Aller au contenu

envoye de csq


pommemike

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum

jai nesoin dun peu daide car je me pose des question j'ai envoyer mon dossier csq pour montreal pour une demande de résident permanent et toujours aucun accuser de réception cela fait 5 mois il prévoie un délai de 4 a 6 mois pour avoir l'accuser mais je me pose des question si mon facteur me la pas donner ou si il n ont pas reçu le dossier je sais pas quoi faire sa m inquiete pas mal je sais que c'est bizarre mais je suis presser de recevoir cette première étape car sa serais le début de l'aventure si vous en savais plus que moi dit moi et donner moi des conseille svp

merci davance

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour a tous. quelque minute après avoir posté ce commentaire j'ai reçu par courriel l'accusé de réception du csq. voila une première étape de franchie. qui pourrai me donner une estimation concernant la durée de traitement de mon dossier ? j'ai hate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de l'endroit ou est traitée ta demande.

Le site de l'immigration au Québec donne un aperçu des dossiers en cours de traitement:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html

Sur immigrer.com, il y a également un tableau ou tu peux te comparer avec les personnes de la même nationalité que toi ainsi que ceux ayant envoyé leur dossier au même centre de traitement:

http://tableaudelais.immigrer.com

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse c'est très gentil de ta part, maintenant il me reste plus que a attendre en croissant les doigt je suis tellement comptant me reste plus que a commencer a postuler pour des offre d emploi pour si j'ai un entretient individuelle pour l obtention du csq sa montreras que je m investie dans mon immigration , vous penser quoi ?je pense pouvoir m inscrire sur des moteur de recherche d emploi avec mon numéro et reference de mon dossier de réception de mon csq,vous em penser quoi ?vous me conseillier de faire quoi comme demerche en attendent mon entretien ou la suite de mon dossier ? merci davence pour vos réponses et vos conseille

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour tout le monde je me poser une question après avoir fouiller de partout sur le web et avoir téléphoner le jour meme de la réception de mondossier a montreal, il mon dit que je que je devais patienter entre 18 et 24 mois pour avoir des nouvelle de leurs par pour l obtantion du csq , après cela j ai fouiller sur le web et j'ai regarder les tableau de délai de la plus part des immigrer en procédure venant de france et il on obtenu leurs csq en 8 mois en moyenne , vous en pensais quoi svp ????

après je voudrais savoir on a reçu notre accuser de réception début décembre 2013 par mail , si qui nous réchauffât le coeur et oui et on et impatient et tellement ravie de pouvoir entamer se nouveau tournant ber f revenant a la question lol

est ce que je vais recevoir un deuxième accuser de réception par la poste comme beaucoup lon eut si vous avais votre avis a me donner a ce sujet hésiter pas en vous remercier davance ;-)

c'est prochain temp des que jaurais un peu plus de tempo libre je viendrais vous faire partager mon histoire et mon parcoure pour avoir vos avis et surtout qu on partage nos expérience

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurais une question ou puis je trouver les documents les documents a imprimer exacte pour le fédéral quand on a le csq svp ???? merci 

Tout dépend du programme avec lequel tu as ton csq. Tout est sur le site du cic. Pour un travailleur c'est celui-ci:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/cec.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool merci pour ta réponse merci je fait une demande de travailleur qualifier par le quebec donc voila reste plus cas voir il mon prélever les frai et envoyer par voie postale mon reçu de carte bancaire comme quittance sur les préfet prélever sur mon compte cela veux t il dire qu'il on commencer a regarder et a traiter mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui :)

Regardes les sujets des groupes qui demandent le csq, ça pourra te donner des indications sur le délai restant avant la réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool :cool: trop comptant

oui je vais regarder tu pense avec ton avis personnel que je le l aurais dans combien de tempo mon csq a cette allure actuellement car je voie tellement de choses a droite et a gauche , alors je te demande ton avis personnel stp :biggrin2:

1, 2 , 3 , 4 ,5 ,6 , 7 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas répondre... je passe par le peq pour avoir le csq et mes amis qui sont à Montréal passent par le même programme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok pas de souci je pense prendre mon mal en patiente et attendre jespere que tout vas bien se passer j en est la boule au ventre j'ai peur d avoir entrevu et qu il pose des question au quel je ne peut répondre , que l avenir pourra me dire se qu il en ai mais je suis quand meme presser vraiment, en tout cas merci bcp pour t conseille me reste plus cas continuer mes recherche un peut partout je pense retourner sur montreal en juillet pour regarder un peut les apparts et les quartiers qui nous intéresse je penser m installer vers le parc la fontaine vers l'avenue mon royal , car je cherche un appart ou une maison avec une devanture atypique car j aime bcp après c'est vrai que je ne connais pas trop les autres quartier , toi tu est de quel coter ?tu t y plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a prit un appartement à hochelaga. Mon travail est prêt d'une station de la ligne verte alors d'un point de vue géographique c'est top.

La reputation de ce quartier est pas des meilleures mais honnêtement nous nous y sentons bien. Il y a pleins de petits commerces, restos, bars sympatiques vers la promenade Ontario. Il y a le marché maisonneuve aussi. On est pas loin du stade olymique. En metro berry uqam c'est 10 min. Le quartier est vivant.

Niveau archi ils y a des maisons et apparts vraiment bien. Pour l'histoire, au début du siècle les français se sont installés dans le quartier et ont commencés à construire des beaux bâtiments. Ils voulaient en faire le westmount de l'est sauf que la guerre a commencé en 1914.

L'avantage d'être à hochelaga c'est le prix des loyers. C'est vraiment moins cher que sur le plateau.

Pour les maisons typiques, tu en as un peu partout à Montréal. Vers ville marie (village) il y a aussi des petites rues avec des belles maisons.

Les maisons du plateau sont vraiment belles également mais pour être prêt du métro c'est un beau budget.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement