Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Je sais, ce n'est pas la saison...Quelqu'un est-il allé aux sports d'hiver dans la région de Gatineau ?Des recommandations (surtout pour les activités avec jeune enfant !!!) ?S Citer
Habitués Alain Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Je pense qu'il y a du patinage familial sur la rivière... euh... sur la rivière Gatineau je pense! Ou en tous cas dans ce coin là. Et ça marche fort.D'autres pourront t'en parler, sans doute!Alain Citer
Habitués JayJay Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 ...sur le Canal Rideau, le patinage! C'est plus longue piste au monde. En ski alpin, il y a le Mont Cascade et le Camp Fortune. Il ne faut pas t'attendre à de grosses montagnes, mais le Français que j'ai rencontré qui en fait en était bien content. Ce sont des pentes géniales pour les enfants et les gens qui débutent. En ski de fond, c'est GÉNIAL : une quantité phénoménale de pistes (tu en tomberas de ta chaise, crois-moi), toutes gratuites ou pratiquement. Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Merci,en fait je recherche surtout des idées pour occuper ma petite tête blonde, stations avec activités pour enfants, etc.S Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Quel âge? ça m'aidera à te donner la liste des activités possibles (je suis en plein dedans). Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 juillet 2004 Habitués Posté(e) 1 juillet 2004 Un peu avant septembre, le programme des activités pour l'automne sera publié sur le site web de la Ville de Gatineau. http://www.ville.gatineau.qc.ca > Citoyens > Services en ligne > Inscriptions... L'été, c'est au ralenti, les cours arrêtent, donc en ce moment tu n'y trouveras pas grand chose. Mais le reste de l'année, il y a vraiment de tout. Mon garçon a adoré les "Jeux éducatifs" - il y est inscrit depuis janvier. Deux fois par semaine, il fait des bricolages (super beaux, en plus). À partir de 4 ans, il y a du judo et du karaté. Il y a des cours de toutes sortes (piscine, gym, danse...). En Outaouais, souvent, les enfants commencent à jouer au soccer vers l'âge de 4 ans. On va l'y inscrire l'été prochain - je le trouvais un peu trop "fragile" cet été, surtout qu'on fait déjà plein d'activités. Note : Lorsque les activités coûtent quelque chose, ce n'est jamais vraiment très cher. Les piscines : pas terrible, mais on a trouvé une piscine dans un club sportif privé qui est assez génial. Il s'y donne des cours pour les enfants là aussi (payants).À mon avis, il faut vraiment se mettre au ski de fond, c'est la région idéale ici. Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Merci, je vais me renseigner.Pour le ski de fond, pas de problème, c'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles nous aimerions nous installer au Canada, tout le problème étant de trouver le temps vu que le ski de fond ne pationne généralement pas trop les tout petits.Vu les prix des billets d'avion pour la période de Noël, j'ai l'impression qu'il va falloir se rabattre sur un tour organisé, nettement moins cher.S Citer
Messages recommandés