Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 salut à tous,nous voilà de retour de vacances et j'ai pu constater aprés une absence sur le forum, une vague d'obtention de visa. felicitation à tous!bon, pour nous le visa est encore loin et pas encore gagner, mais bon, parfois, il faut prendre les devants et positiver.j'ai donc une question comme à mon habitude..... Ma petite femme a vécu 5 ans à vancouver avec le statut d'étudiante. il lui faudra donc fournir un extrait de casier judiciare canadien, du moins je suppose. Est-ce que le federal fait lui même les verifications, comme c'est au canada, ou faut-il en faire la demande comme pour tout autre pays? dans ce cas ou est-ce que cela se demande et comment l'obtient-on?merci d'avance. Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Salut François,Ta femme est française?Car me semble (je ne suis pas certain) qu'un français voulant immigrer au Canada, et ayant déjà vécu là-bas, n'a pas besoin de fournir un casier canadien, en vertu d'une entente entre les deux pays.Cela reste à confirmer ou à infirmer par ceux qui connaissent la réponse.A bientôt!Alain Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 merci alain pour ta réponse, pour info ma femme est suédoise. et je ne pas si justement il y a cette sorte d'accord. A+ Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Il semblerait que meme dans le cadre de cet accord, les agents du CIC demande tout de meme le certificat de police de la GRC. Pour faire la demande, il faut attendre les instructions de l'ambassade ou du consulat. S'ils ne le demandent pas (generalement cela accompagne les instructions pout la visite medicale) alors c'est qu'ils n'en ont pas besoin.G. Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 merci gegodoo, mais je me disais que ce serait déjà bien de prendre les devants, même si ce papier est inutile au final.A+ Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Ce n'est malheureusement pas possible. qu'est-ce qui n'est pas possible?A+ Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 qu'est-ce qui n'est pas possible?...de prendre les devants et demander le certificat de Police aupres de la GRC avant d'obtenir ton numéro de dossier. G. Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Ah bon ? Pourtant, dans les papiers fournis par l'ambassade (formulaire et liste des documents à ajouter pour constituer le dossier), y'avait marqué en toutes lettres la procédure à suivre pour obtenir le casier judiciaire canadien. Et y'avait pas besoin de donner le numéro de dossier, apparemment.... Juste de se faire prendre les empreintes et de donner qques renseignements (nom, prénom, date de naissance, etc).Meadow Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Et d'ailleurs, j'ai oublié d'ajouter que si tu as déposé ton dossier directement auprès de l'ambassade et que tu as réglé tous tes frais, tu as déjà un numéro de dossier. Il n'est pas encore activable (enfin pas avant que tu aies reçu l'accusé de réception de l'ambassade), mais si tu l'envoies avec ta demande de casier à la GRC, le temps qu'ils te fassent le papier, le numéro sera valide.Mais moi au départ, je pensais que la GRC t'envoyait le papier à toi, mais j'ai l'impression que d'après vous ils l'envoient directement à l'ambassade, vrai ou faux ? Citer
O'Hana Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Salut la gang,Bon, j'ai pas lu tous les messages précédents seulement les derniers, donc si je me trompe, pas taper On peut prendre les devants pour le CJ canadien lorsqu'on fait sa demande à l'extérieur du Canada car CIC n'a pas de contrôle sur la prise d'empreinte digitales à effectuer auprès des services de police des pays étrangers. Mais si on fait sa demande depuis le Canada, on fait généralement affaire avec Buffalo et dans ce cas-là, Buffalo envoie un formulaire spécifique car au Canada, ce sont les bureaux de la GRC qui sont en charge de la prise d'empreintes digitales. Et là, CIC et GRC peuvent s'entendre sur des procédures communes car tous deux officient dans le même pays. Et ce fameux formulaire spécifique, c'est Buffalo qui l'envoie et donc, impossible de prendre les devants comme l'écrit Gegodoo.De ce que j'ai compris, la prise d'empreintes doit être envoyé au service concerné à Ottawa qui, lui seul, est habilité à délivrer le CJ canadien. Et c'est ce même service qui l'envoie directement à Buffalo. Le demandeur doit juste faire les empreintes et les envoyer à Ottawa, qui prend le relais par la suite.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 merci pour toutes ces precisions complementaires en tout cas. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Ce que je disais est valide pour les demandes a Buffalo. Je ne connais pas la politique des autre ambassades/consulat.G. Citer
Messages recommandés