Aller au contenu

retour de dossier


mondragon

Messages recommandés

bonjour,

après avoir été inquiet de ne rien recevoir concernant mon dossier posté le 04/07/13, voila que mercredi il me revient avec comme explication de ne pas avoir fourni l'attestation du test d'anglais? normal car je ne l'ai pas passé, mais par contre j'ai oublié de cocher la case dans le dossier de CSQ "je ne soumet pas de résultats au test d'anglais, et je n'obtiendrais pas de points a ce critère"

me revoilà reparti pour remplir un nouveau dossier(le formulaire a changer en août de cette année) et la je constate qu'il faut aussi passer un test de français écrit(2 points maxi pour requérant principal).deux interrogations ce posent:

1- met-il possible de renvoyer mon nouveau dossier sans aucuns résultats(français écrit et anglais) mais sans oublier bien sur de cocher la petite case leur signifiant que je ne soumet pas de résultats et que je n'obtiendrais pas de point?

2-vont-ils mettre de nouveau deux mois pour ouvrir mon dossier ou la procédure va reprendre là ou elle c'est arrêtée?

accessoirement j'ai une troisième question:

je suis propriétaire de deux appartements en location, en me projetant dans le futur et bien sur en espérant d’être accepté comme RP au Quebec, que me conseillez vous de faire avec mes appartements, les vendre ou continuer de les louer et dans ce cas serais je imposé au Quebec sur ces revenus et a quel niveau?

merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaites a tous une bonne journée

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne passe pas le test d'anglais et tu vas cocher la case que tu ne le soumets pas,je suis d'accord.Cependant je ne peut pas comprendre que tu puisses envoyer la DCSQ sans test de Français meme si tu compte cocher la case que tu ne veux pas le soumettre.Penses tu frranchir le seuil requis sans test de français ?Pourquoi tu ne penses pas envoyer le resultat du test que tu as actuellement meme s'il n'inclut pas l'ecrit ?Dans la lettre qui a accompagné le dossier retour t'ont il dit que l'ecrit est obligatoire pour deposer la demande ?sinon je penses qu'il faut envoyer le resultat du test que tuas en ce moment(comprehension orale et production orale) et par apres quand tu auras le numero de ref tu pouras compléter avec l ecrit.N'oublie pas que le temps presse et sache que tu seras desormais ds le quota des 20 000 demandes.la procedure ne reprendra pas là où elle s'etait arrètée.D'ailleurs elle ne s'etait arrètée nulle part d'autant plus que tu n as pas encore de num de ref.merci

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je vais renvoyer mes résultats des oraux du test de français mais pas faire les test écrits

en attendant merci de ta réponse et je vais donc renvoyer mon dossier dès lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement