tyrox Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous !! Cela fait quasiment 2 ans que j attends des nouvelles de mon CSQ et j ai enfin un entretien le 6 décembre !!! Dans le mail de convocation il n y a qu un seul document qu il me manque et je ne sais pas comment l obtenir... je vous cite : · La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ; Pouvez vous m orienter pour ceux qui sont déjà passés par là ou qui ont un entretien prochainement à l ambassade ? Merci beaucoup de votre aide !!! Damien Citer
Habitués Leilou Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous !! Cela fait quasiment 2 ans que j attends des nouvelles de mon CSQ et j ai enfin un entretien le 6 décembre !!! Dans le mail de convocation il n y a qu un seul document qu il me manque et je ne sais pas comment l obtenir... je vous cite : · La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ; Pouvez vous m orienter pour ceux qui sont déjà passés par là ou qui ont un entretien prochainement à l ambassade ? Merci beaucoup de votre aide !!! Damien Salut Dalien, En Belgique, ce sont les fiches de paies (qui contiennent les cotisations que nous payions à la secu) que nous devions apporter si je me souviens bien avec également une lettre de l’employeur attestant que nous travaillons bien là. C’est pour prouver que tu as ou eu une expérience professionnelle. Sinon je vais laisser les formistes français te répondre plus précisément. Pour mettre toutes les chances de ton coté et réussir ton entrevue (obtenir ton CSQ), assure toi que tu as les originaux de tous tes documents (diplôme, relevés de notes, acte de naissance, fiches de paies, passeport…). Egalement tu dois bien te préparer. Fais une recherche sur le forum pour les retours d’expériences pour les entrevues de sélection (quelles questions sont posées ? meilleurs réponses à donner ? astuces…) Bonne chance à toi! Citer
tyrox Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 Merci leilou pour tes eclaircissements Citer
Messages recommandés