Aller au contenu

Besoin Info RAMQ + CPAM


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila ma situation : nous allons en octobre à montreal pour voir de la famille et en meme temps nous allons valider nos CRP. Nous profiterons de l'occasion pour faire la demande de la carte de RP et NAS (qui seront envoyé chez mon frère). Nous arriverons fin janvier car j'ai enfin réussi a trouer un job depuis la France suite aux journées Québec et a ma pugnacité :-). bref ma question est la suivante : si en octobre je fais la demande a la RAMQ sans le papier de la CPAM, j'aurais 3 mois de carence. Hors du coup je ne reviendrais que fin janvier donc les 3 mois seront écoulés. Est ce que du coup j'ai besoin de signaler a la CPAM mon départ (de ce fait je ne serais pas radié ?). Est ce que le raisonnement est correct ? est ce que quelqu'un s'est deja retrouve dans ce cas ?

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le raisonnement semble correct surtout si tu as besoin de faire des soins dentaires par exp (qui coûtent un bras au Québec), mais il me semble que la CPAM considère ça comme une fraude! enfin c'est ce qu'on m'a dit c'est pour ça il retire la carte vitale si tu demandes le formulaire SE.... pour t'installer au Québec!!

bref, renseigne toi côté CPAM c'est mieux

Modifié par joshua13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton raisonnement est correct mais comme dit joshua c'est un fraude d'utiliser la carte vitale au dela de janvier (ex pendant le futures vacances en France ;) ). Mais bon comme c est la France et que tout le monde s'en fout. J en connais même qui touchaient les allocs en France pour 4 enfants alors que cela faisait plus de 4 ans qu ils étaient au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok je pensais qu'on pouvait quand meme utiliser les deux. Dans ce cas la je ferais la demande de radiation plutot en fevrier et non en octobre.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus en demandant un formulaire à la CPAM tu n'as pas les 3 mois de carence à la ramq donc tu pourras faire tout ça à ton départ définitif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus en demandant un formulaire à la CPAM tu n'as pas les 3 mois de carence à la ramq donc tu pourras faire tout ça à ton départ définitif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok je pensais qu'on pouvait quand meme utiliser les deux. Dans ce cas la je ferais la demande de radiation plutot en fevrier et non en octobre.

Merci pour vos retours.

Selon moi pas la peine de se casser le c** à radier, par contre prends soin de ne plus utiliser ta carte vitale qui restera en décoration dans un tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement