wildman Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à la communeauté! Voilà avec mon amie nous avons décider de franchir le cap est de tenter l'expatriation vers le Québec. Seulement voilà après m'être renseigné sur plusieurs supports (et notamment une réunion d'information), j'ai rencontré quelques points qui me posent maintenant problème et dont je ne trouve pas les réponses: 1° J'ai eu mon diplome le plus important il y a plus de 10 ans et je n'ai jamais travaillé dans la branche en question (electrotechnique). A la réunion le présentateur avait dis que du coup celà faisait 0 points dans le domaine formation, hors j'ai lu quelque part que si nous n'avons pas au moins 2 points sur ce domaine c'était éliminatoire! Donc est-ce vrai où est ce qu'en fait je n'ai peut être pas 0 points? Etant donné que dans l'évaluation propsée sur le site officiel, j'ai eu un résultat positif. 2°Sur le test d'évaluation justement, ils posent 2 questions sur l'expérience professionelle: une en rapport à son domaine de formation (donc là je sais que je suis out, et l'autre sur l'expérience en général, là y à t-il des points à récupérer? 3° Mon amie est enceinte de 5 mois et nous avons déjà une petite fille de 2 ans, n'est t-il pas possible de faire quelque chose pour pouvoir rajouter le futur enfant sur le dossier pour comptabiliser plus de points, étant donné qu'ils demandent le prénom, la date de naissance,etc.. Enfin la dessus je pense que vous allez mz dire que je ne peut faire çà qu'à sa naissance, ce qui retarderait le remplissage du dossier. Voilà j'espère pouvoir obtenir des réponses car je ne veux surtout pas envoyer un dossier pour rien, et je précise que ce sont des questions auxquelles j'ai chercher des réponses mais où je n'ai pas trouvé! Merci! Citer
Habitués nouchi Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour Wildman Je confirme, vous devrez attendre la naissance du bébé et monter son DCSQ (vous n'aurez qu'à remplir les formulaires y afférents, payer les frais de dossier et une ajouter une copie conforme de son extrait de naissance). J'espère que quelqu'un d'autre pourra repondre aux autres préoccupations. Bonne chance ! Citer
Habitués YASA Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 1° 6 - 8 ou 10 points niveau de scolarité 0 point domaine de formation (diplome + de 5 ans sans experience lié au domaine de formation) 2° 4 - 6 - ou 8 points dans une profession de niveau de compétence supérieur à D http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx 3° oui vous pouvez déposer votre dossier et apres la naissance du bébé envoyer le formulaire modification à une demande de certificat de sélection http://www70.immigration-quebec.ca/ ******************* Guide des procédures d'immigration Bonne chance Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour à la communeauté! Voilà avec mon amie nous avons décider de franchir le cap est de tenter l'expatriation vers le Québec. Seulement voilà après m'être renseigné sur plusieurs supports (et notamment une réunion d'information), j'ai rencontré quelques points qui me posent maintenant problème et dont je ne trouve pas les réponses: 1° J'ai eu mon diplome le plus important il y a plus de 10 ans et je n'ai jamais travaillé dans la branche en question (electrotechnique). A la réunion le présentateur avait dis que du coup celà faisait 0 points dans le domaine formation, hors j'ai lu quelque part que si nous n'avons pas au moins 2 points sur ce domaine c'était éliminatoire! Donc est-ce vrai où est ce qu'en fait je n'ai peut être pas 0 points? Etant donné que dans l'évaluation propsée sur le site officiel, j'ai eu un résultat positif. 2°Sur le test d'évaluation justement, ils posent 2 questions sur l'expérience professionelle: une en rapport à son domaine de formation (donc là je sais que je suis out, et l'autre sur l'expérience en général, là y à t-il des points à récupérer? 3° Mon amie est enceinte de 5 mois et nous avons déjà une petite fille de 2 ans, n'est t-il pas possible de faire quelque chose pour pouvoir rajouter le futur enfant sur le dossier pour comptabiliser plus de points, étant donné qu'ils demandent le prénom, la date de naissance,etc.. Enfin la dessus je pense que vous allez mz dire que je ne peut faire çà qu'à sa naissance, ce qui retarderait le remplissage du dossier. Voilà j'espère pouvoir obtenir des réponses car je ne veux surtout pas envoyer un dossier pour rien, et je précise que ce sont des questions auxquelles j'ai chercher des réponses mais où je n'ai pas trouvé! Merci! Salut et bienvenue sur le forum! Je vais essayer de répondre à tes questions mais continue avec tes recherches. Et je suis sûr que les forumist viendront t’aider également. 1 - Concernant ton diplôme, tu dois mettre tous les diplômes obtenus – je pense que le MICC prend en compte le plus haut pour les points (à confirmer) Voici la liste des domaines de formation pour savoir combien vos diplômes peuvent rapporter de points. http://www.immigrati...e-formation.pdf 2 – Experience profesinnel, je pense que tu reçois des points selon nombres d’années de travails (en rapport ou pas avec ton domaine de formation – à confirmer par d’autres) 3 – Concernant ton future bébé, votre enfant à naitre pourrait vous rapporter 4 points supplémentaire mais je ne te conseil pas d’attendre car on ne sait jamais si d’ici sa naissance les procédures ne vont pas encore changés et les frais augmentés. Tu auras déjà 4 point pour ta fille. C’est très facile de rajouter un enfant à un dossier CSQ (expérience personnelle) – dès que ton dossier sera ouvert et en cours de traitement (je vous le souhaite) à ce moment-là tu informes le MICC de la naissance (envoi du certificat de naissance), envois des documents demandés + payement des frais additionnels et voilà le bébé reçoit son CSQ si vous l’avez eu ! Sinon pour info, voici la nouvelle grille des points 2013 pour obtenir le CSQ http://www.immigrati...le-synthese.pdf Soit vous avez assez de point (55 seul ou 63 avec conjoint) et vous recevez le CSQ sans entrevue de sélection. Soit vous avez 49 point seul (ou 57 avec conjoint), et il y a entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ. Tu peux faire des recherches sur le forum pour des retours d’expériences sur l’entrevue de sélection (il faut bien se préparer). Une entrevue de sélection est également possible avec assez de points pour divers raisons (vérifications de documents, questions additionnelles…); Soit tu n’as pas les points il y a alors refus ou demande de documents complémentaires/supplémentaires ! Je pense que tu es au courant (j'espère) mais pour le CSQ, tu dois passer des tests de langues (Français et anglais) et inclure les résultats dans ta DCSQ. Les tests de Français sont fortement recommandés (en fait quasi obligatoire) car ils rapportent beaucoup de points et personne ne peut vraiment faire sans. Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points). Le site suivant explique très clairement tous les tests à faire et les centres agrées et reconnus pour les faire ! Il faut prendre RDV rapidement car parfois ca prends longtemps entre la prise de RDV, passer les tests et recevoir les résultats ! http://www.immigrati...guistiques.html Voilà bonne lecture et surtout bonne chance! PS/ si certain liens ne fonctionnent pas, tu peux les copier/coller dans un moteur de recherches (comme Goggle) et sélectionner le bon lien ! Salut et bienvenue sur le forum! Je vais essayer de répondre à tes questions mais continue avec tes recherches. Et je suis sûr que les forumist viendront t’aider également. 1 - Concernant ton diplôme, tu dois mettre tous les diplômes obtenus – je pense que le MICC prend en compte le plus haut pour les points (à confirmer) Voici la liste des domaines de formation pour savoir combien vos diplômes peuvent rapporter de points. http://www.immigrati...e-formation.pdf 2 – Experience profesinnel, je pense que tu reçois des points selon nombres d’années de travails (en rapport ou pas avec ton domaine de formation – à confirmer par d’autres) 3 – Concernant ton future bébé, votre enfant à naitre pourrait vous rapporter 4 points supplémentaire mais je ne te conseil pas d’attendre car on ne sait jamais si d’ici sa naissance les procédures ne vont pas encore changés et les frais augmentés. Tu auras déjà 4 point pour ta fille. C’est très facile de rajouter un enfant à un dossier CSQ (expérience personnelle) – dès que ton dossier sera ouvert et en cours de traitement (je vous le souhaite) à ce moment-là tu informes le MICC de la naissance (envoi du certificat de naissance), envois des documents demandés + payement des frais additionnels et voilà le bébé reçoit son CSQ si vous l’avez eu ! Sinon pour info, voici la nouvelle grille des points 2013 pour obtenir le CSQ http://www.immigrati...le-synthese.pdf Soit vous avez assez de point (55 seul ou 63 avec conjoint) et vous recevez le CSQ sans entrevue de sélection. Soit vous avez 49 point seul (ou 57 avec conjoint), et il y a entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ. Tu peux faire des recherches sur le forum pour des retours d’expériences sur l’entrevue de sélection (il faut bien se préparer). Une entrevue de sélection est également possible avec assez de points pour divers raisons (vérifications de documents, questions additionnelles…); Soit tu n’as pas les points il y a alors refus ou demande de documents complémentaires/supplémentaires ! Je pense que tu es au courant (j'espère) mais pour le CSQ, tu dois passer des tests de langues (Français et anglais) et inclure les résultats dans ta DCSQ. Les tests de Français sont fortement recommandés (en fait quasi obligatoire) car ils rapportent beaucoup de points et personne ne peut vraiment faire sans. Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points). Le site suivant explique très clairement tous les tests à faire et les centres agrées et reconnus pour les faire ! Il faut prendre RDV rapidement car parfois ca prends longtemps entre la prise de RDV, passer les tests et recevoir les résultats ! http://www.immigrati...guistiques.html Voilà bonne lecture et surtout bonne chance! PS/ si certain liens ne fonctionnent pas, tu peux les copier/coller dans un moteur de recherches (comme Goggle) et sélectionner le bon lien ! Modifié 12 décembre 2013 par Leilou Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour Wildman Je confirme, vous devrez attendre la naissance du bébé et monter son DCSQ (vous n'aurez qu'à remplir les formulaires y afférents, payer les frais de dossier et une ajouter une copie conforme de son extrait de naissance). J'espère que quelqu'un d'autre pourra repondre aux autres préoccupations. Bonne chance ! Non pas forcément, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis ! Il ne faut pas attendre la naissance du 2ème enfant! En ce qui nous concerne, nous n’avons pas attendu pour envoyer notre DCSQ (sans enfant en Aout 2011) et j’ai rajouté mon bébé plus tard (très facilement)! Heureusement car à partir de Décembre 2011, ils commencés à changer la procédure (rajouts des tests obligatoires, augmentation des frais, quotas restreints, domaine de formation spécifiques…) Citer
Habitués nouchi Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Leilou quand j'ai parlé du dossier du bébé c'était par rapport à un ajout et non pour eux tous! Il s'inquiétait à savoir s'il devait ajouter son bébé qui n'est pas encore né à leur dossier, chose qui n'est pas faisable. Il doit faire leur DCSQ ensuite suivra celui du bébé après sa naissance. J'espère avoir été compris cette fois-ci. Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Leilou quand j'ai parlé du dossier du bébé c'était par rapport à un ajout et non pour eux tous! Il s'inquiétait à savoir s'il devait ajouter son bébé qui n'est pas encore né à leur dossier, chose qui n'est pas faisable. Il doit faire leur DCSQ ensuite suivra celui du bébé après sa naissance. J'espère avoir été compris cette fois-ci. Opppps sorry, je n'avais pas compris ...Merci d'avoir précisé! nouchi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Leilou quand j'ai parlé du dossier du bébé c'était par rapport à un ajout et non pour eux tous! Il s'inquiétait à savoir s'il devait ajouter son bébé qui n'est pas encore né à leur dossier, chose qui n'est pas faisable. Il doit faire leur DCSQ ensuite suivra celui du bébé après sa naissance. J'espère avoir été compris cette fois-ci. Opppps sorry, je n'avais pas compris ...Merci d'avoir précisé! Leilou, ma chère.... tu viens de te tromper? mais non, tu te trompes jamais!!!! Modifié 12 décembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Leilou quand j'ai parlé du dossier du bébé c'était par rapport à un ajout et non pour eux tous! Il s'inquiétait à savoir s'il devait ajouter son bébé qui n'est pas encore né à leur dossier, chose qui n'est pas faisable. Il doit faire leur DCSQ ensuite suivra celui du bébé après sa naissance. J'espère avoir été compris cette fois-ci. Opppps sorry, je n'avais pas compris ...Merci d'avoir précisé! Leilou, ma chère.... tu viens de te tromper? mais non, tu te trompes jamais!!!! Eh bien oui ma chère Sophie … je l’admets … je peux me tromper et je le ferai surement encore ... je n'ai définitivement pas la science infuse !!! PS : comme tu adores les icons je me suis lâchée !! Modifié 12 décembre 2013 par Leilou sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
wildman Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Merci beaucoup à tous pour m'avoir répondu aussi rapidement, çà me rassure d'ailleurs sur les points que j'ai évoqué! Oui leilou je suis au courant pour les tests de français, je dois d'ailleurs appeler le centre qui s'occupe de passer le tcf à Nice rapidement, en espèrant qu'entre le délais d'incription et les résultats il ne se passe pas des mois! Le test en anglais je laisse tomber je vais pas me taper un voyage à Paris pour qu'on me dise que finalement mon niveau est trop bas (et il l'est même si je comprends et parle un peu anglais). Pour la naissance de ma 2ème fille c'est donc d'accord pour la rajouter sur le dossier qui sera en cours d'instruction (si je l'espère il le sera!). Merci encore pour vos réponses et à bientôt sur le forum! Modifié 12 décembre 2013 par wildman Citer
Messages recommandés