Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je savais pô que ça existait aussi.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,721958.shtml

Coca-Cola dans les écoles pour y rester

Annie Morin

Le Soleil

Québec

Coca-Cola est entrée dans les écoles de l'ouest de Québec pour y rester. Après cinq ans d'un contrat d'exclusivité qui a fait couler plus d'encre que de bulles, la commission scolaire des Découvreurs veut reconduire l'entente la liant au premier embouteilleur mondial. À la condition toutefois qu'il accepte de se plier à un plan d'action pour contrer l'obésité chez les jeunes.

Avant de signer un nouveau contrat, Coca-Cola exercera cependant l'année d'option prévue à l'entente initiale puisque la commission scolaire n'a atteint qu'à moitié ses objectifs de vente. Une preuve de plus, selon Claude Gélinas, président de la CSD, que « le but n'était pas de faire augmenter la consommation ». Dans le document signé en 1999, les deux parties prévoyaient écouler 57 000 caisses de produits Coke (boissons gazeuses, boissons énergétiques, eau et jus) sur une période de cinq ans. Les élèves et les employés ont plutôt bu 30 000 caisses de ces produits, en vente dans les machines distributrices de cinq écoles secondaires, quatre centres de formation professionnelle et au centre administratif de Sainte-Foy.

La progression

Si les objectifs de vente avaient été atteints, la commission scolaire aurait empoché plus d'un demi-million de dollars. Elle a plutôt dû se contenter des chèques annuels de 50 000 $ et de quelques milliers de dollars de redevances sur les produits vendus. En bout de ligne, elle a tout de même reçu 400 000 $ du géant du cola. Ces sommes ont servi à réaliser des projets spéciaux dans les écoles secondaires et les centres de formation professionnelle.

Posté(e)

je suis bien content de ne plus être à l'école !!

Aaah les petites briques de lait après un match de foot dans la cour de l'école pendant la récré wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi à mon époque y'avait rien...

Il n'y a qu'à l'armée que j'ai retrouvé les famauses machines du Coca Groupe (donc sprite + coca + fanta). Tout ce que je détestais... je pense que l'armée de l'air payait en partie Coca.