Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour notre dossier, nous avons dû obtenir un certificat de police des îles turquoises et de la République Dominicaine pour mon mari parce que nous avons travaillé dans ces deux pays pour une période plus longue que 6 mois.

Par l'entremise d'une amie, j'ai pu obtenir le certificat de police des îles turquoises.

Pour la république dominicaine, nous n'avons pas réussi...Nous avons premièrement tenté de contacter des amis ou connaissances, mais personne ne pouvait se déplacer à Santo Domingo. Par la suite, nous avons engagé une avocate mais elle nous a laissé tombé à la dernière minute. Je ne peux pas me déplacer en République Dominicaine et sincèrement, nous en n'avons pas les moyens...

que faire ?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans la même situation ?

Peuvent-ils nous refuser parce que nous n'avons pas réussi à obtenir le certificat de police ?

• Habitués
Posté(e)

Vous trouverez les procédures accessibles >>> ICI <<<

Posté(e)

j'ai appelé la Procuraduría General de la República Dominicana, mais ils ne sont d'aucune aide...

• Habitués
Posté(e)

j'ignore ce que vous leur avez demandé exactement mais sur leur site vous avez la partie :

"Différents services accessibles avec leurs tarifs".

Dans cette liste, vous devriez voir "Certificación de Antecedentes Judiciales"; avec le tarif correspondant. Il faut juste se renseigner sur la procédure pour l'obtenir par correspondance, à savoir, quels documents vous devez fournir exactement pour qu'ils envoient ce certificat par courrier à l'adresse de votre choix. Il se peut donc qu'il y ait un supplément de frais postaux : vous auriez juste à vous engagner à joindre le paiement (ces frais compris) ou séparément (au choix de l'agent).

Vous devrez faire 2 demandes séparées l'une de l'autre.

Vous aurez également à les faire traduire en français et à faire certifier les copies conforme aux originaux.

Posté(e)

Merci Angel-Fr, je vais me lancer une deuxième fois pour obtenir ce certificat.