Aller au contenu

s'installer au canada


sab1999

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce site.

Je m'appelle Sabrina, j'ai 29 ans, je vis à une centaine de kilomètres de Paris et je souhaite m'installer au Canada et plus particulièrement à Vancouver.

J'aimerais avoir toutes les informations nécessaires et utiles pour trouver un emploi là-bas.

Dans un premier temps, je voudrais essayer de trouver un job depuis la France via des agences de recrutement en y déposant mon cv via internet alors si vous en connaissez des sérieuses j'ai besoin d'aide...

Je voudrais avoir toutes les informations utiles et des conseils sur ma démarche, peut-être qu'il faut que je m'y prenne différemment (être sur place...), en tous cas je prendrai volontiers tous les conseils qu'on me donnera!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce site.

Je m'appelle Sabrina, j'ai 29 ans, je vis à une centaine de kilomètres de Paris et je souhaite m'installer au Canada et plus particulièrement à Vancouver.

J'aimerais avoir toutes les informations nécessaires et utiles pour trouver un emploi là-bas.

Dans un premier temps, je voudrais essayer de trouver un job depuis la France via des agences de recrutement en y déposant mon cv via internet alors si vous en connaissez des sérieuses j'ai besoin d'aide...

Je voudrais avoir toutes les informations utiles et des conseils sur ma démarche, peut-être qu'il faut que je m'y prenne différemment (être sur place...), en tous cas je prendrai volontiers tous les conseils qu'on me donnera!

Merci d'avance!

Que veux-tu savoir exactement? Trouver un emploi sur Vancouver à distance n'est pas simple, sauf si tu es la perle rare professionnelle. Que fais-tu comme métier? As-tu un visa?

Si tu n'en as pas, dans l'immense majorité des cas, on te demandera de rappeler quand tu en auras un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis seulement au stade des renseignements pour justement faire les démarches qu'il faut. je n'ai donc pas de visa pour le moment.

Une fois le visa obtenu, quelles démarches administratives reste-t-il à faire?

Je voudrais avoir des infos pour me loger et trouver un emploi rapidement. je suis assistante comptable mais je vais me reconvertir au métier de pâtissier.

as-tu des conseils à me donner pour ne pas me louper dans mon projet et des adresses utiles??

depuis combien de temps vis-tu à Vancouver, le marché de l'emploi est-il ouvert aux jeunes français?

le niveau de vie est comment (loyer, salaire moyen...)? les conditions pour se loger sont-elles les mêmes qu'en France?

j'ai vraiment besoin de réels conseils afin de mener à bien mon projet car j'avoue que je suis dans le flou, je ne sais pas par où commencer...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La boulangerie/pâtisserie est définitivement en demande ici, mais ce n'est pas ce qui paye le mieux, par rapport aux coûts de la vie qui sont très élevés ici.

Niveau formation, tu penses en faire une à Vancouver ou en France? Les frais de scolarité sont aussi bien plus chers ici.

Le marché du travail ici est dynamique, moins de chômage qu'en France, mais il n'est pas toujours évident de trouver dans son domaine d'entrée de jeu. Les employeurs locaux ont tendance à favoriser les gens ayant expérience et références locales. Ici être Français est une nationalité parmi tant d'autres, cela ne donne pas nécessairement d'avantage particulier je dirai. Tu seras à la même enseigne que les autres. La sécurité de l'emploi est aussi moindre.

Pour le logement, pas trop de souci à part les prix. Selon le quartier où tu veux vivre, il faudra peut-être envisager de la colocation. On demande moins de papiers et de garanties.

Le plus dur est d'obtenir un visa. Une fois que tu es sur place, il faudra obtenir un numéro d'assuré social, t'inscrire au système de santé de la province, échanger ton permis de conduire....tout cela est très facile.

Tu devrais tenter le PVT, cela peut être un bon plan pour toi. Cela te permettrait de te faire une idée plus concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry escusez moi d avoir inséré ce sujet ici mais je n ai pas de choix je l ai commencé depuis le matin mais aucune reaction aidez SVP.

En mai dernier suite à une intention de rejet pour document manquant j ai envoyé le preuve de cotisations sociales.Mais ces cotisations ne me permettaient pas d'avoir les 8pts qu'offre l'experience professionnelle.Je n 'avais pas totalisé les 48 mois(j avais 44 mois) ce qui compromettaient mes chances d'atteindre le seuil.Mainteant que j' ai totalise les 48 mois requis,pui je envoyer à nouveau une nvlle preuve de cotisations ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma formation au métier de pâtissier je vais la faire en France et je compte venir après.

pour les logements si on s'éloigne des grandes villes, est-ce que ça vaut le coup au niveau des prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les logements si on s'éloigne des grandes villes, est-ce que ça vaut le coup au niveau des prix?

Cela dépend. Si tu t'éloignes trop, il te faudra une voiture. Tout ce que tu économiseras dans le loyer, tu le remettras là-dedans.

Tu peux sortir de Vancouver et aller sur Burnaby ou New Westminster et habiter près d'une station de métro. Cela coûtera un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Marie Ange, j'ai 40 ans, je suis infirmière en milieux hospitalier et j aimerais m'installer au Canada dans une grande ville est- ce encore possible vu mon âge? Je suis de nationalité belge et vis en belgique.

Merci de me renseigner SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je m'appelle Marie Ange, j'ai 40 ans, je suis infirmière en milieux hospitalier et j aimerais m'installer au Canada dans une grande ville est- ce encore possible vu mon âge? Je suis de nationalité belge et vis en belgique.

Merci de me renseigner SVP

Tu pourrais peut-être ouvrir ton propre sujet sur la question au lieu de la mettre dans ce fil?

La profession d'infirmière est règlementée au Canada en général. Il faudra faire évaluer tes diplômes et obtenir un permis d'exercer.

Il faut voir où tu veux t'installer et partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement