Aller au contenu

amt+ caq+contrat : mais toujours pas de ptt depuis août


GdC

Messages recommandés

Bonjour,

Toute notre famille attend depuis aout ce fameux PTT

Infirmière avec contrat sur Sherbrooke, nous avons déjà reçu le caq et l'amt, la visite medicale est faite.

Mais toujours pas de PTT, ç'est anormalement long, rien ne se passe sur notre demande en ligne de PTT

Peut-on partir avec les documents et se faire faire le PTT en arrivant à la douane?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas retrouvé les discussions dessus.

Je vois d'ailleurs qu'il y a bon nombre de personnes qui sont toujours en attente du PTT avec des délais anormaux.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toute notre famille attend depuis aout ce fameux PTT

Infirmière avec contrat sur Sherbrooke, nous avons déjà reçu le caq et l'amt, la visite medicale est faite.

Mais toujours pas de PTT, ç'est anormalement long, rien ne se passe sur notre demande en ligne de PTT

Peut-on partir avec les documents et se faire faire le PTT en arrivant à la douane?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas retrouvé les discussions dessus.

Je vois d'ailleurs qu'il y a bon nombre de personnes qui sont toujours en attente du PTT avec des délais anormaux.

Merci pour vos réponses

Oui, tu peux faire une demande direct a l’arrivée si tu respectes toutes les conditions indiquées dans ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre PTT vous l'avez envoyé quand ? En ligne ou en version papier ?

Les délais sont anormalement longs du fait de la grève, et nous sommes plusieurs sur ce forum à être dans la même galère que vous.

Jeudi, j'ai envoyé un courriel à l'ambassade (je crois) pour leur poser la même question, à savoir si on a le droit ou non de demander le PTT à la frontière si on a déjà fait une demande en ligne/papier. Parce que oui en théorie le PTT peut être demandé sur place (chose que si j'avais su avant j'aurais peut-être fait), mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire deux démarches identiques en parallèle...

Pour le moment pas de réponse à mon courriel (en même temps ils sont en grève).

Courage !

PS: je ne vais bientôt plus avoir d'ongles à cause du stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTT a été complété le 21/8 en ligne, la visite avait même été faite à Paris (avec un numéro donné par le médecin) et on a ensuite reçu un message avec un autre numéro (ça a dù se croiser). Depuis, plus rien. On a même fait un courriel il y a 15 jours pour leur rappeler de bien associer la visite médicale au bon numéro... pas de réponse.

On est censé faire venir le container pour déménager fin octobre et prendre l'avion le 5/11!!! à ce rythme là, on est encore là l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier le même jour !

J'avais l'intention de partir début octobre (pour commencer à bosser mi-novembre), mais ça me semble compromis...

Vu qu'apparemment le gouvernement ne veut pas négocier correctement (avec des diplomates faut faire attention !), il n'y a pas de danger que la situation s'améliore...

C'est pas pour autant qu'ils sont plus souples pour les visas, hélas.

Donc j'attends, comme toutes les semaines, que demain les délais soient mis à jour (triste occupation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que cela devrait poser de problème si tu respectes bien les conditions mentionnées. Les agents verront que tu as une demande en cours, mais sur place ils ont la possibilité de te donner le permis, même avec une demande en cours.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que cela devrait poser de problème si tu respectes bien les conditions mentionnées. Les agents verront que tu as une demande en cours, mais sur place ils ont la possibilité de te donner le permis, même avec une demande en cours.

C'est bon à savoir...

Il faut payer les frais deux fois, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions, il y a le certificat médical valide : mais en fait, le médecin l'envoie directement à l'ambassade pour le transmettre au dossier, du coup on ne l'a pas en notre possession ! On nous dit simplement lors de la visite et des examens médicaux que si on n'a pas de nouvelles sous 15j, c'est que c'est bon.

On fait comment alors sans ce papier qu'on ne peut avoir avec nous ? Ils ont accès à notre dossier aux douanes (si on leur donne le numéro de demande de permis bien sûr)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les conditions, il y a le certificat médical valide : mais en fait, le médecin l'envoie directement à l'ambassade pour le transmettre au dossier, du coup on ne l'a pas en notre possession ! On nous dit simplement lors de la visite et des examens médicaux que si on n'a pas de nouvelles sous 15j, c'est que c'est bon.

On fait comment alors sans ce papier qu'on ne peut avoir avec nous ? Ils ont accès à notre dossier aux douanes (si on leur donne le numéro de demande de permis bien sûr)?

Oui, les agents des services frontaliers -douanes et immigration- ont accès à ton dossier et sauront si tu as une demande de visa en cours. Si le certificat médical est dans ton dossier, c'est bon, vu qu'aucune copie n'est envoyée.

En fait les douanes ne s'occuperont pas vraiment de toi, ils t'enverront vers les services d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les conditions, il y a le certificat médical valide : mais en fait, le médecin l'envoie directement à l'ambassade pour le transmettre au dossier, du coup on ne l'a pas en notre possession ! On nous dit simplement lors de la visite et des examens médicaux que si on n'a pas de nouvelles sous 15j, c'est que c'est bon.

On fait comment alors sans ce papier qu'on ne peut avoir avec nous ? Ils ont accès à notre dossier aux douanes (si on leur donne le numéro de demande de permis bien sûr)?

C'est aussi THE question...

Vu que le dossier est informatisé, j'imagine qu'ils le retrouvent si on leur donne le numéro de dossier.

Ou pas.

C'est tellement clair leur histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi THE question...

Vu que le dossier est informatisé, j'imagine qu'ils le retrouvent si on leur donne le numéro de dossier.

Ou pas.

C'est tellement clair leur histoire !

Ton identité suffit....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyy !!

Je suis dans le même cas que vous ! Demande envoyée le 12 Aout en ayant fait la visite médicalet et pas de nouvelles depuis ..

Je ne savais pas que l'on pouvait faire la demande en arrivant c'est intéressant parce que je dois commencer le 04 Novembre ... Je vais contacter RSQ pour voir avec eux car je sais qu'ils ont des contacts avec l'ambassade ..

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyy !!

Je suis dans le même cas que vous ! Demande envoyée le 12 Aout en ayant fait la visite médicalet et pas de nouvelles depuis ..

Je ne savais pas que l'on pouvait faire la demande en arrivant c'est intéressant parce que je dois commencer le 04 Novembre ... Je vais contacter RSQ pour voir avec eux car je sais qu'ils ont des contacts avec l'ambassade ..

Courage à tous :smile:

Je serais preneuse pour l'info !

J'avais pas pensé à RSQ qui pouvait aussi nous renseigner...

NB: 12 août et toujours rien.... Ben on est pas rendues ! :crying:

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on va prendre l'avion le même jour pour faire une obtention de PTT groupé à l'aéroport !!!!

Sinon pareil je veux bien des infos de RSQ, le stress va me faire un ulcére je sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors alors !

J'avais envoyé un courriel au RSQ le 19 septembre, et la dame vient de m'appeler à l'instant pour en savoir ou j'en étais car elle avait pas pu me répondre avant.

Elle m'a demandé quand je souhaitais arriver au quebec (j'ai dit fin octobre). Ce a quoi elle m'a repondu qu'elle verifierait les delais d'obtention du PTT , si je suis dans les delais elle ne m'appelerais pas, s'il y a un probléme avec les papiers ou quoi elle m'appelera et verra avec l'ambassade dans ce cas là.

Bref.... on y est pas encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, faute de réponse au ptt en ligne, on sera obligé de prendre l'avion avec toute la famille et de régulariser à la police des frontières... totalement anormal !

On nous demande de suivre une procédure pour les dossiers alors qu'eux mêmes ne la suivent que de très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner à RSQ car jpouvais plus attendre qu'il réponde à mon e-mail !! :)

Alors les délais sont de 5 à 6 semaines maintenant ... Pour moi elle attends dc encore la journée de demain et si je la rappelle pas, elle enverra un email à l'ambassade pour voir ou en ai mon dossier ...

Voiloute, la galère quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben té ! On vient de repondre à mon email ! Et la on me dit que je suis dans les délais +/- 6 semaines et que comme ma date d'embauche est le 04 Novembre, on a le temps encore (la blague) et que je dois la recontacter aux alentours du 10 Octobre ..

Et mon billet je le prends quand la ? La blague ... j'espère que ca va viite se débloquer tt ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils réalisent pas qu'une installation express en une semaine c'est pas confortable du tout du tout. Que faire des tas de démarches en même temps que commencer à travailler, c'est peut-être faisable mais si on peut éviter c'est mieux.

Recruter en masse en France c'est bien, mais si les visas derrière ça suit pas et qu'on est laissés pour compte, faut qu'ils arrêtent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner à RSQ car jpouvais plus attendre qu'il réponde à mon e-mail !! :smile:

Alors les délais sont de 5 à 6 semaines maintenant ... Pour moi elle attends dc encore la journée de demain et si je la rappelle pas, elle enverra un email à l'ambassade pour voir ou en ai mon dossier ...

Voiloute, la galère quoi !

Elle m'a dit exactement la même chose ! L'angoisse quoi, 6 semaines pour un PTT en ligne maintenant (alors que soit disant c'est censé accélérer les choses !).

Y a plus qu'a attendre la semaine prochaine .... Encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement