Aller au contenu

Portrait d'organisateurs de la manif contre la Charte des valeurs


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Une manifestation aura lieu demain pour protester contre le projet de Charte des valeurs québécoises. Cette manifestation est organisée par le Collectif québécois contre l'islamophobie. Or ce Collectif avait fustigé les musulmans modérés ayant dénoncé la Conférence du Collectif 1ndépendance mettant en vedette des prédicateurs extrémistes prévue au Palais des congrès de Montréal le 7 septembre et qui a été annulée suite au tollé général.
Les organisateurs de la manifestation du 14 septembre comprennent Salam Elmenyawi, Adil Charkaoui et Ajar Jerroumi. Pour ces trois personnes, la Charte des valeurs représente certainement un obstacle à la progression de la charia, un accommodement à la fois.
Le cheikh Elmenyawi avait projeté d'instaurer des conseils de la charia au Québec. Son projet a échoué suite à l'adoption d'une résolution unanime de l'Assemblée nationale pilotée par la députée Fatima Houda-Pépin en 2005. Elmenyawi aurait fustigé le gouvernement du Québec pour ce geste «raciste».
Adil Charkaoui, depuis sa libération d'un certificat de sécurité, Charkoui s'est auto-proclamé «imam», l'année dernière encore, Charkaoui donnait des cours aux enfants à la mosquée salafiste Assuna de Montréal.

Voici un extrait des enseignements diffusés sur le site Internet de cette mosquée, sous le titre : Obligation de baisser son regard

« il incombe à la femme musulmane de rester dans son foyer et de n’en sortir qu’en cas d’un besoin pressant. Dans le cas où elle est contrainte de sortir, elle doit respecter certaines règles; parmi elles : Le port du Hijab légal ; Ne pas se mêler aux hommes ; Ne pas se parfumer en sortant.

Ajar Jerroumi en tant que porte-parole du Conseil musulman de Montréal:

La porte-parole du Conseil musulman de Montréal, Ajar Jerroumi, abonde dans le même sens, prévenant que le Québec sortira perdant si la charte est adoptée. Elle dénonce les iniquités que le projet pourrait créer.
«On parle du souci du gouvernement québécois d'assurer cette égalité homme-femme, mais la charte, elle ne l'assure aucunement. Le fait d'interdire à une femme voilée d'exercer dans la fonction publique la prive justement d'acquérir cette autonomie financière qui est le principal principe de l'égalité», a déclaré Mme Jerroumi.
Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de ces trois personnes empêchera les autres de venir faire valoir leur point de vue? Non. J'y serai moi aussi. Parce que tout simplement je trouve cette charte injuste. Peu importe qui sera là demain, mais le point commun qui nous rassemblera tous, c'est de dire non à cette charte. C'est de la mesquinerie quand chercher à discréditer un mouvement de contestation sous prétexte qu'il y aura des personnes non désirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La présence de ces trois personnes empêchera les autres de venir faire valoir leur point de vue? Non. J'y serai moi aussi. Parce que tout simplement je trouve cette charte injuste. Peu importe qui sera là demain, mais le point commun qui nous rassemblera tous, c'est de dire non à cette charte. C'est de la mesquinerie quand chercher à discréditer un mouvement de contestation sous prétexte qu'il y aura des personnes non désirables.

Il y aura du beau monde mais est ce que cela empêchera cette loi passée, je ne pense pas. Seul le conseil constitutionnel pourrait trancher et juger di oui ou non, c'est légal ou pas.

Bref!! Cette loi est juste la pour détourner des vrais pb de la province: l'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de ces trois personnes empêchera les autres de venir faire valoir leur point de vue? Non. J'y serai moi aussi. Parce que tout simplement je trouve cette charte injuste. Peu importe qui sera là demain, mais le point commun qui nous rassemblera tous, c'est de dire non à cette charte. C'est de la mesquinerie quand chercher à discréditer un mouvement de contestation sous prétexte qu'il y aura des personnes non désirables.

Il y aura du beau monde mais est ce que cela empêchera cette loi passée, je ne pense pas. Seul le conseil constitutionnel pourrait trancher et juger di oui ou non, c'est légal ou pas.

Bref!! Cette loi est juste la pour détourner des vrais pb de la province: l'économie

Est ce que notre voix va être entendue, j'en sais rien. Au moins, qu'ils sachent qu'on est là. Même après être adoptée, il y aura des contestations individuelles devant les tribunaux, sans doute. Les gens vont pas se laisser faire.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement