Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voulais savoir si une fois arrivé au Québec, vous avez tout de suite abandonner le mode de vie à la française ou marocaine ou, belge ( biggrin.gif faut pas les oublier sinon ils encore se sentir mis de côté), ou de tout autre pays, pour vivre à la Québécoise ! Y a t-il eu une période de transition, qui a été dure ou facile ?

Je m'explique par un exemple : avez-vous directement tronquer les croissants/chocolat chaud pour beagles/beurre de peanuts, ou bien d'abords remplacé les croissants par les beagles, ou mangez-vous toujours vos croissants chocolat/chaud ?

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi je dis que ca fait du bien de retrouver des trucs de son pays mais des fois seulement mais quand j'étais à Londres, c'est vrai que j'aimais bien les bagles. Quand on est dans un pays, je pense que l'intégration vient aussi par la nourriture

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

durant mes 3 sejours, j'ai adopte les repas quebecois

j'adore les chaussons avec de la confiture de bleuet vendu chez proligo pour le dejeune (le petit dej quebecois) hummmm

ceci dit j'avoue que j'ai achete du riz oncle bens et que j'avais emmener des pates d'alsace

• Habitués
Posté(e)

Je voulais savoir si une fois arrivé au Québec, vous avez tout de suite abandonner le mode de vie à la française ou marocaine ou, belge (  faut pas les oublier sinon ils encore se sentir mis de côté

Merci Benito, je suis touchée que tu ais pensé à nous rolleyes.gifwink.gif

avez-vous directement tronquer les croissants/chocolat chaud pour beagles/beurre de peanuts, ou bien d'abords remplacé les croissants par les beagles, ou mangez-vous toujours vos croissants chocolat/chaud ?

et bien, j'en mange déjà ici, en Belgique tongue.gif , des beagles, mais je les préfère nature

Par contre, l'un de mes fils adore le beurre de peanuts smile.gif

Personnellement, je ne suis pas accrochée à tous ce que l'on peut trouver ici et plus au Québec, puis comme le dit Lizzie

Quand on est dans un pays, je pense que l'intégration vient aussi par la nourriture

Moi j'ai hâte de manger de bons "muffins", quoique les miens ne sont pas mauvais non plus wink.gif puis des beignes, des OREO, du blé d'Inde, ..................... et tant d'autres choses!

• Habitués
Posté(e)

avez-vous directement tronquer les croissants/chocolat chaud pour beagles/beurre de peanuts

Les québécois aussi mangent des croissants, Benito. rolleyes.gif

Quant aux beagles, je n'oserais jamais manger ces nobles animaux!

Mais les bagels, par contre... hmmmm... ceux de Fairmount ou de Saint-Viateur...

Presque aussi bons que les croissants chocolatine ou que les croissants aux amandes de chez Première Moisson!!! tongue.gif

Moi j'aime... TOUT!!!! laugh.gif

Bref, z'avez le choix, et n'oubliez jamais... c'est pas tous les québécois qui sont le cliché chemise de chasse & beurre de pinottes!!! biggrin.gif

Posté(e)

Excuse Zogu pour les erreurs d'orthographe. A propos des croissant ce n'était qu'une image pour illustrer mon exemple. Moi même je nemange quasiment jamais de croissant au petit déjeuné pourtant j'suis français, mais les croissants de la boulangerie finissent par coûter cher.

Pis faut admettre qu'il reste bel bien des attitudes culinaires différentes entre nos deux pays même si elle sont moins marquées que jadis

Posté(e)

Salut,

Chacun fait comme il le sent.

Mais résister et vouloir vivre, manger, penser, ...............etc comme en France te laisse un goût amer dans ta petite vie québécoise parce que tu passes à coté de beaucoup de choses, québécoises justement tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

C'est bien, Benito!

En effet il y a beaucoup plus de choix au Québec. Il y a 20 ans, c'était presque impossible de trouver des chocolatines, du prosciutto, du café digne de ce nom, et de bonnes boulangeries/pâtisseries. Mais tout a changé pour le mieux!!!

Malheureusement, il y a encore de grandes disparités du côté de la qualité... disons qu'à Toulouse, quand j'ai visité, j'ai trouvé des croissants auxquels je donnerais la note de 15/20 à 20/20. Au Québec, ça varie plutôt de 0/20 à 20/20 alors il faut être vigilent et ne pas se décourager si c'est mauvais au premier essai.

Côté habitudes, ce n'est pas dans toutes les familles qu'on trouve les oeufs-bacon. Et d'ailleurs, la plupart des gens mangent cela 1 ou 2 fois par semaines car c'est très lourd! Je constate qu'il y a énormément de disparités au niveau du petit-déjeûner au Québec. C'est amusant de voir que chacun a sa petite routine. Certaines personnes mangent des céréales avec du lait, d'autres se contentent d'un café et d'une rôtie de pain de mie, d'autres sortent "l'artillerie lourde" (et pourquoi pas! ceux qui travaillent dehors l'hiver ont besoin de se faire des forces!), enfin d'autres se font un café au lait et mangent un bagel à la crème ou à la confiture.

Ce qui est bien c'est qu'il n'existe pas vraiment de manière de "faire comme les québécois" au petit-déjeûner, puisque c'est le repas le plus variable de la journée.

Les gens ont leurs habitudes bien ancrées mais tolèrent celles des autres. Moi, j'aime bien changer à tous les jours. Des fois je mange des céréales croque-nature sur du yogourt à la vanille (de marque Liberté), d'autres fois c'est des rôties avec confiture-fromage, etc.

Personne ne va juger vos choix alimentaires!!!!

Posté(e)

eh Zogu je trouve toujours tes messages aussi intéressants. Puis je voulais témoigner à propos de certaines patisserie du type mille-feuille sous sachets de plastiques qui sont absolument mauvaises pour rester poli

• Habitués
Posté(e)

Puis je voulais témoigner à propos de certaines patisserie du type mille-feuille sous sachets de plastiques qui sont absolument mauvaises pour rester poli

C'est de ça dont je parle quand je dis 0/20 ("beuuuark quelle horreur c'est à vômir!!!")

Mais heureusement il y a Première Moisson et d'autres boulangeries-pâtisseries pour rehausser la cote. ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Puis je voulais témoigner à propos de certaines patisserie du type mille-feuille sous sachets de plastiques qui sont absolument mauvaises pour rester poli

Benito, c'est triste mais tu vois j'aurais JAMAIS essayé cela et même de comparer cela à un vrai mille-feuille. Il faut prendre cela comme d'autres choses, un truc super sucré. Pour le mille-feuille qui se rapproche de la France, il faut aller dans un pâtisserie. Mais en général, il faut pas rêver, à 7000 kilomètres de la France les pâtisseries au même goût qu'en France se font rares.

J'avais l'habitude de manger du beurre de peanut le matin au Québec, j'ai complètement mis de côté cette habitude en France en mangeant très français le matin. Et de retour ici au Québec, je redéjeune complètement nord-américain.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

et moi aussi, le beurre de peanut sur les toasts le matin! laugh.gif

parfois, c'est du Cheese Whiz aussi... hihihihi!

et des tites céréales avec du lait

et plus rarement, oeufs bacon!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Moi mon petit déjeuner en semaine c'est 1 yaourt nature.

Voire du jus d'orange si y'a du stock.

La samedi ou le dimanche c'est 4 pains au chocolat (des vrais, plein de beurre) + fruits frais du marché (fraises actuellement, bientôt abricots et pêches).

• Habitués
Posté(e)

4 pains????

on dirait ti bibi!!!! laugh.giflaugh.gif

peanut qui trouve que les français sont des goinfres!!!! laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
4 pains????

on dirait ti bibi!!!! laugh.giflaugh.gif

peanut qui trouve que les français sont des goinfres!!!! laugh.giflaugh.gif

Je fais 1m86, je dois bien nourrir mon corps unsure.gif

4 c'est pas beaucoup quand c'est bon laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

ti bibi en fait 1'90! dry.gif

c'est l'apanage des grands maigres de manger autant??? laugh.gif

peanut qui n'a jamais de restes depuis qu'elle connait ti bibi! sad.gifph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

moi non plus j'ai rarement de reste..mais bon, je mange pas autant que nicoco

fortsympa n'a que 1 m 72 sad.gif

• Habitués
Posté(e)

fortsympa, je t'invite!!! laugh.gif

peanut qui est désolée pour nicoco, mais 2 goinfres à la même table, c'est trop pour moi!!! dry.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

peanut qui est désolée pour nicoco, mais 2 goinfres à la même table, c'est trop pour moi!!! dry.giflaugh.gif

bon ben desole, Nicoco... mais promis, je te raconterai wink.gif

• Habitués
Posté(e)

peanut qui est désolée pour nicoco, mais 2 goinfres à la même table, c'est trop pour moi!!! dry.gif  laugh.gif

bon ben desole, Nicoco... mais promis, je te raconterai wink.gif

Pauvre FortSympa qui a même pas deviné que c'est lui qui va être mangé... sad.gif