Aller au contenu

Granby et c'est allentour en famille besoin de vos lumiere

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila on a decider et vote en fonction du boulot potencielle qu'on pourrai avoir chaqu'un et sa ce tourne sur Granby.

Que penssez vous de cette ville? en famille? et c'est allentour? prix du loyer? ecole et activite?... soite la vie en generale.

Merci de vos lumieres

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'a Granby il y a un Zoo ;)

Posté(e)

Et oui il y a une zoo quand meme au Quebec! pour les mauvaise langue de la derniere fois sur mon ancien poste je n'avais juste pas cite la localisation exact :biggrin2: je vais donc faire le nessaissaire pour y bosser comme je le souhaite! Merci pour la reponse et pour les liens. Sa ma l'air plutot pas mal et pas trop decentraliser donc bonne filiere pour le boulot, la famille egelement. J'ai lu quelque annonce de loyer pas mal du tout aussi a voir sur place evidement. Mais on souhaite vraiment s'integrer au max :ph34r2: et pas viser "les centrals" comme je dit ou les francais vienne si entasser rien de pegoratif bien entendu!!!! :db: Je vais de toute maniere demander un visa temporaire pour y venir en reperage et essaye de decroche au minimum un stage au Zoo vue qu'il en organise et voir ce que je peut faire pour me metre a niveau. :biggrin2: J'ai deja envoye un e-mail mais dur de savoir quand es que j'aurai ma reponse quand on a pas la meme heure :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Je me souviens que la dernière fois que je suis allée à ce zoo, il y avait des stagières qui étudiait le comportement des animaux... (si mes souvenirs sont bon)

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Posté(e)

Oui j'ai lu des sa aussi. Des temoignega precieux des stagieres qui on bosser la bas. Leur formation sont multiple et de plus peuve aquerir a des chose superbe!! :D comme des soins,nourir,assite des veto,entretenir leur espace de vie.. et j'en passe! je touche enfin mon reve de mome enfin une perspective ideal , car ici irealisable trop loin et pas aussi extraordinaire que le Zoo de Granby. Au grand remede les grand moyens! :tongue: je ferai ce qu'il faut.

Merci beaucoup

Posté(e)

Pardon j'ai mal ecrit : Oui j'ai lu aussi des temoignages precieux... Il et tard n'est plus les yeux en face des trous :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Et oui il y a une zoo quand meme au Quebec! pour les mauvaise langue de la derniere fois sur mon ancien poste je n'avais juste pas cite la localisation exact :biggrin2: je vais donc faire le nessaissaire pour y bosser comme je le souhaite! Je vais de toute maniere demander un visa temporaire pour y venir en reperage et essaye de decroche au minimum un stage au Zoo vue qu'il en organise et voir ce que je peut faire pour me metre a niveau.

Alors, je vous rappelle que la mauvaise langue n'avait fait que vous donner la bonne information. Et la mauvaise langue va vous en donner encore une de bonne information: en qualité de Française, vous n'avez pas besoin de demander un visa temporaire. Vous pouvez venir résider en touriste pendant 6 mois au Québec. Bien entendu, vous ne bénéficierez pas de votre sécurité sociale, ce qui implique que vous devez prendre une assurance santé privée et vous n'aurez pas le droit de travailler.

De plus, la mauvaise langue va vous renseigner sur le programme de stages du Zoo. Le Le Zoo participe à des projets de recherche avec les universités, divers centres de recherche et autres institutions zoologiques. Cela veut dire que les stagiaires sont des étudiants engagés dans un programme scolaire.

Il vous faudra, si vous voulez devenir soigneur pour animaux, avoir ou être engagée dans un programme de DEC techniques animales. En voici le programme :

145 AD- Techniques de santé animale

Compétences à acquérir :

- Seconder des vétérinaires ou des chercheurs en effectuant diverses tâches principalement dans les secteurs cliniques et de la recherche.

- Effectuer des épreuves sur des animaux, leur prodiguer des soins et mettre en place des systèmes propices à la réalisation des aspects techniques des services de santé animale.

- Participer à la gestion d'entreprises connexes au monde animal (animalerie, élevage).

- Superviser les activités d'un service d'élevage d'animaux, de pension, etc.

Éléments du programme :

- Épreuves de biochimie clinique, d'hématologie, de parasitologie, de microbiologie, d'histologie et de nécropsie

- Assistance en radiologie, en chirurgie, en anesthésie et en prophylaxie dentaire

- Techniques de laboratoire de chimie et de biochimie

- Soins nutritionnels

- Gestion de la santé des animaux en recherche

- Pratiques de reconnaissance et de modification du comportement animal

- Service à la clientèle

- Stage en milieu de recherche et clinique

Admission :

Contingenté.

- Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 4e secondaire (063404 ou 565406). et

- Science et technologie de l'environnement (058404 ou 558404) et Science et environnement (058402 ou 558402) ou Sciences physiques 436 (ancien régime) de la 4e secondaire.

Professions reliées à cette formation :

3213 - Aide-vétérinaire

6483 - Animalier

8251 - Éleveur de chiens

6483 - Gardien de jardin zoologique

6463 - Inspecteur en protection animale

3213 - Technicien de laboratoire vétérinaire

3213 - Technicien en santé animale

Endroits de travail :

- Hôpitaux et cliniques vétérinaires

- Fermes d'élevage

- Centres de recherche

- Société protectrice des animaux

- Universités (enseignement, recherche)

- Laboratoires

- Jardins zoologiques

- Animalerie

Voilà, vous avez tous les vrais renseignements ... Des fois que le zoo ne vous répondrait pas :)

Posté(e)

Merci Cherrybee. Oui j'ai vue les profession accedant a ce metier. Ici il n'y a que formation assistant veterinaire qui pourais me donner acce a un diplome dans les meilleur delais. Apuiye par un sage dans notre clinique universsitaire de Liege sa serai deja un bon debut. Je vais donc faire sa et je ferai une equivalence et remise a niveau arrive la-bas. Sans compte aussi que sa pourai me raporte des points pour le dossier. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

C'est parfait comme ça. Je ne sais pas si vous pourrez obtenir un diplôme en faisant juste un stage en Belgique. Mais il n'y a que comme ça (être en possession d'un diplôme de gradué ou de grade de bachelier belge) qui pourra servir d'équivalence au DEC. Arrivée ici, vous pourrez prendre quelques cours complémentaires pour que le DEC technique québécois vous soit délivré, mais au moins vous aurez accès aux stages dans les Zoos québécois.