exemple. Mon conjoint est arrivé en France en 2001. Nous avons vécu ensemble de 2002 jusqu'à notre mariage en 2005. Nous avons fait la demande de parrainage en janvier 2006 et nous sommes retournés au Québec lorsque moi, j'ai eu mon visa fin 2006. Nous n'avions alors ni adresse ni travail au Québec. Il a juste rempli le formulaire dans lequel il s'engageait à rentrer au pays dès que j'aurais obtenu mon visa. C'est complètement ridicule de dire à un ou une Canadien/ne qu'il a besoin d'un contrat de travail pour rentrer dans son propre pays, d'autant qu'il n'y a aucune preuve financière à fournir au Québec lorsqu'on parraine son conjoint. Il faut juste attester qu'on n'est pas sur le BS et les vérifications de CIC servent à cela. Natasha26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) ces mots exacts sont : Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ce faire, vous devez avoir des racines au Québec. Le bail à lui seul est une preuve, mais vos documents d’identité, si je comprends bien, ne sont pas à la même adresse que le bail. Ça s’arrange. Oui peut-être, mais il ne s’agit pas de faire un arrangement cosmétique. Mon objectif n’est pas de vous empoisonner l’existence avec ces exigences, mais de m’assurer que la démarche réussisse avec le minimum de problèmes. Je peux travailler uniquement avec le bail, sans adresse réelle et sans un emploi. Il y a un risque de refus. Et si la demande au final est refusée parce que vous n’avez pas réussi à convaincre de votre réinstallation, vous devrez aller devant un tribunal ou recommencer, retardant d’autant son entrée sur le territoire. Vos racines, c'est votre citoyenneté canadienne, votre passeport, le fait que vous y ayez vécu jusqu'en 2012. Vos racines, ce sont vos parents, votre famille, vos amis que vous aviez avant 2012. Et les photos serviront à prouver tout cela. Nous, on n'a payé aucun intermédiaire. On a monté nous-même notre dossier comme des grands, on ne s'est pas posé de questions et c'est passé en 8 mois. Modifié 14 décembre 2013 par Cherrybee zouazoua a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) C'est ruineux de consulter des consultants qui maîtrisent mal la procédure. En plus vous allez au Québec ! Il n'y a pas d'exigence financière pour le parrainage d'époux. Pour l'adresse de vos pièces d'identité, c'est sans importance : une pièce d'identité n'est pas une preuve d'adresse mais... d'identité. Je me demandais s'il avait une preuve d'un savoir-faire quelconque en matière d'immigration vers le Canada, ou en matière d'immigration tout court ! Ce qu'il écrit ce ne sont que de belles phrases pour tenter de se rendre crédible. Vous avez une adresse réelle : c'est votre adresse actuelle ! Ensuite, vous n'iriez pas forcément devant le tribunal comme il dit (en cas de refus) : le MARL est là pour ça. En clair, c'est un commerçant qui tente de vous faire peur pour essayer de vendre son peu de "savoir-faire" (si tant est qu'il en ait). Je dirais donc : "méfiance !" (conseil d'un vendeur honnête ) Modifié 14 décembre 2013 par Angel-fr Citer
Natasha26 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Posté(e) 14 décembre 2013 Merci à tous de vos commentaires ! Cherrybee, je donnerez votre exemple et merci Angel Fr pour ses précisions Citer
Messages recommandés