Chloé L. Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bonjour à tous, Nous voila en train de finaliser nos cartons, de boucler nos valises (ou presque...) en vue d'une nouvelle vie, je me suis donc dit qu'une petite présentation était de rigueur, à vous qui nous avez beaucoup aidé grâce à la multitude d'informations que l'on trouve sur ce site... Chloé (30ans) et mon mari Fred (31 ans) habitions jusqu'à présent en région parisienne, et voila que Fred nous dégotte un poste à Montréal !!! Nous sommes donc actuellement dans l'attente des visas (permis de travail temporaire) et essayons de préparer au mieux notre arrivée prochaine à Montréal. Nous devrions débarquer mi Septembre! Et sommes vraiment impatients ! Nous sommes donc preneur de tous conseils que vous pourriez nous donner, niveau logement notamment que nous devrons trouver à notre arrivée, et serions ravis de connaitre des gens sur Montréal ! Dans l'attente de vous lire ! Chloé et Fred Citer
Habitués William777 Posté(e) 12 août 2013 Habitués Posté(e) 12 août 2013 Bonne chance alors Essaye de contacter Maoria ... il semble qu'elle cède son bail pour un 4 et demi sur le plateau ... Citer
MelimeloC Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum! Comme toi, il est fort probable que nous partions vivre sur Montréal dans le cadre d'une mutation de mon conjoint. Mais ce n'est pas pour septembre, encore quelques mois d'attente mais je comprends ta hâte! cette ville est magnifique!! Pour le logement, là bas tout se fait principalement autour des recherches à l'aide du site kijiji.com. De tous nos amis présents sur place un logement peut être rapidement trouvé, en tout cas vous qui êtes de la région parisienne allez trouver cela assez fou. Vous visitez et si le logement vous plait, vous signez de suite. Après bien évidemment comme partout certains quartiers sont plus prisés que d'autres, plus chers aussi. Une idée déjà de là où vous voulez vivre? Bons préparatifs Citer
Invité Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Bonne chance alors Essaye de contacter Maoria ... il semble qu'elle cède son bail pour un 4 et demi sur le plateau ... Ouiii c'est vrai !! Merci William ! Plus d'infos en MP si tu veux. Citer
Chloé L. Posté(e) 13 août 2013 Auteur Posté(e) 13 août 2013 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses ! Maoria je te contacte en MP pour le logement. MeliMéloC, merci pour tes conseils, effectivement nous avons commencé à regarder sur Kijiji. J'ai lu l'autre post ou tu te présentais et je suis un peu dans la même situation que toi : mon mari a trouvé un travail qui lui plait et moi j'ai bien envie de profiter de l'occasion pour changer complètement de domaine... On verra une fois sur place En tout cas nous sommes bien impatients ! Citer
MelimeloC Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 De rien et qu'est ce je comprends ton impatience! là nous revenons de plus de deux semaines à Montréal et j'ai le mouron! Citer
Chloé L. Posté(e) 13 août 2013 Auteur Posté(e) 13 août 2013 De rien et qu'est ce je comprends ton impatience! là nous revenons de plus de deux semaines à Montréal et j'ai le mouron! Et donc de ton côté le départ est prévu pour quand? Citer
MelimeloC Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Juin/juillet 2014! je suis une formation continue cette année donc on partira après les partiels! Citer
Messages recommandés