Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

cela va faire un moment que je ne donne plus trop de nouvelles, que je ne répond pas bcp au post mais je garde un oeil sur ce forum sur lequel je me suis fait de tres tres bon amis !

Je me suis dit que mon vécu pourra en aiguillé plus d'un, vous donner des informations mais comme bcp vous le diront chaque immigration est bien différente ! J'avais donc juste envie de vous donner qq appercu de ce que j'ai vécu pdt ces 3 mois voilà ! Certes vous trouverai sur le site suivant ce que je vis, ce que je pense, mes joies et mes déceptions ! Mais en aucun cas ça ne serait être des conseils loin de là !

Brève de blabla : bilan des 3 premiers mois

Certain choses écrites pourront choquer plus d'un désolé pour les ames sensibles !

Wok

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci,

ton experience aussi bien que celles des autres nous galvanisent et nous preparent beaucoup plus au combat.

Posté(e)

Salut Skywok,

Merci de ce bilan réaliste...

Bon courage et bonne chance à toi : je suis certain qu'en septembre cela va se débloquer... smile.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Salut Wok

Au moins tu as une vision réaliste de ton immigration.

Courage et tiens le coup, comme totof, je penses que tout va se débloquer à la rentrée

Bon badmigton

A+

• Habitués
Posté(e)

Oui! Hauts les coeurs!

Broyer du noir ne fait pas avancer le schmilbrik de toute façon.

Allez! mon tit Wok! Courage! On est là! (enfin bon... je viens de rentrer quoi...)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas forcément facile, c'est certain !!

Mais je pense qu'avec ta détermination, ça va s'éclaicir, ta situation ! Comme tu dis, septembre va arriver, et avec lui, le déblocage des jobs !!

Bon courage et bonne chance !! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut le lutteur....

PM ou email Civette, elle sera super comptente d'avoir de tes nouvelles...

Pas facile de se décrocher une job en info... moi je pense qu'apres 3 mois, puis 14 mois puis 3 mois et demi de galère entrecoupé de missions je jette l'éponge....

Lap'

• Habitués
Posté(e)

Le problème avec les jobs en imformatique en ce temps de l'année, c'est qu'il y a beaucoup d'étudiants en informatique qui sont en stage payé dans les boites. Donc, Si une entreprise a le choix entre engager un nouvel employé et payer son salaire et prendre un étudiant en stage payé par un programme gouvernemental, le choix est facile à faire.

Ce que tu dis au niveau des contacts n'est pas seulement vrai pour les immigrants. Plusieurs finissants québécois diplômés et compétents font face au même problème. On leur demande de l'expérience de travail dans le domaine alors qu'ils sortent de l'école. L'histoire du chat qui court après sa queue.

Pour te dire à quel point le marché de la ville de Québec est saturé dans le domaine de l'informatique, les étudiants ont de la difficulté à trouver des endroits pour faire leur stage. Pour Montréal, je ne sais pas quel est le rapport entre l'offre et la demande d'emploi dans ce domaine, mais je présume qu'il est meilleur qu'ici à Québec.

Ceci dit, je suis confiante qu'avec la rentrée fin août, début septembre, tu puisses dénicher un emploi plus près de tes compétences.

Amitiés,

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Salut Skywok !

Merci pour ce récit.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

Sabs.

Posté(e)

Courage wokounet! Ca va surement se décanter bientôt si tu ne te décourages pas et que tu ne baisses pas les bras!

• Habitués
Posté(e)

Salut Hicoune...

J'espere que vous allez bien.... j'ai pas trop donné de news ces dernieres semaines.... pas facile, pas simple....

• Habitués
Posté(e)

A vous lire, je me demande si je vais pas me former à un autre boulot et laisser tomber l'informatique tongue.gif

C'est quoi les métiers qui marchent de nos jours, mis à part chômeurs ?

Super le témoignage Skywok ! Très intéressant.

Posté(e)

Merci pour ton bilan réaliste cool.gif

Allez accrocches-toi, ça va se débloquer, c'est sûr..

et puis les bons amis sont là pour te booster wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton bilan: une vraie tranche de vie!!!

Une chose a retenu mon attention (preuve que je l'ai lu avec application!!!!) wink.gif : tu parle de la communauté du Chemin Neuf. Sais-tu où ils sont installés au Québec et comment nous pouvons prendre contact avec eux à notre arrivée?

Bon courage et à +. Isseo17

• Habitués
Posté(e)

Hello Wok!

Contente d'avoir de tes nouvelles! Apparemment, c'est pas évident non plus pour toi côté boulot. J'espère sincèrement que ça va se débloquer en septembre, pour toi comme pour moi, héhé! Et pour tout les autres aussi! Mais bon, on nous dit que ça devrait aller mieux, mais on nous disait ça aussi à la fin de l'hiver... dry.gif

Bon courage et profite! C'est vrai qu'on est bien ici! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Wok,

Merci de ton bilan. Ne laches pas et ne te décourages pas. Profites de l'été et en septembre tu fonceras ! Hey oui, l'immigration c'est pas toujours facile, y'a des bas et des hauts. Faut juste pas trop se décourager au début lorsqu'on a des bas.

À la prochaine.

Laurence

Posté(e)

bon wok, j'ai tout lu smile.gif

Trouve un taf mieux payé sinon t'es mort. L'autre problème c'est que ton job est pénible (c-a-d qu'il est dure physiquement), donc si tu trouves pas quelquechose de bien mieux payé, touve au moins un truc plus cool.

Sinon, amigos, pour le taf, wok a raison pour l'anglais. Quand on parle bien anglais, c'est plus simple.

Bonne chance wok, et à tout de suite.

Bertrand

Posté(e)

Merci Wok je relierais encore certains passage comme je le fais a chaque fois que je lis certains de tes bilans....

Garde courage Wok lmes choses vont evoluer y a pas de raisons smile.gif

En tout cas super heureuse de te rencontrer enfinj pour du vrai meme si nous n'avons pas eue bcp le temps de parler ensemble ca n'est que partie remise a bientot car ton week end et deja surchargé...

Bisous tou pleins a toi

Et oui la vie et belle et tu as une si belle place parmis nous tu es parmis les tiens ici wok et nous t'apprecions pour l'etre que tu es .... wub.gif

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour votre soutien mais comme je vous le disais au début ce que j'ai écrit n'ést pas fait pour me plaindrece masi pour donner un témoignage réaliste aux futurs immigrants ! EN tout cas je ne suis pas pret à lacher le morceau tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

EN tout cas je ne suis pas pret à lacher le morceau

T'as raison! Non mais! wink.gif