angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum, et souhaite vous solliciter pour des informations et temoignages en tous genres sur le ville de St Hyacinthe !! un peu de moi tout d'abord.... ou plutôt de nous!!!! C'est grâce à mon conjoint que cette aventure s'offre à nous. Il a decroché un emploi dans son domaine, l'optique. Il a donc dans un premier temps un visa jeune professionnelle_PJP_ de 18 mois avant de demander le visa permanent. Le rapporchement de conjoint de fait n'étant pas possible avec le PJP je n'ai d'autre solution que la demande d'un PVT (croisez les doigts pour moi, très peux de sésames disponibles pour un maximum de demandes). Notre arrivée est prévue débt Janvier car mon conjoint débute son nouvel emploi début février. J'aurai souhaiter des informations et témoignages de personnes ayant vécu ou visiter St Hyacinthe... bons plans, visites, la vie en générale etc... tout est bon à prendre! si parmis vous se cache aussi une personne dans mon cas, qui doit obtenir un pvt pour suivre son conjoint, contactez moi, ou faites moi partager votre expérience. merci à vous Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum, et souhaite vous solliciter pour des informations et temoignages en tous genres sur le ville de St Hyacinthe !! un peu de moi tout d'abord.... ou plutôt de nous!!!! C'est grâce à mon conjoint que cette aventure s'offre à nous. Il a decroché un emploi dans son domaine, l'optique. Il a donc dans un premier temps un visa jeune professionnelle_PJP_ de 18 mois avant de demander le visa permanent. Le rapporchement de conjoint de fait n'étant pas possible avec le PJP je n'ai d'autre solution que la demande d'un PVT (croisez les doigts pour moi, très peux de sésames disponibles pour un maximum de demandes). Notre arrivée est prévue débt Janvier car mon conjoint débute son nouvel emploi début février. J'aurai souhaiter des informations et témoignages de personnes ayant vécu ou visiter St Hyacinthe... bons plans, visites, la vie en générale etc... tout est bon à prendre! si parmis vous se cache aussi une personne dans mon cas, qui doit obtenir un pvt pour suivre son conjoint, contactez moi, ou faites moi partager votre expérience. merci à vous Il a quelques cette ville a commencé à faire parti d'une discussion. Alors tu devrais faire une recherche et tu aurais un début de réponse. Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, alors on croise les doigts!!! Je me permets de vous poser une question: comment votre conjoint à-t-il trouve son job? Possibilité d'expat avec sa boîte en France ou est-ce qu'il a cherché par lui-même? Dans ce cas, a-t-il du s'inscrire à un ordre ou faire reconnaître son diplôme? D'avance merci pour votre réponse!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 bonsoir Caro, alors pour répondre à vos questions : il a trouvé son emploi en répondant à une annonce sur un site d'optique. Il doit faire reconnaitre don diplôme en passant son équivalence à Longueuil, à raison d'une journée par semaine pendant 3 mois. en découlera son inscription à l'ordre des opticiens. raison sinéquanone pour pratiquer son métier Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Comment il a décroché un JP en sachant que les qotas 2014 ne sont pas encore ouvert Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Une juriste s'occupe de son dossier. Elle est mandatée par son employeur! Ils ont déjà préparé en amont son dossier pour quelle puisse envoyer la demande le jour de l'ouverture. Selon ses dires le quota pjp s épuise après plusieurs mois contrairement au PVT. Preuve qu elle connaît son travail et sait que ça ne posera pas de problème, mon conjoint connaît déjà sa date pour le commencement de son nouvel emploi. Le souci est mon pvt... Bcp de demande pour peu de visas accordés Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Une juriste s'occupe de son dossier. Elle est mandatée par son employeur! Ils ont déjà préparé en amont son dossier pour quelle puisse envoyer la demande le jour de l'ouverture. Selon ses dires le quota pjp s épuise après plusieurs mois contrairement au PVT. Preuve qu elle connaît son travail et sait que ça ne posera pas de problème, mon conjoint connaît déjà sa date pour le commencement de son nouvel emploi. Le souci est mon pvt... Bcp de demande pour peu de visas accordés C'est vrais que JP c'est puisse tard car il faut un contrat de travail ouf l'avoir mais pour l'instant on connais pas les détails exact mais je pense que ça va pas change Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 C est tout à fait ça! Pour l'instant elle s'est basée sur les documents demandés les années précédentes en nous prévenant bien qu'il pourrait avoir des modifs Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 C'est génial! Dommage que je puisse plus être JP! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 pourquoi tu ne peux plus??? tu demandes un visa permanent? Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Et oui j'ai 35 ansEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Mais 35 révolu Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Oui je passe par la CSQ mais du coup c'est plus long que le jp non?Envoyé par l'application mobile Forum ICEt oui révolu! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués trefle Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 le visa permanent c'est 24 mois d'attente Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Et oui j'ai 35 ans Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour le JP ou pvt condition d'âge : Pour être éligible au regard de la condition liée à l'âge, la demande de participation doit être reçue au plus tard la veille du 36e anniversaire du candidat. Tu es née exactement quand Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
angeline17 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 C est facil 2 ans d attente pour l obtention du visa permanent! Car nous on doit le demandé des notre arrivée Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Ah alors j'ai peut-être une chance je suis de janvier Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Ah alors j'ai peut-être une chance je suis de janvier Envoyé par l'application mobile Forum IC En quelle année Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Je viens d'aller voir ce qui concerne les jeunes professionnels. Si j'ai bien compris il faut une offre d'emploi validée par le futur employeur c'est bien ça? Mais apparemment la famille ne peut suivre avec le jp il faudrait que mon mari demande un pvt? Si oui c'est chaud!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés