Aller au contenu

Bonjour à tous


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Prenom: Maxime

Age: 21 ans

Je suis né à Monaco et j`ai grandis en France de mère Canadienne. Je suis arrivé dans un petit village de Lanaudière il y a 2 ans. Je vis dans le chalet de mon défun grand père avec ma mère. Je suis citoyen Francais et Canadien et tout mes papiés sont en règle ( carte maladie, carte social). Le petit chalet est tout petit et la vie avec ma mère est de plus en plus dure à supporter. Je n`ai pas de travail et si je continu à vivre dans ce trou je suis condané à etre au bien etre social. Je suis à 75 km de Montréal et je veux quitter ce village pour vivre à Montréal où je serai libre, n`ayant pas de voiture à Montréal il y a le métro....des hopitaux, des possibliiltés de travailler ou de retourné aux études dans un bon établissement. Tout les reves sont possibles. Je sais que Montréal n`est pas le paradie mais c`est un moyen d`entrer dans la civilisation. Comment faire pour trouvé un appartement style HLM ? Trouver une association d`aide et de conseils pour les nouveaux émigrants ? Des francais qui vivent et se sont installer à Montréal ? Ma mère et moi ne connaissons pas les services car dans ce petit village il n`y a rien pour les immigrants à moin de vivre à Repentigny. Dans ce cas je préfère vivre à Montréal dans la grande et belle ville. Merci de me parlé et de me donné des conseils.

pour m`aider dans mes démarches dois-je y aller dans un autre endroit sur le forum si oui où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HLM : Il y a des listes d'attentes, il faut donc s'inscrire et attendre son tour. En attendant, pourquoi pas en colocation ? Le mieux, je crois, est de te payer un petit voyage sur Montréal, de faire le tour et de te trouver un boulot. Ensuite, un appart pas trop cher pour commencer et ensuite, tu te renseignes tranquillement pour des cours pour adultes ou des DEP qui te conviennent.

Sur qu'il faut commencer quelque part mais bon, donnes-toi des objectifs et ... fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vas-y plutôt pour de la colloc, je sais que tu cherches de l'espace mais si tu en choisis des bons, c'est quand même sympa de partager cette expérience avec des jeunes de ton âge. Quand j'avais ton âge et que je voulais bouger dans une nouvelle ville, c'était toujours la même chose : trouver un plan pour quelques jours/semaine pour dormir, un ami ou une connaissance d'une connaissance (famille, chum d'un chum, etc.), trouver dès les premiers jours une job "alimentaire" genre McDo, serveur dans un resto, la plonge, n'importe quoi en fait qui permettra de payer les factures et de donner une base pour commencer un "projet". Postuler pour ce que tu veux vraiment faire, reprendre éventuellement des études, monter dans la hiérarchie de l'endroit où tu travailles. Au bout de quelques jours sur place tu peux te trouver une collocation, soit des collègues de travail, petites annonces, bouche à oreille, etc. Faut bien se dire qu'une bonne job c'est pas forcément un truc de malade qui demande des tas d'études. Un gars qui aime la musique peut tripper à travailler juste dans un magasin de disques, un magasin d'instruments, n'importe quelle job dans un studio d'enregistrement ou une salle de concert. Quand t'as un pied dedans, t'as l'impression d'être dans ton monde et toutes les relations que tu te fais vont dans le sens de ton rêve. Pareil si t'aimes ça faire la bouffe. Tu commences à faire la plonge, serveur, tu sympathises avec les cuistots, tu apprends tous les jours, les oreilles et les yeux grand ouvert, puis tu commences à faire les trucs de base, genre presenter les assiettes, puis apprendre a decouper la viande, etc etc et tu peux finir quelques annees apres avec ton propre resto. Ca marche pareil pour tout, bosser dans une brulerie pour quelqu un qui aime ce genre d'ambiance et le café, déménageur pour ceux qui aiment travailler debout et etre en shape. Un copain auteur BD adore son travail d'eboueur le matin, il aime rien de plus qu'etre debout et au grand air quand la ville s'eveille, et ca lui laisse le temps de faire ses albums tranquille sans la pression d'amener d'argent avec ca. On sait jamais quel chemin on va prendre, tu peux trouver la femme de ta vie, ton meilleur chum ou l'opportunité de carriere rêvée en travaillant au Metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement