Aller au contenu

demande à l'intérieur ou à l'extérieur ? remise en question


Natasha26

Messages recommandés

Je suis en grosse remise en questions. Est-ce que je fais le bon choix de faire ma demande à l'extérieur du Canada ?

Mon représentant m'a confirmé que je pouvais effectuer ma demande à l'extérieur du Canada, mais il m'a lâché une bombe ! La voici:

Toutefois, je dois vous informer qu’il vous faudra, pour conclure favorablement la demande de parrainage et pouvoir obtenir la résidence permanente en découlant, démontrer aux autorités d’Immigration Canada que vous avez l’intention de vivre au Canada – particulièrement au Québec - une fois que la personne parrainée aura obtenu sa résidence. Pour remplir ce fardeau, il vous faut notamment démontrer de manière non exhaustive vos liens actuels avec le Canada : propriétés à votre nom, bail de logement ici, lien d’emploi, écoles, et autres critères de rattachement avec le Québec, de manière à démontrer de façon non équivoque que vous verrez à vous installer au Québec, après l’obtention de la résidence, sans quoi la demande sera refusée.

Le problème est que je ne sais pas si je vais pouvoir démontrer de manière non équivoque... L'unique preuve que je vais obtenir est un bail de logement à mon nom. Mais est-ce assez ? À part ma famille, je n'ai pas de liens d'emploi, d'études, rien... :blink2:

Que faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en grosse remise en questions. Est-ce que je fais le bon choix de faire ma demande à l'extérieur du Canada ?

 

Mon représentant m'a confirmé que je pouvais effectuer ma demande à l'extérieur du Canada, mais il m'a lâché une bombe ! La voici:

 

Toutefois, je dois vous informer qu’il vous faudra, pour conclure favorablement la demande de parrainage et pouvoir obtenir la résidence permanente en découlant, démontrer aux autorités d’Immigration Canada que vous avez l’intention de vivre au Canada – particulièrement au Québec - une fois que la personne parrainée aura obtenu sa résidence. Pour remplir ce fardeau, il vous faut notamment démontrer de manière non exhaustive vos liens actuels avec le Canada : propriétés à votre nom, bail de logement ici, lien d’emploi, écoles, et autres critères de rattachement avec le Québec, de manière à démontrer de façon non équivoque que vous verrez à vous installer au Québec, après l’obtention de la résidence, sans quoi la demande sera refusée.

 

Le problème est que je ne sais pas si je vais pouvoir démontrer de manière non équivoque... L'unique preuve que je vais obtenir est un bail de logement à mon nom. Mais est-ce assez ? À part ma famille, je n'ai pas de liens d'emploi, d'études, rien...   :blink2: 

 

Que faire ????

C'edt vrai que ta situation personnelle est compliquée... une déclaration sur l'honneur ça marche pas?

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant sur le forum, j'y ai pensé.

Bail de logement + déclaration sur l'honneur ? Ça vous paraît un dossier solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc supplémentaire peut être

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement