Aller au contenu

Visite médicale


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir si le fait d'avoir eu un cancer traité, de moins de 5 ans, est disqualifiant lors de la VM, surtout s'il s'agit du requérant principale. Merci de vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi ça m'intéresse de savoir!

pas facile d'entamer les démarches si au finale la visite médicale fait tout tomber à l'eau.....

Personne ne peut répondre à cette question?

Où pouvons nous nous renseigner?

merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile à dire...

J'ai fait pas mal de recherche là dessus, il n'est nulle part à ma connaissance explicité ce qui constitue un "fardeau excessif" pour la société canadienne. S'il y a des règles claires, elles ne sont en tout cas pas accessible. Le plus probable est que la décision se fasse au cas par cas en fonction du type de cancer, de sa gravité, de son pronostic, des traitements en cours et surtout à venir. A noter que ce n'est pas le médecin auprès duquel tu vas faire la VM qui prendra la décision, il va juste envoyer les informations à l'échelon du dessous. Cependant, il pourra peut être te donner son opinion là dessus.

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse. Mais pourrai -tu me dire plus? J'ai eu mon CSQ il y a un an et demi et cette maladie m'est survenue après. Heureusement pour moi je n'ai pas eu de chimio, juste des rayons, et un traitement pour 5 ans (médicament). Là, j'ai reçu la convocation pour la VM, je ne sais pas si la passer. Nous sommes 4, je voudrai éviter des frais inutiles et une attente inutile.

J'ai envoyer un courriel au mic il y a 10 jours ,ils m'ont pas répondu.

Quelqu'un connaît un cas similaire ?

Merci de vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre et personne ne le peut.

C'est sûr qu'il y a des cas qui n'ont probablement aucune chance de passer (ex: maladie non en rémission nécessitant des traitements lourds et coûteux, des hospitalisations répétées et une incapacité à travailler) et à l'autre extrème des situations où il y a beaucoup de chance que cela passe (maladie avec un bon pronostic, traitement terminé, en rémission, pas d'incapacité ni de traitement lourd prévisible..). Entre les deux tous les cas de figure peuvent être imaginés. Mais quoi qu'il en soit seul CIC (et non le médecin faisant passer la VM) décidera souverainement en fonction de toutes les informations dont il dispose. Tu ne peux pas être certain que deux situations paraissant proches déboucheront sur la même décision. Il me parait très improbable qu'ils te donnent une réponse avant d'avoir tous les éléments et donc quand tu auras fait la VM. Je ne suis pas capable de te dire - et je ne crois pas que des infos fiables soient disponibles là dessus - si ils sont plutôt dans l'ensemble "durs" ou "softs", mais encore une fois tu ne le sauras probablement qu'en déposant une demande complète.

Désolé, c'est un peu frustrant mais finalement les démarches d'immigration ça l'est toujours.

Bon courage et surtout bonne santé !-)

Tiens nous au courant si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement