Aller au contenu

Quitter le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis resident permanent et je compte rentrer bientot en France. Ce n'est pas a cause du Quebec, mais je veux rentrer.

Quelqu'un connait-il les demarches administratives a faire avant de quitter ?

- au niveau de l'impot sur le revenu (provinical et federal)

- systeme de santé (carte soleil)

- Permis de conduire (SAAQ)

.....etc

ou alors il y a t il une demarche unique a faire aupres du MRCI ou autre organisme ?? Si vous avez des infos je suis preneur !!!

Merci

Bye

unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

je ne peux pas te renseigner mais essaie peut-être de contacter le MRCI, ils doivent être au courant

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

La seule chose à faire, c'est de prendre rendez-vous au consulat (place Ville-Marie) et d'aller à la réunion qui se tient tous les mardis (le matin, je crois). Là, ils t'expliqueront tout en long, en large et en travers.

Posté(e)

J'espère que tu as trouvé toutes les infos que tu cherchais.

Je suis curieuse et j'ai des questions pour toi... Pas de panique, je ne te demanderai pas les raisons de ton départ tongue.gif

Moi aussi, je veux rentrer en France d'ici quelques temps alors voilà, je me renseigne.

Depuis combien de temps es-tu là ? est-ce que tu rentres tout seul ? Ou en es-tu dans tes démarches, sais-tu ou tu veux t'installer... Connais-tu la date de ton départ ?

Que de questions, je sais...

Merci

B.B.

Posté(e)

Bon ben enfait, on annule tout et on continue wink.gifsmile.gifbiggrin.giftongue.gif

Comme quoi dans la vie, on se sait pas a quoi s'attendre. Presque pret a vouloir rentrer en France, une personne rente dans ma vie et hop !!!! plus question de rentrer....

Merci quand meme pour les infos donnees plus haut cool.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est bien cool ça !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'allais te dire Bon retour au pays... puis en lisant le fil du post, je crois que je te dirais re-bienvenu ...

puisque tu restes cher ami, dis moi s'il te plait :

Puis je me permettre de savoir quels ont été les critères sur lesquelles tu t'es basé pour décider de quiter le Québec ou plus précisément de partir? (si tu veux bien répondre mon ami)

encore une fois re-bienvenu

Posté(e)

Trop cool, seb , trop cool ... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Comme quoi la vie nous apporte souvent de très belles surprises ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est qui , c'est qui, c'est qui????? laugh.gif

ok je sorts dry.gif

Nat trop curieuse cool.gifph34r.gif

Posté(e)

Allo Kabi, smile.gif

Puis je me permettre de savoir quels ont été les critères sur lesquelles tu t'es basé pour décider de quiter le Québec ou plus précisément de partir? (si tu veux bien répondre mon ami)

Le critère que je m'étais plus ou moins fixé, c'était quitter le Québec pour m'installer en Pologne. Par rapport a une partie de mes origines.

Allo Nat tongue.gif

"c'est qui , c'est qui, c'est qui????? 

ok je sorts 

Nat trop curieuse" 

Un peu curieuse lol mais c'est pas grave. C'est une personne qui me fait capoter que j'ai rencontrer il y a quelques semaines et pis voila. Je suis amoureux cool.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Amitiés.