Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Il y a une chose que je ne comprends pas, quelles sont les formalités à accomplir à l'arrivée au Cannada (Montréal) pour moi,type nas mrc machin chose etc, j'ai cru comprendre que c'était plus léger que les immigrants temporaire ,mais quelqu'un pourrait il me dire exactement ce qu'il faut faire? Merci d'avance Citer
Habitués vanessa Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Hello!En effet, c'est vraiment pas compliqué Dans l'avion, il faut que tu aies avec toi les papiers importants:passeport, lettre de l'ambassade, billets d'avion, contrat d'assurance et justificatif de fonds. A ton arrivée, à la 1ere file d'attente, tu vas montrer ton passeport et expliquer que tu viens avec un PVT. On va te diriger vers le bureau d'immigration. Là, tu attends ton tour, et tu expliques encore que tu viens faire valider ton PVT. On va te demander ton passeport et ta lettre. Et là, hop, en 2/3 min, on te fait un beau permis de travail qu'on va aggrafer dans ton passeport. On peut te demander (c'est ce qui est prévu normalement!) ton contrat d'assurance et le justificatif de fonds, mais ce n'est pas une obligation.Suffit ensuite d'aller chercher tes bagages et voilà. Là tu vas où tu veux, il ne te restera plus qu'à faire une demande de NAS (formulaires à télécharger sur le site internet, ou bien à aller chercher dans un bureau de la DRHC). Tu recevras ta carte NAS en 3 semaines environ dans ton nouveau chez toi.Ce sont les seules formalités obligatoires avec un PVT. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Pour être arriver au Quebec avec un PVT y'a 15 jours,je dirais que Vanessa a très bien tout expliqué.Pour info, on ne m'a pas demandé de contrat d'assurance, ni de justificatif de fonds.Bonne chance pour ton arrivée au Quebec.Stéphane. Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 merci à Vannessa aude et steph pour vos renseignements,savez vous ou je peux télécharger la demande pour la carte Nas?et dites moi si tout c'est bien passé pour vous aude et steph, votre arrivée, vos impréssions, tout ca... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Oui merci beaucoup pour ces infos : je pars moi-même le 1er octobre avec un PVT en poche et je ne savais pas exactement quelles étaient les démarches à accomplir une fois à l'aéroport !!C'est chose faite !Je suis tout aussi curieuse de connaître vos impressions : avez-vous eu du mal à trouver un logement ? un job ? Aucun regret ??Merci à vous !A bientôt.Fleur. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Hello!Le site DRHC (Développement des Ressources Humaines Canada) semble avoir changé depuis ma dernière visite, c'est là qu'on trouve toutes les infos sur le NAS et le formulaire. Néanmoins, ça doit être ça le nouveau:http://www.rhdcc.gc.ca/fr/passerelles/nav/...ramme/nas.shtmlPour l'installation, de mon côté pas de problème, c'était convenu de loger avec mon copain hihihihi. Pour le boulot, étant à Québec, c'est plus compliqué. Je n'ai travaillé que 3 jours! Il y a plus de possibilités à Montréal, c'est certain.Cela dit, je n'ai aucun regret! Manque plus que le boulot! Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Très bonne réponse de Vanessa en effet! J'avais fais le même post il y a quelques mois, il a du se perdre dans les archives du forum!Pour le NAS, pas la peine de le télécharger. Tu vas tout simplement dans un bureau de DRHC, on te donne le formulaire, tu le remplis en 3 minutes, tu leur rends et hop, 3 semaines plus tard tu recois ton NAS.Après les formalités à l'aéroport sont vraiment TRES simples. Vérifiez juste si on vous donne le bon permis de travail, à mon copain on lui a donné un mauvais (celui d'une fille) et on s'en est apercu seulement 10 jours après! Après l'installation, tout dépend si vous avez prévu ou non. Moi je ne suis pas à Montreal et j'avais deja de quoi loger en arrivant. Si vous allez à Montreal, c'est sur que vous aurez plus de facilités, surtout pour le boulot.Sinon, je suis ravie de mon séjour!! Il ne vous retse plus qu'à vous souhaiter un très bon séjour! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Merci, merci, mais vous me faites rougir! loooool Citer
Messages recommandés