Habitués Jazzyle Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour à tous, Je suis au Québec en tant que travailleur temporaire, j'ai commencé mes démarches de résidence permanente à Paris et je suis entrain de la poursuivre ici au Québec. Niveau fédéral j'ai payé les frais de résidence permanente il y a quelques mois et aujourd'hui un agent vient de m'appeler me demandant d'envoyer mon passeport à Ottawa pour qu'on me colle le visa, je lui ai demandé de m'indiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer mon passeport, il m'a demandé mon adresse email et m'a dit qu'il va m'envoyer les instructions par mail sauf je n'ai pas eu encore le mail, je me pose donc des questions : - Est-ce normal qu'on m'appelle plutôt qu'on m'envoi un mail me demandant d'envoyer le passeport ? Ça peut s'agir d'une arnaque ? - À quelle adresse je dois envoyer mon passeport ? si vous avez un site web ? Merci à tous Citer
Habitués claire682 Posté(e) 7 novembre 2013 Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 J'avoue que j'en ai pas encore entendu parler mais on te demande bien ton numero de téléphone alors un appel est toujours possible. Envoies un mail à Ottawa pour savoir ce qu'il en est ? Mais c'est quoi tes dates car c'est sûr que si tu as fait ta demande en juillet, sans avoir passé de VM, c'était une arnaque (mais juste une mauvaise blague ...). Le coup de fil, tu l'as recu quand ? Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2013 J'avoue que j'en ai pas encore entendu parler mais on te demande bien ton numero de téléphone alors un appel est toujours possible. Envoies un mail à Ottawa pour savoir ce qu'il en est ? Mais c'est quoi tes dates car c'est sûr que si tu as fait ta demande en juillet, sans avoir passé de VM, c'était une arnaque (mais juste une mauvaise blague ...). Le coup de fil, tu l'as recu quand ? Merci Claire pour ta réponse, J'ai passé la VM il y a quelques mois déjà et mon profil a été changé en Résultats visite médicale reçus, par la suite j'ai payé les frais de résidence. Je viens tout juste de réaliser que je suis passé en décision prise alors que ce n'était pas le cas il y a 2 jours donc je ne pense pas que ce soit une arnaque. J'ai reçu l'appel aujourd'hui à 11h15, il est 12h45 et je n'ai toujours pas reçu le mail Quelqu'un connaît à quelle adresse je dois envoyer mon passeport ? si vous connaissez un lien utile ? Je vous remercie Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir à tous, J'ai finalement eu le mail de l'agent avec l'adresse postale que je dois utiliser pour poster mon passeport sauf que j'ai déjà posé la question par mail à ce mail : OttPilot-Immigration@cic.gc.ca mais on m'a indiqué une autre adresse postale, finalement je me retrouve avec 2 adresses : L'adresse que l'agent m'a envoyé par mail Case Processing Pilot – Ottawa P.O Box 9780 Ottawa, Ontario, K1G 4B5, CANADA et l'adresse que j'ai eu du mail OttPilot-Immigration@cic.gc.ca Case Processing Pilot - Ottawa 219, avenue Laurier Ouest, 7e étage, section B Ottawa, Ontario K1A 1L1 Canada Savez vous laquelle je dois utiliser ? Merci Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 J'ai finalement eu le mail de l'agent avec l'adresse postale que je dois utiliser pour poster mon passeport sauf que j'ai déjà posé la question par mail à ce mail : OttPilot-Immigration@cic.gc.ca mais on m'a indiqué une autre adresse postale, finalement je me retrouve avec 2 adresses : L'adresse que l'agent m'a envoyé par mail Case Processing Pilot – Ottawa P.O Box 9780 Ottawa, Ontario, K1G 4B5, CANADA et l'adresse que j'ai eu du mail OttPilot-Immigration@cic.gc.ca Case Processing Pilot - Ottawa 219, avenue Laurier Ouest, 7e étage, section B Ottawa, Ontario K1A 1L1 Canada Savez vous laquelle je dois utiliser ? Bonjour, Selon le site Web d'Immigration Canada à Ottawa, dans votre cas (RP), il faut effectivement envoyer les documents à l'adresse civique (219 Laurier O.) Voir le point 6 en bas de la page: http://www.cic.gc.ca/english/information/offices/canada/ottawa.asp#faq (désolé du lien en anglais, trop paresseux sur mon portable pour trouver le lien en français). Cependant, si l'agent a précisé l'adresse comprenant le casier postal, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait. Dernière chose, ce bureau à Ottawa possède une (1) seule adresse civique (219 Laurier O.) et une vingtaine d'adresses à casiers postaux (dépendamment du type de dossier d'immigration ou des documents à envoyer). Citer
Messages recommandés