cyrillou Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, je souhaite emmener de l'argent liquide pour ouvrir un compte lors de mon arrivée. Savez vous si il y a une limite a ne pas dépassé pour la douane et si il faut leur déclarer ou faire quoique ce soit? merci Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 "Si vous entrez au Canada avec un montant supérieur à 10 000 $CAN, veuillez en informer un agent canadien à votre arrivée. On pourrait vous imposer une amende si vous omettiez de le faire." http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5114-fra.html#s10 Citer
cyrillou Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 a ok, donc moi qui pensais emmener 5000$, je n'ai rien a signaler au douane? Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 a ok, donc moi qui pensais emmener 5000$, je n'ai rien a signaler au douane? Voilà ! Citer
Habitués july s. Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Juste à bien surveiller le bagage ou tu mets l'argent !!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Moi je l'ai fait j'avais mis les sous dans mes poches Plus sécuritaire ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Moi je l'ai fait j'avais mis les sous dans mes poches Plus sécuritaire ! Oui mais pas les poches arrières. Mettre 1 ou 2 papiers mouchoirs froissés par dessus alors le voleur a plus de chance de partir avec le papier mouchoir. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je mets jamais rien dans mes poches arrière Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) a ok, donc moi qui pensais emmener 5000$, je n'ai rien a signaler au douane? Si, on te demandera combien d'argent tu as avec toi. Si tu réponds 5 000$, il n'y aura rien de plus à faire, mais il faudra dans tous les cas indiquer la somme que tu as sur toi. Modifié 4 septembre 2013 par Blueberry Citer
cduanra Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Tu pourras mettre les sous dans une poche interne d'une veste (si t'en as un). Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Tu pourras mettre les sous dans une poche interne d'une veste (si t'en as un). En même temps, tu es mieux de l'avoir sur toi ton argent....)) Citer
Messages recommandés