Aller au contenu

Rentrer en France avec son chat Québécois !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Et comme on en est aux présentations........voici Sophie, la copine d'Eliotte.........sauf que Sophie a 65 ans, elle :tongue:

A propos, et tout d'un coup, j'ai une grosse angoisse :crying: pourra-t-elle nous suivre au Québec ?

Je n'en suis pas certaine.

Le commerce des tortues d'Hermann est autorisé mais réglementé depuis 2006 seulement. Auparavant, c'était une espèce très protégée. Cependant, Les individus sauvages ou d'origine indéterminée demeurent interdits à la vente. Alors, imaginez pour une immigration!

Avez-vous des papiers qui justifient que vous l'avez acquise légalement?

Alors là, ça va se compliquer parce qu'il faudrait que ma grand-mère soit encore vivante pour le lui demander :sad:

Et pour tout vous dire, je ne pense pas qu'elle l'ait acquise :wink:

Sophie est arrivée dans la famille....avant moi !

On estime son âge a 65 ans mais elle pourrait être plus âgée..

Quant à elle, elle a beau communiquer, je doute qu'elle m'en dise plus :wink:

De toutes façons là, elle dort, bien enterrée, dans un endroit du jardin connu d'elle seule puisqu'on ne voit pas non plus de monticule nulle part....toujours le même mystère. Comment fait-elle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi 65 balles???? non hein????? :angry2::diablo:

Petite Elliot peut être!

65 balais tu voulais dire ?

MA Sophie a 65 balais oui ! Plus vieille que moi, c'est dire !!!

Mais elle a encore plein de très belles années à vivre....et elle nous fait des oeufs chaque année (Perso, je ne peux plus :wink:)

Elle les cache dans la terre et ce qui est surprenant, c'est que la terre est totalement rase... Je n'ai pas encore compris comment elle fait.

Elle creuse, donc elle enlève de la terre, puis elle y cache ses oeufs et elle les recouvre avec la terre qu'elle a enlevée.

Sauf que "normalement", il faudrait qu'on voit un petit monticule non ? Ben le volume des oeufs il est bien là non ?

Et bien non. On ne voit rien, c'est tout plat, comme s'il ne s'était rien passé. Pourtant il y a bien ses oeufs !! :wacko2:

Bon, je vous raconte notre vie là !

Eliotte elle, est est toute petite...même pas un an la petiote !!

Elle doit prendre la retraite alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement