Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 bah non apparemment ce n'est pas l’équivalent donc snif snif snif on va se tenter le visa de travail temporaire comme je le disais plus haut je suis en train de lancer des mails aux entreprises du transport du quebec mais le plus qui nous renseigne nous dise qu'il faut être pratiquement sur place pour avoir un entretien d'embauche et passer le permis !!!!!!!!!!! Mais bon on sait jamais l'an dernier au journées Quebec , il n'y avait qu'un transporteur (transwest avec 60 postes à pourvoir ) qui était là pour des recrutements j'espère qu'il y en aura un peu plus cette année !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 Transwest recrute gros pour les US, ton homme est il bilingue. Ce sont des mandats considérés comme temporaires et il ne vous favoriseront pas par rapport aux banques. Ce sont souvent des shifts de 8-11 jours, puis 3 de repos et on reprend... Sinon en tant que routier sans visa, vraiment trop de chance , il y a trop de conditions pour être embauché dont celle inévitable du transport qu'est le marché du moment. Au Québec, il existe quelques compagnies, mais la plupart sont tireurs et sont à leur compte. Je pense que ton mari est au courant de cette pratique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 malheureusement il ne parle que rarement l'anglais !!!!!!!! Après du métier de camionneur au Quebec, il en connaît les conditions mais c'est son plus grand rêve de conduire ces truck !!!! Je suis auxiliaire de vie et malheureusement mon diplôme n'est pas valide pour une demande de rp snif snif snif on verra bien ce que nous propose les journées Quebec cette année !!!! Et en pvt , il a 37 ans 2 ans de trop !!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 mais s'il est detenteur d'un diplôme lui, vous pouvez inverser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 En fait il a un contrat de profesionnallisation de cnducteur routier qu'il a passé à l'AFT - IFTIM de bordeaux (33) Il a le permis c et ec la fimo il a eu l'obtention de l'a.p.t.h et de la f.c.o.s Alors je sais pas si tout ça vaut quelque chose Et en 2011 j'ai eu mon diplôme d'etat d'auxiliaire de vie sociale et apparemment ça vaut rien !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 Tout ce qui est titre professionnel ou autre, décerné par le ministère du travail ne vaut pas pour le MICC. Tout ce qui est spécifique au domaine PL (APTH, FCOS, FIMO,) ne vaut pas ici en tous cas pour une demande officielle d'immigration. Il lui resterait à faire une VAE de conducteur routier si cela existe et si un diplôme officiel de l'EN est reconnu valable dans les nouveaux critères de selection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 merci pour ce renseignement !!! il a quand même 14 ans d'expérience professionnelle !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 L'expérience sert une fois sur place,mais avant ca il faut ce fameux visa... Maintenant, je ne suis pas employeur donc croisons les doigts. Bon courage !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 Merci on ne perds pas espoir c'est vraiment ce que l'on veut c'est immigrer au Quebec !!!!!! On ne manquera pas de vous prévenir si jamais on trouve un employeur avec un visa !!!!!!!! A bientôt et merci !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués francknathalie05 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 (edited) Je viens de regarder les domaines 2013 et sauf erreur conducteur routier n'est pas reconnu.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/regles-procedures.html Bon courage !! Edited August 16, 2013 by francknathalie05 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 oui quand les nouvelles grilles sont sorti au mois d aout j'aurais espérer qu'ils auraient rajouter ce métier vu le manque de chauffeur dans ce domaine enfin ...... Je pensais que mon diplôme était équivalent à assistance de vie à domicile et ben non :(' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués céline83 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 Pourquoi dites vous que auxiliaire de vie n'est mm pas assistante de vie à domicile au Québec ? Vous etes sur ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 16, 2013 Habitués Share Posted August 16, 2013 (edited) d'après les nouvelles grilles d'août http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf mon métier n'est pas reconnu alors qu'il y a assistante de vie sociale qui vaut 6 points enfin j'y comprends pas trop grand chose !!!! snif snif snif !!! Edited August 16, 2013 by aurelie47300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués céline83 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 D'accord, moi j'aurais plus penser que justement ça y correspond . Mais que c'est pas là même appellation. Envoyé par l'application mobile Forum IC aurelie47300 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mial79 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 Aurélie, Il me semble comme je te l'ai déjà dis que ton diplome y correspond ? il faudrait regarder un internet le diplome d'assistante de vie au Québec et tu regardes les matières et cela te donera surement une meilleure idée. aurelie47300 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 je suis pomée maintenant !!!!!!!!!!!!! je vais posté un billet pour savoir car je n'a pas encore commencer les démarches !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués céline83 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 Alors moi j'ai mis pour mon diplôme d'assistance de vie aux familles que ca correspondait + j'ai le diplôme d'aide soignante . Et si me suis trompé on m'a dit qu'ils changeront d'eux mêmes .Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués lylye Posted August 17, 2013 Author Habitués Share Posted August 17, 2013 c'est vrai que c'est pas facile de se repérer dans les dilpomes.......je trouve que les diplomes Français sont beaucoup plus généralistes que ceux quebecois.bon sinon ca y est je me lance parallèlement aux recherches de travail, au montage du dossier csq...........on verra bien mais si on ne le fait pas on regrettera avec mon mari depuis le temps qu'on y reflechi.. aurelie47300 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués aurelie47300 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 bon courage par avance lyly nous faut qu'on mette un peu d'argent de côté pour les frais de résidence permanente si mon diplôme est équivalent à celui du Quebec !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués céline83 Posted August 17, 2013 Habitués Share Posted August 17, 2013 Je pourrais tjr vous le dire quand je recevrais qq choses ,, j'espère pas un retour dossier lolEnvoyé par l'application mobile Forum IC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts