Aller au contenu
  • 0

Ingénieur infrastructure Cloud computing

Question

Posté(e)

Salut à tous

j'aimerais savoir quelles chances j'ai d’être "intéressant" sur le marché du travail Québécois ... Le but n'est pas de partir à tout prix car j'ai une femme et un fils et que cette expérience doit être enrichissante et surtout pas une galère ...

Je suis donc informaticien, mon domaine d'expertise est l'infrastructure virtualisée sous Vmware ou Microsoft Hyper-V, J'ai une grande connaissance des serveurs sous OS Microsoft et des infrastructures de datacenter. J'ai travaillé pour des boites comme IBM, SPIE, Cdiscount. J'ai aussi été responsable de magasin et auto-entrepreneur. En tout, cela fait 16 ans que je bosse dans ce domaine. En commençant par de la maintenance technique dans l'armée pendant 8 ans, puis en entreprise individuelle pour un court laps de temps.

J'ai ensuite bossé dans une SSII en tant q'admin système puis je suis devenu responsable d'une boutique d'info dans le centre de Bordeaux. Marre de tourner en rond, j'ai passé un Certificat de formation professionnel de niveau 1 ( homologué bac +5) dans l’ingénierie des systèmes informatiques. Tout de suite après j'ai enchaîné les grands comptes et j'aimerais rester dans ce type d'entreprise.

Voila pour moi, et malgré avoir lu énormément de chose sur le sujet, je suis incapable d'estimer le salaire "probable" que je peux espérer au Québec. J'ai bien essayé de voir la correspondance de mon bac +5 mais je ne trouve rien d'exact ...

Merci d'avance aux gens qui pourront m'aider à avancer dans ce projet !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Si tu as de la chance tu peux espérer au min 60k$ bruts en arrivant ( avec ton expérience tu vas vite continuer vers les 70...)

• 0
Posté(e)