Jump to content

prise en charge grossesse d'une personne sans assurance maladie

kayoyo

Recommended Posts

Bonjour

Je viens à peine de lancer ma procédure de parrainage ( je suis parrainé par mon mari qui est résident permanent). Nous voulons avoir un enfant mais je ne travail pas encore ( vu que je n'ai que le statut visiteur) et avec les délais assez long de traitement des dossiers d'immigration, je souhaiterais savoir comment ça se passerait si je tombais enceinte. Est ce que l'assurance de mon mari prendrais mes soins en charge? Y a t'il des structures à Montréal en particulier qui viennent en aide aux personnes dans mon cas? Merci de vos réponses.

• Habitués

Pour être prise en charge pendant ta grosesse il faut avoir la ramq.

Si je ne me trompe pas, actuellement tu as du prendre une assurance privée? C'est avec eux qu'il faut voir ce qui peut être fait.

Pour le congé parentale, l'organisme d'état qui le prend en charge est le rqap. Pour pouvoir en bénéficier il faut avoir travaillé au moins 6 mois (à valider sur leur site web). Ton mari pourra donc bénéficier du congé paternité et parental.

Pour les organismes à Montréal je n'en connais pas. Essaye de te renseigner auprès du clsc de ton quartier.

Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Par mesure de sécurité, il faut attendre, comme moi. Habituée des mauvaises surprises, je préfère attendre ma résidence et travailler. Après, bébé! Il faut prendre son mal (qui est un bien) en patience!

Attendre me paraît la bonne solution aussi mais on ne sais jamais, l'homme propose et Dieu dispose donc je vais quand même me renseigner pour l'assurance privée parce que je n'en ai pas encore et cela me semble indispensable. Merci de vos réponses en tout cas.

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Mais dites moi, c'est combien à peu près pour souscrire à une assurance maladie privée?

Non camille je ne suis pas française mais j'y ai vécu ces 4 dernières années pour mes études avant de venir rejoindre mon époux ici. Le système est bien différent a foi.

• Habitués

pas d'assurance? faut aimer vivre dangereusement :biggrin2: demain il t'arrive quelque chose, tu vas avoir une grosse facture..

une assurance ça dépend d'une compagnie à l'autre, ça peut être 500$ par année comme le double.. faut magasiner et voir ce qu'ils offrent.