Aller au contenu
  • 0

Conducteur français

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai 27 ans et 7 ans d'expérience dans le transports en France et un peu d'international (pays frontaliers) j'ai un BEP un Bac pro et l'attestation de capacité. Ça fait quelques années que ça change suite a la réglementation et aux pays de l'est qui arrivent sur le marche français. J'ai donc décidé qu'il était temps de réaliser un rêve de gamin et devenir routier au Québec. Mais par ou commencer? Et quels sont les diplômes reconnus? Merci d'avance. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Bebert42

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Avec mon conjoint nous allons passé 13 jours de vacances au Quebec et il est chauffeur routier Français on a pas mal d'info si tu veux venir en privé en parlé avec nous c'est avec plaisir !!!

• 0
Posté(e) (modifié)

avec grand plaisir! En plus je vois que tu fais le meme metier que ma femme

Modifié par Hideyoshi54
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

oui mais je compte changé de branche !!!!!! La pâtisserie est une voie que je souhaite prendre !! ;)

• 0
Posté(e)

tu comptes reprendre des études ou tu es déja diplomée?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

surement reprendre mes études je compte me renseigné là bas je verrai bien ce qu'on me dit ;)

• 0
Posté(e)

de toute facon moi j'avais l'intention de repasser le permis, c'est juste une équivalence, on passe un examen théorique, ensuite on peut rouler accompagné d'un autre chauffeur qui a 5 ans de permis je crois et uniquement au Canada pendant un mois, ensuite passage de l’examen pratique et c'est bon, en 45 jours voir 60 jours max, c'est réglé.

Ensuite si je ne peux pas obtenir la RP, je reprolongerai mon TET, c'est pas un souci....

Ca a l'air compliqué au Quebec quand meme ... Essayez de voir dans les autres provinces pour passer le permis, ça peut être plus simple.

Pour ma part je l'ai passé au Manitoba, et il n'y a pas restriction de temps à rouler uniquement au Canada. Ici dès qu'on passe le permis, et qu'on a minimum, on peut aller directement car de l'USA...

• 0
Posté(e)

bonjour

Moi je suis en attente de mon visa , je vais aussi en tant que chauffeur de camion , pour conduire un camion au canada et us tu doit repasser ton permis camion ( classe 1 ) chez eux !

tu doit passer la théorie , la pratique et sans oublier la VAD ( vérification avant départ ) , pour la VAD tu va sur le site de la SAAQ et la tu peut télécharger ta VAD , bon y a quand même 70 pages !

Seul ton permis voiture sera changer en permis canadien , pour autant que sa fait plus de 3 ans que tu l'aie dans ton pays d'origine !

même moi qui vient de Suisse ou il est reconnu qu'il est pas facile d'avoir son permis camion il est pas valable au Canada ou Québec !

Et moi pour tout les papiers d'immigration c'est mon future employeur qui s'en est occuper et qui a tout paye !

et pour trouver un employeur la bas c'est mieux d'y allez et de les rencontrer directement , grâce a sa moi j suis revenu avec un contrat de travaille ! et vu que j'avais déjà tout les papier avec moi , sa été beaucoup plus vite !

si jamais quelqu'un a besoin d'info , je vais y répondre du mieux que je peut !

bon week end