Aller au contenu

Partir sans visa et rester au Québec ensuite


peterbilt73

Messages recommandés

car il n aime pas du tout ca que tu viennes juste pour retourner 2 seconde apres au poste du canada ) et d autres part comme je l ai dis aussi les postes de frontieres Canadiennes commencent a en avoir un peu marre de ca donc a eviter le plus possible de le faire avant qu il nous pondent de toute facon une interdiction de faire cela a l avenir

Aucun risque que les gardes frontières disent quelque chose, car :

- il n'y a rien d'illégal, et changer cela ne relève pas d'eux, mais de la Loi du pays, et du donc du parlement, et certainement pas de fonctionnaires (principe de séparation du législatif et de l'exécutif). Comme cela reviendrait à limiter la liberté de circulation, je doute très fort que des politiciens se lancent dans ce débat...

- le "tour du poteau" ne fait que répondre à une obligation de leur propre administration. Ils auraient l'air fins d'interdire ce qu'ils obligent (ça me fait déjà bizarre d'écrire une telle contradiction!)

- si il y a des immigrants qui font le tour du poteau, il ne faut pas oublier les gens du pays qui traversent la frontière tous les jours, soit pour aller travailler de l'autre côté, soit parce que leur village est au bord de la frontière (voir à cheval dessus pour certains) tout au long des milliers de kms que fait la frontières Canada/USA. Dans certains villages, on peut ainsi traverser la frontière plusieurs fois par jour sans presque s'en rendre compte. Interdire de sortir et de rentrer aussitôt, reviendrait à leur interdire de vivre normalement eux aussi...

Bref, soyez tranquille...

je ne parle pas des gens qui habitent ou qui travaillent de l autre cote qui font le passage au frontiere pour leur travail ca n a rien a voir la on parle de gens qui sont des immigrants et qui doivent faire normalement leurs documents de renouvellement ou demande via internet ou par courrier au centre adequat. et je peux te dire que j en ai eu la preuve moi meme il y a tres peu de temps en accompagnant un ami a Jackson ou l agent nous a dit que c etait la premiere et la derniere fois pour lui que dorenavant aucun visa ne lui serait accorde a la frontiere qu il devra passe par la voie normale c est a dire vegreville pour son cas de visa de travail temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accompagnant un ami a Jackson ou l agent nous a dit que c etait la premiere et la derniere fois pour lui que dorenavant aucun visa ne lui serait accorde a la frontiere qu il devra passe par la voie normale c est a dire vegreville pour son cas de visa de travail temporaire

Les agents à la frontière n'accordent pas de visa ou de permis de travail, ils les délivrent, ce qui n'est pas la même chose.

L'attibution, c'est à dire la décision d'accorder (ou de refuser) un permis de travail est normalement faite en amont dans les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada ou dans les ambassades canadiennes à l'étranger, mais pas à la frontière.

En temps normal, le garde frontière ne fait que vérifier sur son ordinateur si l'immigrant est sur la liste des personnes autorisées (travail fait préalablement par CIC) et imprime le document lorsque c'est positif.

Le cas de votre ami doit être très particulier, car l'agent avait raison, il ne lui appartient pas d'attribuer un permis.

Je suis même très surpris qu'il ait pu le faire...

Quoi qu'il en soit, le cas de cet ami ne semble pas du tout correspondre a un habituel "tour du poteau".

Les cas "normaux" ont déja complétés leur dossier en amont avec les autorités avant de devoir le faire ce fichu tour...

Modifié par Gaël Corbineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais c'est absolument faux.

Les agents de l'ASFC/CBSA ont tout pouvoir pour appliquer la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et délivrer les permis de travail fait tout à fait partie de leurs prérogatives.

Je dirais même le contraire de ce que vous affirmez. Citoyenneté et Immigration Canada ne délivre des permis et des visas que dans de très rares cas : pour les demandes de visa temporaires faites à Vegreville pour les personnes déjà présentes au Canada.

Dans tous les autres cas, c'est l'agent des services frontaliers qui délivre le visa et tant qu'il n'a pas pris cette décision, vous ne pouvez vous prévaloir d'aucun statut.

Vous semblez connaitre bien mal les attributions des différents services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est absolument faux.

Les agents de l'ASFC/CBSA ont tout pouvoir pour appliquer la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et délivrer les permis de travail fait tout à fait partie de leurs prérogatives.

Je dirais même le contraire de ce que vous affirmez. Citoyenneté et Immigration Canada ne délivre des permis et des visas que dans de très rares cas : pour les demandes de visa temporaires faites à Vegreville pour les personnes déjà présentes au Canada.

Dans tous les autres cas, c'est l'agent des services frontaliers qui délivre le visa et tant qu'il n'a pas pris cette décision, vous ne pouvez vous prévaloir d'aucun statut.

Vous semblez connaitre bien mal les attributions des différents services.

a qui tu repond svp ????? j ai du mal a tous vous suivre la !!!!!!!! moi je parle de gens sur place deja qui on un statut vegreville pour les temporaires tous les dossiers de renouvellement sont a envoye la bas il me semble non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accompagnant un ami a Jackson ou l agent nous a dit que c etait la premiere et la derniere fois pour lui que dorenavant aucun visa ne lui serait accorde a la frontiere qu il devra passe par la voie normale c est a dire vegreville pour son cas de visa de travail temporaire

Les agents à la frontière n'accordent pas de visa ou de permis de travail, ils les délivrent, ce qui n'est pas la même chose.

L'attibution, c'est à dire la décision d'accorder (ou de refuser) un permis de travail est normalement faite en amont dans les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada ou dans les ambassades canadiennes à l'étranger, mais pas à la frontière.

En temps normal, le garde frontière ne fait que vérifier sur son ordinateur si l'immigrant est sur la liste des personnes autorisées (travail fait préalablement par CIC) et imprime le document lorsque c'est positif.

Le cas de votre ami doit être très particulier, car l'agent avait raison, il ne lui appartient pas d'attribuer un permis.

Je suis même très surpris qu'il ait pu le faire...

Quoi qu'il en soit, le cas de cet ami ne semble pas du tout correspondre a un habituel "tour du poteau".

Les cas "normaux" ont déja complétés leur dossier en amont avec les autorités avant de devoir le faire ce fichu to

accompagnant un ami a Jackson ou l agent nous a dit que c etait la premiere et la derniere fois pour lui que dorenavant aucun visa ne lui serait accorde a la frontiere qu il devra passe par la voie normale c est a dire vegreville pour son cas de visa de travail temporaire

Les agents à la frontière n'accordent pas de visa ou de permis de travail, ils les délivrent, ce qui n'est pas la même chose.

L'attibution, c'est à dire la décision d'accorder (ou de refuser) un permis de travail est normalement faite en amont dans les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada ou dans les ambassades canadiennes à l'étranger, mais pas à la frontière.

En temps normal, le garde frontière ne fait que vérifier sur son ordinateur si l'immigrant est sur la liste des personnes autorisées (travail fait préalablement par CIC) et imprime le document lorsque c'est positif.

Le cas de votre ami doit être très particulier, car l'agent avait raison, il ne lui appartient pas d'attribuer un permis.

Je suis même très surpris qu'il ait pu le faire...

Quoi qu'il en soit, le cas de cet ami ne semble pas du tout correspondre a un habituel "tour du poteau".

Les cas "normaux" ont déja complétés leur dossier en amont avec les autorités avant de devoir le faire ce fichu tour...

je parle bien de quelqu un ,cet ami, qui est temporaire au Quebec avec un renouvellement de permis de travail refuse pour un papier manquant et sa date étant dépassé et une redemande par courrier aller prendre trop de temps donc nous sommes aller directement a jackson renouvelle ce permis il n y a rien d anormal la dedans a ce que je sache!!!!!!!!! je parle de cas sur le territoire encore une fois qui ont déjà des papiers en possession travail, étudiant, pvt on est bien d accord

Modifié par gygy88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est absolument faux.

Les agents de l'ASFC/CBSA ont tout pouvoir pour appliquer la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et délivrer les permis de travail fait tout à fait partie de leurs prérogatives.

C'est exactement ce que j'ai dit, ils peuvent "délivrer", mais pas "attribuer".

Relisez mon message, j'y explique déja la ifférence....

Désolé, mais je travaille avec eux très régulièrement (c'est même CIC qui me finance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est absolument faux.

Les agents de l'ASFC/CBSA ont tout pouvoir pour appliquer la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et délivrer les permis de travail fait tout à fait partie de leurs prérogatives.

C'est exactement ce que j'ai dit, ils peuvent "délivrer", mais pas "attribuer".

Relisez mon message, j'y explique déja la ifférence....

Désolé, mais je travaille avec eux très régulièrement (c'est même CIC qui me finance).

oui ok delivrer c est vrai que l utilisation d un mot peut jouer des tours j en ai eu la preuve moi meme avec le cic qui te finance lol mais on est bien d accord sur ce point moi je me suis mal exprimer et nous parlons bien de personnes etant donc je le rappelle deja. ici ah ben si tu travaille avec eux j aurais pas mal de questions tiens hahaha tu pourrais dans ces cas m aiguiller fait moi savoir si c est possible de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prêt à aider, mais en message privé SVP

Je me rend compte qu'évoquer des uqetsions plus techniques sur un forum, c'est toujours compliqué car il y a trop de personnes qui ont des cas pariculiers qui ne rentrent pas dans les mêmes cases que les autres... et c'est un débat sans fin...

J'ai juste des limtes sur le Québec, province qui est tellement compliquée dans ses processus d'immigration....

Pour les autres provinces, c'est plus claires, notamment parcequ'elles ont toutes un modèle semblalble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prêt à aider, mais en message privé SVP

Je me rend compte qu'évoquer des uqetsions plus techniques sur un forum, c'est toujours compliqué car il y a trop de personnes qui ont des cas pariculiers qui ne rentrent pas dans les mêmes cases que les autres... et c'est un débat sans fin...

J'ai juste des limtes sur le Québec, province qui est tellement compliquée dans ses processus d'immigration....

Pour les autres provinces, c'est plus claires, notamment parcequ'elles ont toutes un modèle semblalble...

pas de soucis je ferais en message privé merci bien et en effet c est toujours complique il y a tellement de cas differents comme tu dis et bien souvent les conseils pour un peuvent ne pas s appliquer a d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais c'est absolument faux.

Les agents de l'ASFC/CBSA ont tout pouvoir pour appliquer la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et délivrer les permis de travail fait tout à fait partie de leurs prérogatives.

C'est exactement ce que j'ai dit, ils peuvent "délivrer", mais pas "attribuer".

Relisez mon message, j'y explique déja la ifférence....

Désolé, mais je travaille avec eux très régulièrement (c'est même CIC qui me finance).

Oui mais non.

Car pour les ressortissants des pays dispensés de visas, les agents des services frontaliers peuvent faire leurs permis de travail directement au point d'entrée (R198.(1)), sans passer par la case CIC, et un certain nombre de personnes sur ce forum ont profité de cette possibilité.

On s'entend que la logique est de passer par CIC parce que les ASF ont autre chose à faire, mais je ne peux pas laisser dire qu'il ne leur appartient pas d'attribuer des permis de travail car ce n'est tout simplement pas exact. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il faut fuir la France à tout prix va falloir que le gouvernement du Canada délivre des visas de réfugiés aux pauvres petits Français persécutés :whistlingb:

Blague à part y a du monde pour qui le réveil sera difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il faut fuir la France à tout prix va falloir que le gouvernement du Canada délivre des visas de réfugiés aux pauvres petits Français persécutés :whistlingb:

Blague à part y a du monde pour qui le réveil sera difficile ...

Ben déjà que les Hongrois demandent un statut de réfugiés, maintenant, faut s'attendre à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement